logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2012 22:11:44

tof
Membre
Distrib. : debian 6 squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 03-03-2012

réparer windows 7 via outil sous linux

Bonsoir,

voilà, j'ai planté la mise à jour de mon windows 7 la dernière fois que j'ai booté dessus....( l'avant dernière devait daté de l'installation..).

n'étant pas patient, j'ai éteint le pc durant l'installation de la mise à jour.

aujourd'hui, il ne démarre plus (avant de passer a une réinstallation totale) j'aimerais connaitre si ya pas des outils que l'on peut utiliser via debian pour taper dans les partitions windows et essayer de restaurer les bons fichiers..

en espérant avoir été clair...

d'avance merci,

Hors ligne

#2 14-11-2012 22:17:24

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Tu peux aussi installer une Debian, non ?

Sinon tu accède au système de fichier, mais pour faire quoi ? Parce que réparer Win7 à coup de copie de fichiers, ça parait chaud... et quand à modifier l'usine dans les fichiers de conf plus ou moins tous en binaire sous des formats inconnus aussi. Sans compter qu'il y a des protections pour se défendre de l'utilisateur dans ce système, des fois que celui-ci ait envie de faire ce qu'il veut avec le truc qu'il a acheté.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 14-11-2012 22:25:11

tof
Membre
Distrib. : debian 6 squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 03-03-2012

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

merci pour votre réponse..

je suis déjà sous debian..
mais j'ai aussi seven pour des raisons de logiciels pro qui n'existent pas sous linux..

j'ai foiré la mise à jour ...j'ai éteint le pc car trop long...

a vrai dire je ne sais pas...j'ai essayé de démarré en ligne de commande...j'ai plouf reboot du systeme..mode sans échec mais j'ai juste le pointeur de la souris..

j'avais l'idée de lancé un scan disque..ou une defrag...ou un truc dans ce genre..

je vais cherché sur le net...ya bien un mec qui s'est posé la même question smile

encore merci,

Hors ligne

#4 14-11-2012 23:24:53

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Je ne sais pas si seven utilise encore une base de registre (je n'ai pas encore lancé la commande regedit big_smile ) mais, si il y a le boxon la-dedans, une defrag ne donnera rien.

Peut-être existe-t-il un moyen de déclencher une restauration dès le boot.
C'est en tout cas possible à partir d'un disque de démarrage, si tu en as un.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 15-11-2012 07:33:49

Anonyme
Invité

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Dans ce cas, je ne pense pas que la réparation soit possible depuis Linux. Il y a bien trop de causes possibles.
La seule méthode que je conseille, c'est de faire une installation Windows + tous les softs utile puis immédiatement une image disque.
Faire les mises à jour et refaire une image disque, et ne garder que cette dernière.
Le prochain plantage sera réparé en quelques minutes.

#6 15-11-2012 08:31:27

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Pour le scan disque il y a ntfsfix mais ça ne fait que les opérations de réparation du fs de premier niveau pour avoir accès au disque. Ça ne se substitue pas à Windows pour tout ce qui concerne le système.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#7 17-11-2012 12:50:59

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Ne serait-il pas plus judicieux d'installer de nouveau Windows 7 ?

Hors ligne

#8 17-11-2012 16:32:02

Blacksad
Membre
Lieu : Le Havre gris
Distrib. : Stable
Inscription : 03-05-2012

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Tu peux récupérer un cd de rescue seven qui te permettra, s'il peux accéder à la partition windows, de revenir à une version antérieur (avant plantage).
Et il y'a un tas d'autre options pour récupérer son système sur ce CD, après je ne sais pas si c'est vraiment performant/efficace.

EDIT: J'ai trouvé un article pas mal fait sur le sujet: http://www.zebulon.fr/astuces/249-utili … ndows.html

Dernière modification par Blacksad (17-11-2012 16:35:40)

Hors ligne

#9 17-11-2012 16:51:29

Anonyme
Invité

Re : réparer windows 7 via outil sous linux

Ne serait-il pas plus judicieux d'installer de nouveau Windows 7 ?

Ce n'est pas la solution la plus instructive pour la compréhension de ce qui a foiré mais la plus efficace et rapide. Ensuite voir le post 5.

Pied de page des forums