logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2012 13:09:15

Abou Ilyès
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-09-2009

Client IMAP qui peut gérer des régles console (explication inside)

Bonjour à tous,



J'ai une machine (serveur) sur laquelle je fais tourner Debian Squeeze, LXDE, et Icedove.

En fait, je m'en sers pour qu'Icedove qui tourne en permanence, s'occupe de relever mon courrier sur mon compte IMAP chez Free, et faire tourner des règles de classements pour le courriers (déplacement dans tel ou tel dossier) : ainsi, en consultant les mails depuis un navigateur web n'importe où, les mails ont déjà classés à ma convenance.
Peut être étrange comme système, mais efficace smile


J'aurais voulu savoir s'il existait un solution identique, permettant de s'affranchir d'un environnement de bureau ? Je suppose qu'Icedove ne peut fonctionner que si un environnement de bureau est installé.


Peut être existe-t-il un "client" imap pour lequel je peux faire tourner les règles (sachant que le serveur IMAP n'est pas sur ma machine, mais sur les serveurs Free) ?


Merci pour vos futures réponses.

Hors ligne

#2 02-12-2012 18:20:36

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Re : Client IMAP qui peut gérer des régles console (explication inside)

Bonsoir,
Oui, c'est possible de faire cela avec Fetchmail et procmail par exemple. Le premier pour récuperer, et le second pour trier.

Hors ligne

Pied de page des forums