logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2008 22:42:54

talondachil
Membre
Distrib. : testing
Noyau : 2.6.26.1
(G)UI : gnome
Inscription : 22-09-2008

Déconnexion wifi (broadcom 4306)& bug de la souris(USB filaire ou non)

Salut.
Argh, pas assez de place pour bien expliquer dans le titre.

uname -a renvoie ceci :

Linux Or 2.6.26-1-486 #1 Thu Aug 28 11:14:57 UTC 2008 i686 GNU/Linux


J'ai installer ma carte Wifi (Broadcom bcm 4306) en suivant cette procédure : http://linuxwireless.org/en/users/Drive … cefirmware.

J'ai configuré mon réseau :
- adresse IP static
- masque de sous-réseau
- passerelle vers Freebox V5
- DNS chez Free
Petite précision (je ne sais pas si c'est important) Mon réseau est masqué.

La connexion internet fonctionne trés bien avec le wifi pendant une dizaine de minutes.

Au bout de la dizaine de minutes, le pointeur de la souris se fige (mais le touchpad fonction encore).
5 secondes après le blocage de la souris, la connexion internet sans fil cesse (l'icone du réseau indique une puissance du signal à 0%)

Les deux commandes suivantes ne changent rien pour le wifi :

/etc/init.d/networking restart
ifconfig wlan0 up


Pour la souris, j'ai essayé avec une souris filaire et sans fil, même résultat. La souris ne fonctionne toujours pas, même après un rebranchement.

Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec les cartes Broadcom bcm4306 et je pense que les deux problèmes (souris+wifi) sont liés.


Écrire en vrai français permet de faciliter la recherche sur internet. Pas de langage SMS, merci.
Je ne comprend pas les gens qui comprennent que je ne les comprends pas !!!

Hors ligne

#2 23-09-2008 08:30:03

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Déconnexion wifi (broadcom 4306)& bug de la souris(USB filaire ou non)

Bonjour et bienvenue wink

C'est effectivement bizarre...as tu regardé dans les logs si une erreur ne trainerait pas dedans? je n'ai rien trouvé concernant ce problème dans google...

Je n'ai pas pris le temps de relire le tuto dont tu t'ai servi (rha! l'anglais et moi big_smile) mais moi j'ai trouvé celui ci (au cas ou).

Bon courage

Hors ligne

#3 23-09-2008 08:50:24

talondachil
Membre
Distrib. : testing
Noyau : 2.6.26.1
(G)UI : gnome
Inscription : 22-09-2008

Re : Déconnexion wifi (broadcom 4306)& bug de la souris(USB filaire ou non)

Merci palmito, je vais essayer ça.

J'ai vu quelque part (je crois sur un forum Ubuntu), que sur un PC portable, il faut régler une histoire de touchpad en maitre et souris en esclave (ou l'inverse), mais j'ai jamais trouvé de tuto la dessus.
Est-ce que mon problème de souris pourrai être lié a ça et du coup, faire planter le wifi en même temps ???

Écrire en vrai français permet de faciliter la recherche sur internet. Pas de langage SMS, merci.
Je ne comprend pas les gens qui comprennent que je ne les comprends pas !!!

Hors ligne

Pied de page des forums