logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2012 12:08:29

AntoineGeek
Membre
Inscription : 03-10-2012

assembler son pc linux

Bonjour à tous,

voilà je voudrais assembler moi-même un PC, sur lequel seul Linux tournerait.
C'est surtout Debian qui m'intéresse, par curiosité et parce que ça peut m'être utile niveau boulot, il faudrait que je sache me débrouiller sur Debian.
Mais j'aimerais installer quand même d'autres OS Linux en multiboot avec GRUB 2, genre Fedora et Mint histoire de tester.

Mon premier problème est de m'assurer que les composants que je choisis sont bien cohérents entre eux, et que tout sera ok avec Linux, surtout Debian.

Deuxième souci : je suis incapable de monter un PC, mais ça m'intéresse et je tiens à le faire moi-même : donc est-ce que des assembleurs proposent ce genre de service? Du type je me pointe avec tous mes composants, et il m'explique comment monter mon PC, moyennant finances?

L'usage de ce PC serait :
du développement (Python, Java, PHP etc)
écouter de la musique, regarder parfois des vidéos (mais pas de films)
surfer sur internet
messagerie
traitement de texte

L'important serait le silence et bien sûr la performance.

Voici une liste de composants (ils sont conseillés par des magazines hardware) :
boîtier Corsair Obsidian 550Dhttp://www.rue-montgallet.com/prix/ache … ack,757177
carte mère : Gigabyte  G1 Sniper M3http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … -m3,766777
cpu Intel Core i5 3570K : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … ghz,763611
ram, 8Go de DDR3 1600 : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … 4go,608371
ventirad Thermalright HR-02 Macho : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … cho,747049
dd ssd système : OCZ 64 Go : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … -ii,762189
dd hdd données : Seagate 500 Go SATA3 16Mocache : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … 3as,740149
graveur dvd : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache … oir,773989

Tout avis et conseil bienvenu!

Hors ligne

#2 17-11-2012 12:46:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : assembler son pc linux

Bonjour,

Si tu sais lire une notice, tenir un tournevis et enficher des câbes, tu peux assembler.

Pour la compatibilité, fais une recherche sur le forum, on a indiqué l'adresse d'un site qui va bien. smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 17-11-2012 12:58:57

frenesik
Invité

Re : assembler son pc linux

Salut,

Rien de compliqué à assemblé son propre pc, suffit de lire les notices. Juste un truc pour ton ssd tant cas faire autant en prendre un en Sata3 plutôt qu'en Sata2. Après pour la compatibilité des pièces faut chercher un peu big_smile

#4 17-11-2012 13:04:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : assembler son pc linux

Visite les boutiques d'assembleurs autours de chez toi, nul doute que si tu achètes le matos chez eux tu seras davantage renseigné. wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 17-11-2012 22:20:15

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : assembler son pc linux

Si tu sais lire une notice, tenir un tournevis et enficher des câbes, tu peux assembler.

Et d'autant plus qu'il est impossible de faire des erreurs de connectique.

Tout avis et conseil bienvenu!

Pour faire la même chose, j'ai dépensé à peine plus que le prix du boitier si j'excepte le ventilo à 19 db qui me fait un peu baver d'envie et en considérant qu'un boitier ça se récupère très facilement.

Je me demande à quoi sert autant de puissance pour l'usage qui est prévu,  et d'autant plus  que vous avez oublié l'alimentation ....

big_smile


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#6 17-11-2012 22:22:28

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : assembler son pc linux

Y316 a écrit :

vous avez oublié l'alimentation ....


Considérer le choix d'une fanless si possible. smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#7 18-11-2012 11:01:06

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : assembler son pc linux

Perso je trouve ta configuration vraiment de bonne qualité après effectivement un SSD en sata 3 ne serait pas un luxe et un DD d'1 To non plus. N'oublie pas l'alimentation, une seasonic si tu cherches le calme.

Ensuite, vu ce que tu veux en faire simplement pour ce que tu décris, ta configuration me parait bien puissante.
4 Go de DDR3 suffit largement, Un core I3 aussi voire un bon AMD .
Ensuite une carte graphique de base Nvidia car le chipset graphique intel, c'est pas genial.

Voilà ce que je te proposerais, moins cher et tu pourras voir venir...
mini_411278compo.png

Hors ligne

#8 20-11-2012 22:27:22

AntoineGeek
Membre
Inscription : 03-10-2012

Re : assembler son pc linux

Ok, merci à tous pour vos réponses!

Pour l'assemblage du coup ça devrait aller, je m'imaginais que c'était plus compliqué.

Par rapport à la puissance et vu l'utilisation, c'est sûrement trop oui, d'ailleurs j'étais parti dans mon trip sans consulter mon budget lol
Je vais être sage et prendre la config que tu me conseilles Arkim13012,

Hors ligne

#9 21-11-2012 11:41:42

Xylo
Membre
Distrib. : Crunchbang statler
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-05-2011

Re : assembler son pc linux

Pour l'assemblage sincèrement c'est très con, suffit de prendre son temps et de bien lire les docs avant mais rien de compliqué.

J'avais parcouru ces différents sites avant de monter mon PC? ça m'avait bien aidé :
http://www.choixpc.com/acc_mont.htm
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
http://www.topachat.com/comprendre/mont … /index.php

C'est une bonne expérience en tout cas, ça démystifie le truc!

Hors ligne

#10 28-11-2012 00:12:48

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : assembler son pc linux

Bonsoir,

arkim13012 a écrit :

Ensuite, vu ce que tu veux en faire simplement pour ce que tu décris, ta configuration me parait bien puissante.
4 Go de DDR3 suffit largement, Un core I3 aussi voire un bon AMD


La carte mère qu'AntoineGeek compte prendre est faite pour les processeur Intel Socket 1155 donc AMD hors de question sur cette CM . Socket 1155 .
Tout en bas on peu lire : There are no CPUs from other manufacturers compatible with socket 1155.

Franchement je trouve qu'il vaut mieux prendre un i5 malgré l'utilisation décrite, parce que 4 coeurs affronteront tout de même mieux la montée en puissance des softs dans les années qui viennent.

Par contre je suis d'accord pour les 4 Gib au lieu de 8, en 1 barrette puisqu'il n'y a que 2 connecteurs pour la RAM, ça permettra de passer à 8 facilement si nécessaire.

Il faut aussi que le processeur soit ivy bridge sinon les slots d'extensions pci express x16 ne pourront fonctionner, mais les i3 sont ivy bridge (peut-être pas tous - j'ai monté un pc récemment avec une CM gigabit GA-B75M-D3V, et j'ai tremblé en lisant la notice que mon processeur (i5 3450 Socket 1155 (LGA1155) ) ne soit pas ivy bridge, comme quoi faut se méfier un peu : on peu avoir des surprises.

C'est vrai que le montage n'est pas très difficile, de mon coté j'ai mis des gans en latex de super-marché pour être sûr de ne pas griller des composants de la CM par décharges électrostatiques.

Ce qui est un peu galère je trouve, c'est la connexion des connecteurs de la face avant, il faut bien lire la notice pour certains connecteur.

A noter : les proc en boite ont déjà une couche de "patte" thermique sur le dissipateur thermique à ventilo fournis avec le proc ( dans la notice de montage du proc, il me disait de rajouter une couche de patte de jonction thermique entre le processeur et le dissipateur de T° : elle y est déjà ( patte couleur grise ) scrogneugneu yikes big_smile )

Au premier allumage: horreur ! j'ai cru que la CM ne fonctionnait pas normalement : il faut appuyer sur la touche "suppr" dés l'allumage sinon on voit briévement le logo Gigabit et puis ecran noir : ben oui ya rien sur le DD !

Pour l'heure je n'ai essayé que Wheezy sur cette machine, d'ailleurs l'UEFI n'est pris en charge par Debian qu'à partir de Wheezi, mais j'ai pas fait une install EFI. j'ai pas encore essayé Squeeze dessus.

Amuses toi bien, Héhé big_smile

Dernière modification par tinux (28-11-2012 02:35:25)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#11 28-11-2012 07:04:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : assembler son pc linux

Pour la pâte thermique du processeur, s'il n'y en a pas déjà ou si on la remplace, ne mettre que la valeur d'un petit pois au centre, et pour un intel, enclencher les attaches en diagonale. wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 28-11-2012 08:54:52

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : assembler son pc linux

Franchement je trouve qu'il vaut mieux prendre un i5 malgré l'utilisation décrite, parce que 4 coeurs affronteront tout de même mieux la montée en puissance des softs dans les années qui viennent.


Je suis perplexe la-dessus : quand j'ouvre une "grosse" appli, j'ai 2 cœurs qui montent à 75-80%, 1 à 50% et le dernier à 20%.
La plupart du temps, ils sont à 10% ou moins, avec 1 à 40% parfois.
Donc, à moins de faire du blender à temps plein, 2 cœurs peuvent suffirent pour une paire de quinquénas.

Quant à la RAM, 470 M en général sur 4 G sad

Il vaut mieux investir dans le graphique : carte et écran.
Et de la pâte thermique de bonne qualité, en kit séparé.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#13 28-11-2012 10:28:32

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : assembler son pc linux

Bonjour smile

Pour smolski :

Voici comment Intel applique la patte thermique - en gris - sur le dissipateur thermique
Une video en provenance du même endroit

Mais j'ai rien contre les petits poids ! big_smile

Pour paskal :

Ben en fait moi aussi je suis bien perplexe là dessus ... , mais je me dis qu'il est possible d'avoir besoin de puissance un jour pour une raison ou pour une autre, et la différence de prix entre un i3 et un i5 est de ~ 40 €, ce qui peut être une somme suivant les cas.

Perplexe aussi pour la ram, mais ma stratégie est du même ordre : si je dois passer à 8 Gib il me faut une 4Gib de base. Et puis tu peux allouer de la RAM au CG intégrés ( jusqu'à 1 Gib chez moi en tout cas sur ma récente tour )

Alors c'est pas pour la différence de prix entre une 2 Gib et une 4 Gib que je vais me prendre la tête.

Mais encore une fois, tout est fonction des applis qui doivent tourner et du budget.

Mon propos concernait surtout le proc AMD ( ben oui ) et l'ivy bridge et les surprises de dernières secondes lorsqu'on lit la notice de la carte mère ...

Vos avis sont toujours intéressants wink

tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#14 29-11-2012 12:05:32

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : assembler son pc linux

tinux a écrit :

Bonsoir,

arkim13012 a écrit :

Ensuite, vu ce que tu veux en faire simplement pour ce que tu décris, ta configuration me parait bien puissante.
4 Go de DDR3 suffit largement, Un core I3 aussi voire un bon AMD


La carte mère qu'AntoineGeek compte prendre est faite pour les processeur Intel Socket 1155 donc AMD hors de question sur cette CM . Socket 1155 .
Tout en bas on peu lire : There are no CPUs from other manufacturers compatible with socket 1155.

Franchement je trouve qu'il vaut mieux prendre un i5 malgré l'utilisation décrite, parce que 4 coeurs affronteront tout de même mieux la montée en puissance des softs dans les années qui viennent.

Par contre je suis d'accord pour les 4 Gib au lieu de 8, en 1 barrette puisqu'il n'y a que 2 connecteurs pour la RAM, ça permettra de passer à 8 facilement si nécessaire.

Il faut aussi que le processeur soit ivy bridge sinon les slots d'extensions pci express x16 ne pourront fonctionner, mais les i3 sont ivy bridge (peut-être pas tous - j'ai monté un pc récemment avec une CM gigabit GA-B75M-D3V, et j'ai tremblé en lisant la notice que mon processeur (i5 3450 Socket 1155 (LGA1155) ) ne soit pas ivy bridge, comme quoi faut se méfier un peu : on peu avoir des surprises.

C'est vrai que le montage n'est pas très difficile, de mon coté j'ai mis des gans en latex de super-marché pour être sûr de ne pas griller des composants de la CM par décharges électrostatiques.

Ce qui est un peu galère je trouve, c'est la connexion des connecteurs de la face avant, il faut bien lire la notice pour certains connecteur.

A noter : les proc en boite ont déjà une couche de "patte" thermique sur le dissipateur thermique à ventilo fournis avec le proc ( dans la notice de montage du proc, il me disait de rajouter une couche de patte de jonction thermique entre le processeur et le dissipateur de T° : elle y est déjà ( patte couleur grise ) scrogneugneu yikes big_smile )

Au premier allumage: horreur ! j'ai cru que la CM ne fonctionnait pas normalement : il faut appuyer sur la touche "suppr" dés l'allumage sinon on voit briévement le logo Gigabit et puis ecran noir : ben oui ya rien sur le DD !

Pour l'heure je n'ai essayé que Wheezy sur cette machine, d'ailleurs l'UEFI n'est pris en charge par Debian qu'à partir de Wheezi, mais j'ai pas fait une install EFI. j'ai pas encore essayé Squeeze dessus.

Amuses toi bien, Héhé big_smile



Bonjour,

Si tu relis bien mon post, tu verras que je propose un processeur AMD et donc la carte mère qui va bien ...
smile
L'idée étant de lui faire faire des économies pour une configuration très puissante "Équipé de 6 coeurs cadencés à 3,30 GHz ce processeur AMD FX 6100 Black Edition dispose de pas moins de 14 Mo de mémoire cache totale ! ces nouveaux processeurs AMD FX sont équipés d'un coefficient multiplicateur débloqué ! " ...
Crois-moi ça déboîte ...

Dernière modification par arkim13012 (29-11-2012 12:12:00)

Hors ligne

#15 29-11-2012 13:00:02

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : assembler son pc linux

Yes ! j'ai lu un peu vite ton post ( j'ai pas vérifié que la CM que tu proposais était pour un AMD ... sad big_smile )

Oui, ta config est certainement très intéressante, d'ailleurs je regrette un peu la mienne ... grrr ... dommage pour moi, je vais devoir me coltiner ce matos pendant un bail ... roll

Je ne suis satisfait ni du portable récent, ni de ma tour récente ...

Aïl-aïl-aïl ! smile

Dernière modification par tinux (29-11-2012 13:01:23)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#16 29-11-2012 13:38:40

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Re : assembler son pc linux

tinux, par curiosité, qu'est ce qui ne te convient pas sur ta/tes config(s) récente(s) ?

Hors ligne

#17 29-11-2012 15:14:49

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : assembler son pc linux

Pour le portable, j'ai galéré pour pouvoir booter Whezzi, j'aurais préféré Squeeze mais j'ai pas eu le choix avec ce portable à la gomme.

Je me suis retrouvé avec KDE que je déteste ... j'ai installé Gnome 3 mais je le trouve lent et pénible à certains égards, je crois que je vais me tourner vers XFCE ou LXDE ou encore un autre wm, je sais pas encore. Grrr  sad

Et j'avais fait une netinst de Wheezy avec une clé usb wifi

seb@AOSpeedi5:~$ lsusb|grep -i 'wireless'

Bus 001 Device 004: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter
 


parce que la carte wifi pci interne

seb@AOSpeedi5:~$ lspci|grep -i 'wireless'

02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)


n'était pas reconnue par la netinst.

Ensuite j'ai voulu installer le pilote et les firmware pour cette saleté de Broadcom Corporation BCM4313, mais pour une raison que j'ignore encore, impossible de connecter cette carte à ma Livebox par le biais de Network-manager, et il me redemandait la clé de sécu toutes les 5 minutes, j'ai crisé sad et d'ésinstallé :

seb@AOSpeedi5:~$ aptitude search brcm

p   firmware-brcm80211                                                 - Binary firmware for Broadcom 802.11 wireless cards


pour le moment ... ce qui fait que je me coltine cette clé externe pour me connecter.

Bah, je vais arranger tout ça petit à petit, mais j'ai pas que ça à faire et ça me saoule ! sad big_smile

Pour la tour j'ai pas réussi à faire une install de Wheezzi en UEFI, m'enfin là ça na rien à voir avec le matériel qui à priori est correct ( même si le choix d'AMD aurait sans doute été plus judicieux ? je sais même pas en fait ) et j'ai du job pour la façonner à ma convenance

En fait l'accumulation de pbs m'a fait pèter un câble : oui, j'ai un vieux portable qui est mort il y a 1 mois, j'ai ressorti une vielle tour de la cave qui m'a bien dépanné pendant 3 semaines puis a commencer a agoniser, alors j'ai acheté ce portable et cette tour en catastrophe ( pas bon ça ), et toute mon organisation en est chamboulée, je galère pour retrouver l'organisation stable que j'avais avec Squeeze, et j'avoue que je crise !!! big_smile

Heureusement qu'il y a un moment déjà que mes données utilisateurs ne sont plus directement dans mon rep d'accueil ~/ , mais dans /home/my-data, y compris .mozilla, .icedove, .bashrc, bin/ ,.vim/, Téléchargement /, Documents/ etc ... et j'ai fait un petit script qui est capable de généré les liens symbolique de ~/ vers les fichiers / rep contenus dans /home/my-data.

Ce /home/my-data était quotidiennement sauvegardé sur un HD usb externe ( avec dirvish ), ce qui me permet de retrouver assez rapidement mon organisation perso ... mais là je galère avec le système, le matériel, les windows manager, les raccourcis clavier etc ... pffff , j'ai plus l'habitude de tout ça moi ! ( inconvénient de la version stable : ça marche tellement bien qu'on perd en technicité ) 

Enfin bon, tout ça est off-topic ( excuses moi AntoineGeek ) , je raconte un peu my life, mais ça m'a défoulé d'écrire ça !

Merci pour ton soutient, ça réchauffe, i3wm je connaissais pas, je vais jeter un oeil à ce wm, salut big_smile

Dernière modification par tinux (29-11-2012 15:24:09)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#18 29-11-2012 19:53:52

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Re : assembler son pc linux

hé ben dis donc...

Hors ligne

#19 30-11-2012 01:58:18

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : assembler son pc linux

tinux a écrit :

Yes ! j'ai lu un peu vite ton post ( j'ai pas vérifié que la CM que tu proposais était pour un AMD ... sad big_smile )

Oui, ta config est certainement très intéressante, d'ailleurs je regrette un peu la mienne ... grrr ... dommage pour moi, je vais devoir me coltiner ce matos pendant un bail ... roll

Je ne suis satisfait ni du portable récent, ni de ma tour récente ...

Aïl-aïl-aïl ! smile



En même temps, acheter Acer c'est comme jouer à la roulette russe ... big_smile

Dernière modification par arkim13012 (30-11-2012 02:00:03)

Hors ligne

#20 30-11-2012 02:22:45

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : assembler son pc linux

Ouais et y'avait une balle en face du canon ! lol

Évidement le touchpad ne fonctionne pas smile ( y marchait même pas sous Seven ( Zero serait plus juste ) ) et bien entendu en sorti de veille ya plus de réseau big_smile, faut tuer wpa-supplicant puis ifdown wlan0 et ifup wlan0, j'adore smile

Il est trop top cet acer Aspire One 725 mad in Galère Land for galère man, je le recommande à ceux qui aiment s'amuser lol tongue

Dernière modification par tinux (30-11-2012 02:29:05)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#21 30-11-2012 07:09:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : assembler son pc linux

On peut aussi ne pas penser que du mal des acer !
Perso je n'achète les portables que d'occase mais en boutique (pas en grande surface).
Ainsi, le dernier en date est un aspire 7720 serie et il est tout impec pour debian ! tongue

Ah oui, le coût : 250,00 euro big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#22 30-11-2012 10:15:48

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : assembler son pc linux

smolski a écrit :

On peut aussi ne pas penser que du mal des acer !
Perso je n'achète les portables que d'occase mais en boutique (pas en grande surface).
Ainsi, le dernier en date est un aspire 7720 serie et il est tout impec pour debian ! tongue

Ah oui, le coût : 250,00 euro big_smile



250 euros pour une année d'utilisation ça fait chère quand même... wink

Hors ligne

#23 30-11-2012 11:13:39

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Re : assembler son pc linux

Pourquoi pour une année ?

Hors ligne

#24 30-11-2012 11:30:48

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : assembler son pc linux

250 € ça va s'il dure au moins 2 ans.

J'avais plus internet quand j'ai fait mes achats, j'ai pas pu me renseigner, j'ai alors eu le stupide réflexe de faire confiance à un vendeur de boutique rue Mongaga smile à rip (-rip-rip-rip houra ) : erreur fatale.

En plus j'ai jamais vu un set-up assez nul ( je pèse mes mots ) que celui de cet Aspire One 725 : le seul truc qu'on peut faire c'est définir les priorités de boot et mettre un mdp sur le set-up et le HD ( heureusement ). On peut même pas changer la qte de RAM allouée à la CG : youpi big_smile

Pour être sûr d'avoir du matos de qualité qui tourne sous linux, il y a ce site, attention aux yeux ! Ma carte bleu déteste ce site hmm , mais pour ceuce là qui ont de la tune et pas le temps de chercher parce que trop "busy" sur d'autres choses ça peut être vachement bien ( boulot ). Garanie de 2 ans, encore heureux vu les prix ! lol . Tiens ben je travaillerai bien volontiers pour une boite comme celle là smile

Dernière modification par tinux (30-11-2012 11:33:07)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#25 30-11-2012 13:13:11

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : assembler son pc linux

Oui, pourquoi 2 ans ?
C'est le 3ème portable acheté pour mon entreprise depuis plus de 4 ans et aucun des 3 ne m'a encore laché. smile
Tous bossent à donf tous les we de la saison dans des conditions assez rudes, pour des portables, et tous sous debian squeeze, c'est ma condition pour l'achat, que la stable du moment s"installe.

Pour l'an prochain, j'en ai encore 2 sous le coude à acheter, un à 250 (amd) et un à 200 (intel).
La boutique où je me fournis est gérée par un type formidable, disponible pour les renseignements à fournir, les conseils d'après l'utilisation et très compétent. Je l'ai d'abord testé par de petites fournitures, y'a pas eu photo avec tous mes autres fournisseurs de la région !
Aujourd'hui, sur sa demande je suis à sa dispo pour installer des debian sur ses pc d'occases vendus sans OS, notamment pour les étudiants du coin.

Yep ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums