logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2012 23:53:40

bundy
Membre
Distrib. : bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : gnome 43.9
Inscription : 14-09-2010

[Résolu] configurer evolution pour reseau avec serveur mail

bonjour ,

j'ai un serveur mail , sur mon reseau local . je voudrai, à partir d'une autre machine ,toujours sur le même reseau ,utiliser evolution pour la gestion du courier .

mais je n'arrive pas à connecter evolution au serveur .

je ne peux même pas acceder à la boite aux lettres ,il n'y a ni boite de reception ni boite d'envois ,car evolution ne peut incepecter les dossiers.

le serveur est fonctionel je peux envoyer et recevoir dessus

Dernière modification par bundy (24-10-2012 16:19:17)

Hors ligne

#2 16-10-2012 15:13:52

bundy
Membre
Distrib. : bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : gnome 43.9
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] configurer evolution pour reseau avec serveur mail

bon il y a du nouveau , maintenant j'arrive à voir la boite ,mais j'ai une erreur d'authentification :

erreurevossl.png

bien sûr ce n'est pas le code qui est mauvais , je m'en suis assuré plusieurs fois en supprimant puis en recréant l' user sur le serveur  ,pour être sûr du mdp .

j'ai pensé à  un probleme  avec postfix et dovecot , mais sur le serveur en lui même je n'ai aucun pb de mdp . j 'envoie et reçoit sans problèmes les mails de puis le serveur.

mais le serveur refuse la connection de mon pc pour relever ou ecrire un mail .

Hors ligne

#3 24-10-2012 16:18:07

bundy
Membre
Distrib. : bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : gnome 43.9
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] configurer evolution pour reseau avec serveur mail

en fin de compte il y avait deux mauvaises conf : sur le smtp et sur l'imap

pour l'IMAP

l'erreur venait du fait que je mettais ,comme nom d'utilisateur un nom d'utilisateur en : bundy@beaugosse.fr .

evolution ne pouvait le trouver ,puisqu'il n'existait pas ,et pour cause ! on ne peut pas créer un user en @ sous debian ^^ donc il fallait mettre le vraie nom de l'user se trouvant sur le serveur : bundy

c'est con de perdre du temps avec ce genre de connerie hein ?

pour le SMTP ,il fallait juste ajouter l'ip de la machine souhaitant se connecter à postfix en editant le fichier /etc/postfix/main.cf à la ligne "mynetworks =               "


PS :bien penser aussi ,si vous êtes en locale à mettre l'adresse IP locale du serveur dans le champ serveur de configuration du compte dans evolution , et non votre nom de domaine .

Dernière modification par bundy (24-10-2012 16:23:29)

Hors ligne

Pied de page des forums