logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2008 20:36:21

fraiddo
Membre
Inscription : 02-03-2008

Serveur qui se met en dhcp tout seul :/

Bonsoir,

voici ma conf network sur une lenny:

[c]# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#allow-hotplug eth0
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.12
network 192.168.0.0
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254[/c]

et bien d'un seul coup, c'est passé en dhcp sur 192.168.0.11 ...

pourquoi ça a fait ça? il n'y a eu aucune action d'administation sur le serveur, et pas d'attaques.

++

---

Hors ligne

#2 18-09-2008 21:36:32

anonyme
Invité

Re : Serveur qui se met en dhcp tout seul :/

Bonjour,

fraiddo a écrit :

voici ma conf network sur une lenny:


Il s'agit tout au plus de ton /etc/network/interfaces. wink

fraiddo a écrit :

et bien d'un seul coup, c'est passé en dhcp sur 192.168.0.11


Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du DHCP? T'as un serveur DHCP quelque part (sur le modem?)? Ça fait suite à une déconnexion (ethernet) du serveur, à un redémarrage?

Perso je vire tout ce qui est zeroconf sur mes machines.

Dernière modification par anonyme (18-09-2008 21:38:24)

#3 18-09-2008 21:56:39

fraiddo
Membre
Inscription : 02-03-2008

Re : Serveur qui se met en dhcp tout seul :/

[c]Il s'agit tout au plus de ton /etc/network/interfaces.[/c]
euh ben oui lol

[c]Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du DHCP? T'as un serveur DHCP quelque part (sur le modem?)? Ça fait suite à une déconnexion (ethernet) du serveur, à un redémarrage?[/c]
parce qu'après une heure à chercher, j'ai tapé ipconfig par hasard, et que j'ai vu cela. De même , dhcp était marqué à la place de static dans la conf!

Non il n'y a pas eu déconnexion, j'étais connecté aussi juste à coté en local aussi sur la freebox smile

++

---

Hors ligne

#4 18-09-2008 22:13:40

anonyme
Invité

Re : Serveur qui se met en dhcp tout seul :/

Il s'agit tout au plus de ton /etc/network/interfaces.


euh ben oui lol


Oui, je soulignais qu'il est toujours utile d'être aussi précis que l'on peut dans la description d'un problème; il y à toujours suffisamment d'inconnues à trouver, donc si tout ce qui peut être précisé, c'est autant de fausses pistes en moins à explorer.

Dans le même genre, je suppose que tu parles de ifconfig, dans le cas contraire, redémarres le bouzin, parce que là ... t'es sous Winqqchose. big_smile

Bon, je ne suis toujours pas sûr de ta réponse; Tu t'étais reconnecté au serveur depuis son dernier démarrage et tout d'un coup tu n'avais plus de liaison (parce qu'il avait changé d'IP depuis le démarrage), ou alors suite à un démarrage du serveur tu n'arrives plus à t'y connecter (donc changement d'IP au boot) ?

T'as regardé si tu as zeroconf installé?

@+

Pied de page des forums