logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2012 15:52:11

trogloman
Membre
Distrib. : debian squeeze
Noyau : 3.2.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : KDE4
Inscription : 06-11-2012
Site Web

[Résolu]installation driver carte vidéo GeForce 9500 GT debian squeeze

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je n'arrive pas a faire reconnaître/installer ma carte graphique sous debian 6.0 squeeze

J'ai passé le kernel en 3.2 mais ça ne change rien ...

un lspci -v donne (pour la CG):

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G96 [GeForce 9500 GT] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
  Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
  Memory at f6000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
  Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
  Memory at f4000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=32M]
  I/O ports at e000 [size=128]
  Expansion ROM at f7000000 [disabled] [size=512K]
  Capabilities: <access denied>
 



Cette carte graphique est branchée sur une CM ASUS P8H77-V, dont la carte ethernet intégré n'est pas reconnue non plus hmm mais ça c'est moins grave, puisque j'ai solutionné en ajoutant une vieille carte ethernet qui fait le job...

driver propriétaire ou non, ça m'importe peut, ce que je voudrais c'est pouvoir exploiter correctement la CG pour du dual-monitoring... je n'ai pas besoins d'exploiter a fond le coté 3D de la carte, ça ne me sert pas (je fait du code sur cette machine)

J'ai fait pas mal de google et de manip sans succès, aussi j'attends vos conseils (non, vos solutions smile )

Après, j'ai éventuellement d'autres cartes graphique qui traînent, mais la flemme d'ouvrir le boîtier fraîchement finalisé ... Je n'ai pas non plus essayé la CG intégré, car je préfère l'usage d'une dédiée pour les performances.

Au plaisir de vous lire, et de vous envoyer des infos complémentaires si vous me donner les p'tites lignes magiques a taper qui vont bien...

Dernière modification par trogloman (11-11-2012 10:16:28)

Hors ligne

#2 06-11-2012 16:13:37

trogloman
Membre
Distrib. : debian squeeze
Noyau : 3.2.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : KDE4
Inscription : 06-11-2012
Site Web

Re : [Résolu]installation driver carte vidéo GeForce 9500 GT debian squeeze

Pour la carte réseau de cette CM, j'ai oublié de préciser que j'ai réussi a la faire reconnaitre lors d'un court passage sous ubuntu, moyennant une manip pour installer compat-wireless-2012-03-12

Et quand je tente la même manip (en root), c'est a dire un


./scripts/driver-select alx
 



Le bousin me renvois un


bash: ./scripts/driver-select: Permission non accordé
 



comme avec l'autre carte réseau, ça marche, j'ai pas cherché plus loin, mais ça peut éventuellement vous donner une piste complémentaire...

Hors ligne

#3 11-11-2012 10:15:35

trogloman
Membre
Distrib. : debian squeeze
Noyau : 3.2.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : KDE4
Inscription : 06-11-2012
Site Web

Re : [Résolu]installation driver carte vidéo GeForce 9500 GT debian squeeze

Bon ben pour ce qui est de la carte graphique, le pb est résolu, j'ai eu quelques échanges par chat avec un gourou debian smile

La solution était simplement

apt-get -t squeeze-backports install linux-image-amd64 nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-xconfig



Après j'ai un peut galéré pour faire accepter le mode twinview (le bureau sur les 2 écran avec possibilité de passer les fenêtre de l'un à l'autre) et j'ai fini par m'en sortir grace à un post trouvé sur un autre forum, dont je rajouterais un lien ici, ça peut dépanner la prochaine âme égaré wink

Hors ligne

#4 11-11-2012 11:28:39

trogloman
Membre
Distrib. : debian squeeze
Noyau : 3.2.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : KDE4
Inscription : 06-11-2012
Site Web

Re : [Résolu]installation driver carte vidéo GeForce 9500 GT debian squeeze

C'est ici le lien qui va bien pour le pb de conf twinview:
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=109453

Hors ligne

#5 11-11-2012 13:50:13

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [Résolu]installation driver carte vidéo GeForce 9500 GT debian squeeze

Merci trogloman pour le retour.

Il y avait de l'aide ici également : http://debian-facile.org/ ou encore là http://debian-facile.org/?do=search&id=nvidia

L'installation du pilote propriétaire à donc solutionner ton souci et c'est bien le principal.  Ma carte Nvidia 7600 GS exploite parfaitement le dual monitoring avec les pilotes libres (NV)

Yep!

Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

Pied de page des forums