logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2012 15:35:50

michellou
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux debian 3.2.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 10-06-2012

[Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

Salut tout le monde.

J'utilise iceweasel 3.5.16-16.

Lorsque j'allais sur le site http://www.covoiturage-47.fr/ sur lequel je suis inscrite j'avais de sérieux problèmes d'affichage du bandeau en flash et j'ai été obligée de désinstaller gnash pour qu'enfin les onglets apparaissent et que je puisse consulter la charte.
Les problèmes ne se sont pas arrétés là. Lorsque je m'identifie iceweasel n'arrive pas à afficher correctement mon compte. En effet la fenêtre principale du site chevauche celle des préférences de mon compte et je ne vois plus rien.

J'ai évidemment essayé d'installer successivement flashplayer-mozilla et flashplugin-nonfree mais c'est la même chose. Autre curiosité, lorsque je suis identifiée et que je désire afficher la charte ou que je clique sur un onglet quelconque je suis déconnectée du site. Bref, je ne peux pas utiliser ce site.

J'ai essayé les mêmes manipulations avec mon pc de bureau qui a la même distribution mais cette fois en 32 bits et là tout va bien même si gnash est installé.

Quelqu'un en 64 bits peut-il aller sur le site et me dire si tout s'affiche correctement voire même y créer un compte (qu'on peut supprimrer ensuite) et naviguer dans ses préférences ?

Merci à vous.

Dernière modification par michellou (27-12-2012 13:32:58)

Hors ligne

#2 11-06-2012 02:28:20

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

Salut

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site et j'ai modifié la taille minimale de la police dans les préférences de Iceweasel pour que la navigation sur le site soit plus aisée. Il n'y a plus de chevauchement alors. Avec une taille de 12, c'était ok. Je ne suis pas allé par contre jusqu'à créer un compte pour tester.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 11-06-2012 17:04:16

michellou
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux debian 3.2.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 10-06-2012

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

Salut Martin.

J'ai essayé ta solution mais ça ne change rien. Je me suis identifié avec un autre portable installé en squeeze 64 bits et la navigation ne pose aucun problème. J'ai du mal à croire que ça soit une cause logiciel.
Je me dis que c'est peut-être lié à la machine qui est équipée d'un processeur sandy bridge qui m'a déja posé pas mal de problèmes à l'installation... Je sais pas...

A+

Hors ligne

#4 11-06-2012 17:21:43

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

J'ai du mal à croire que ça soit une cause logiciel

Moi aussi, c'est généralement une cause webmaster...

Pour gnash, il n'y a pas besoin de le désinstaller. Il suffit, si tu as installé par le paquet, de faire en root :

update-alternatives --config flash-mozilla.so


Si tu t'es contenté de copier libflashplayer.so dans ~/.mozilla/plugins  (oulala, quelle difficulté, il faut télécharger, décompresser, parfois même créer le dossier ~/.mozilla/plugins avant) tu peux désactiver gnash par le gestionnaire des extensions dans firefox.

Tout ça histoire de dire que Adobe™ Flashplayer® c'est juste un et un seul fichier à copier quelque part dans le chemin des greffons du navigateur. Donc il ne faut pas en faire un fromage.


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 11-06-2012 21:36:16

bundy
Membre
Distrib. : bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : gnome 43.9
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

salut michellou ,

je vien d'aller fair un tour sur ton site avec iceweasel 3.5 et je n'ai rencontrer aucun pb ,je me suis balader un peu partout sur le site les affichages sont parfait .On dirai que ton pb  ne vient pas d'iceweasel .

tu as des pb avec flash sur d'autres sites ?

Dernière modification par bundy (11-06-2012 21:40:21)

Hors ligne

#6 12-06-2012 09:23:52

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

.

Dernière modification par laguespa (12-06-2012 09:25:48)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#7 12-06-2012 09:28:52

michellou
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux debian 3.2.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 10-06-2012

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

Salut Bundy.

A ma connaissance aucun problème avec d'autres sites en flash sur cette machine. Bizarre...

Ps. : désolé pour l'intervention de laguespa, j'étais connecté avec cet identifiant et je ne m'en étais pas aperçu. C'est ma double personnalité qui me joue des tours... http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 022#p49022

Hors ligne

#8 12-06-2012 10:41:48

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

michellou a écrit :

....d'un processeur sandy bridge


Nvidia Optimus ? Si c'est le cas, j'ai aussi quelques problèmes ponctuels avec des animations flash (sous Debian Wheezy et Ubuntu 12.04)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#9 12-06-2012 13:47:34

bundy
Membre
Distrib. : bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : gnome 43.9
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

en tout cas , la version d'iceweasel présente dans squeeze commence à ce fair vieille (pataper smolski) . gmail ne m'affiche q'une version simplifiée de son webmail et la résolution des photos sur facebook est pitoyable. Ça ne me faisait pas ça il y a 4 mois .

pareille pour chromium , lui son truc c'est de ne plus m'afficher du tout facebook ( les taquins diront c'est plutôt bien) .

bref je jongle entre les 2 , je pense qu'ils sont tous les 2 un peu vieux .

Hors ligne

#10 13-06-2012 01:03:25

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

Salut

En ce qui concerne Iceweasel, il est assez facile pour les utilisateurs de Squeeze d'installer une version plus récente.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#11 13-06-2012 22:41:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

C'est plutôt bien... wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 27-12-2012 13:31:43

michellou
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux debian 3.2.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 10-06-2012

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

Bonjour.

Je m'ennuyais un peu alors je me suis repenché sur le problème.
Il se trouve qu'en créant un nouveau compte sur la même machine je n'ai plus de problème de navigation sur le site http://www.covoiturage-47.fr/. J'ai donc supprimé .mozilla/firefox du compte qui posait problème et copié celui du compte que je venais de créer. Maintenant tout va bien.

A+

Hors ligne

#13 27-12-2012 15:36:19

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

merci pour le retour michellou smile
T'avais essayé de démarrer avec un Firefox tout nu?

firefox -ProfileManager


Tu as réinstallé tout tes modules complémentaires à l'identique et c'est bon.

Bon, je fais ma curieuse après coup, certes.


<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#14 27-12-2012 16:54:44

michellou
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux debian 3.2.0-0.bpo.2-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 10-06-2012

Re : [Résolu] Iceweasel et flash : mauvais affichage sur covoiturage 47.

J'avais essayé de démarrer iceweasel en -safe-mode mais ça ne changeait rien.
J'ai donc supprimé tout le répertoire .mozilla/firefox comme indiqué au-dessus. Ensuite j'ai remis les extensions que j'utilisais comme flashblock ou adblockplus....

Hors ligne

Pied de page des forums