logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2008 02:02:41

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

|résolu] Gnome ou KDE ?

Salut,
Après avoir lu des dizaines de forums, on vantait gnome pour ses capacités, son système libre... Linus Thorvald himself s'était fendu d'un commentaire favorable à Gnome.
Maintenant que je suis sous linux & que je lis pas mal de forums, je m'aperçois que KDE semble plus apprécié des internautes, tout du moins.
Qu'en pensez-vous ? Gnome ou KDE ?
Comment passer d'un environnement graphique à l'autre ?
Est-ce compliqué ? Utile ? Dangereux ?
Merci pour os lumières...

Dernière modification par mouloud7 (19-09-2008 21:22:36)


La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 19-09-2008 07:22:42

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

C'est vraiment une histoire de goût, y'en a pas 1 mieux ou moins bon que l'autre.
Perso je préfère KDE et je dirais même que je n'aime pas gnome, mais ce sont mes goûts.
Il est très facile de passer de l'un à l'autre avec, soit gdm, soit kdm.
Rien n'est dangereux, ni compliqué

Hors ligne

#3 19-09-2008 07:28:15

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

B'jour smile

Perso je suis resté très longtemps sur kde sans vouloir entendre parler de gnome....jusqu'au jour ou j'ai installé ma debian avec gnome, depuis, je ne veux plus entendre parler de kde....

Les goûts et les couleurs....chacun doit faire son propre choix et ce qui est formidable en linux c'est que l'on peut tester! wink

Le meilleurs environnement sera celui que tu auras testé et apprécié wink

Si tu es sous gnome tu as toujours la solution live-cd pour tester kde (ou d'autre) sans alourdir ta machine...sinon j'ai déjà installé en même temps kde et gnome, tu as alors le choix au démarrage de ta session.

Pour ne pas alourdir mon système j'opterais pour commencer par un live cd pour decouvrir kde par exemple.

@+

Hors ligne

#4 19-09-2008 16:09:57

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

Salut

Personnellement j'utilise XFCE comme environnement général, mais j'aime a choisir les outils qui me convinnent le mieux
Ainsi j'utilse K3B pour la gravure (issue de kde) Kdissert pour la mind-mapping etc...
Thunar (XFCE) comme gestionnaire de fichier
GDM (gnome) comme gestionnaire de login
Et firefox de Mozilla au lieu de IceWeasel de Debian

ëtre libre , c'est aussi être capable de faire ses propres choix

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#5 19-09-2008 19:34:27

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

Ok, ok, merci pour les conseils. Juste une question par rapport à ce qu'écrit palmito. Si j'installe, KDE en plus de gnome, au démarrage, on va me demande de choisir ? à quel moment ?
par avance merci !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#6 19-09-2008 19:40:37

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

oui en arrivant sur gdm ou kdm tu as le choix, regarde du côté de "session" ou quelques du même genre wink

Hors ligne

#7 19-09-2008 19:48:30

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

je vais d'abord installer kde, puis essayer de faire comme tu me le dis
merci (:-)))))

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#8 19-09-2008 20:00:57

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

Ben, ça marche pas !
j'ai installé KDE. Il me demande de choisir l'environnement par défaut, je choisis gnome (i.e l'actuel).
Je redémarre, j'arrive sur la page d'accueil. Je vais dans session & il n'y a rien qui ressemble à KDE : il  me propose de me connecter : 1 à la dernière session
2 à Xclients
3 GNOME
4 TWM
...
Mais il n'y a jamais KDE de proposé
What happens ?
par avance, merci !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#9 19-09-2008 21:31:19

anonyme
Invité

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

Bonjour,

Il semble que gdm n'ait pas connaissance que KDE a été installé. Je n'ai pas trouvé ou gdm stoque l'info, mais tu peux essayer (en root) un

dpkg-reconfigure gdm


dans lequel tu sélectionne kdm.
Ensuite Ctrl+Alt+BackSpace pour redémarrer le serveur X et tu devrais trouver KDE.

Dernière modification par anonyme (19-09-2008 21:31:45)

#10 19-09-2008 23:17:59

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : |résolu] Gnome ou KDE ?

c'est bon, il apparaît bien, tout fonctionne au poil
merci !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

Pied de page des forums