logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29-12-2012 13:20:29

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Salut !

Joyeuses Fêtes à tous !

Taco.22 a sorti Scorpio RC9 ! Depuis plusieurs versions de test il a retravaillé à la lueur de vos commentaires et des nôtres, fait en sorte que sa version soit localisable dans toutes les langues et donc ça devrait maintenant l'être.
> interligne

Il annonce la RC9 comme étant probablement la dernière avant sa finale, aussi si vous voulez tester et l'aider à découvrir les derniers bugs c'est le bon moment.
> interligne

Voici son nouveau fil:
http://www.linuxvillage.net/t292-Scorpi … out.htm?q=
> interligne

Pour la version Wheezy Lxde, ça doit aussi être une version où les fonctionnalités de localisations ont été restaurées, et il semblerait que la dernière version de test, une beta2, soit du 15 Décembre:
http://www.linuxvillage.net/t174-Debian … .htm#p1250
> interligne

tous vos retours seront donc bienvenus !
> interligne

/me pense pourquoi le forum envoie mon post en un seul gros paquet ? Qu'est-ce que je lui ai fait ?

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#52 29-12-2012 18:17:03

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Salut,

On va tester alors, avec grand intérêt.

De mon coté, je viens juste de finir ma clé usb, bootable comme il se doit, pas persistante, mais avec une seconde partition où je peux écrire. Ca marche très bien, l'essai sur mon PC de boulot est concluant.

J'ai fait cette clé à partir de ton iso, en mettant le truc à ma sauce et en ajoutant de quoi faire un peu de musique, de vidéo et de bureautique.

C'est un truc assez facile à faire, surtout quand l'essentiel est déjà fait. Merci encore.

Je reviens dès que j'ai installé cette RC9

A+, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#53 01-01-2013 19:21:49

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Salut,
Voilà, la RC9 est installée. Ca me plaît toujours autant. Tout fonctionne, je n'ai rien remarqué d'anormal, sauf.... que c'est tout en anglais, et pas moyen de passer en français.
J'ai fait l'installation 2 fois, pour être sur de faire les bons choix, et je ne pense pas m'être planté.

J'ai aussi un peu bricolé pour avoir le son. Il a fallu que j'installe alsa-base et que je reconfigure en virant le PC speaker, comme expliqué par djohnston. Ce qui me fait dire que la version qu'on récupère avec le lien du premier post de taco.22 n'est pas la toute dernière.

Comme déjà dit, une très bonne base pour une install légère qu'on peut compléter comme on veut. Très bon boulot.

A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#54 02-01-2013 16:48:13

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Salut,
Je viens de voir un truc marrant : dans ma session user, "locale" me dit que tout est en AUS. Toutes les applis et notifications sont en anglais, quoique je fasse.
Si j'ouvre un terminal root, "locale" me dit que tout est en FR. Et n'importe quelle appli lancée depuis ce terminal root est en français.

Maintenant, faut que je cherche un peu pour voir ce que je peux faire de ça.....

A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#55 05-01-2013 16:23:29

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : melodie présente...

Bonjour,

Taco a réglé le problème du son. Pour les locales je ne sais pas ! As-tu regardé les fichiers "environment" sous /etc/xdg et sous le home de l'utilisateur ?

Il y a une nouvelle version :

http://www.linuxvillage.net/t304-Scorpi … ebsite.htm

Je n'avais pas vu tes réponses, et je n'ai pas été notifiée. Je me dis que si tu passais sur le forum linuxvillage un coup, pour dire à Taco.22 le résultat de tes tests, ce serait bien ? Pour la communication inter langues, et si nécessaire, je suggère "translate.google.com", en mettant un post en français suivi d'une traduction automatisée.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#56 05-01-2013 22:37:24

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : melodie présente...

Bonjour Melodie,
J'ai farfouillé un peu dans les fichiers, tout ce j'ai trouvé, c'est un joli "en_AUS" dans ~/.config/user-dirs.locale. Mais même en mettant fr_FR, ça ne change rien du tout, après reboot et reconfigure divers.
En bricolant tout ça, j'ai vu aussi que depuis un terminal en user, après avoir fait un LANG=fr_FR.UTF-8, les applis lancées sont en français. Mais les même applis lancées depuis le menu Openbox restent en anglais.....
Bon, demain j'installe la dernière version pour voir ce que ça donne, et je fais un retour sur Linuxvillage (je devrais m'en sortir avec l'anglais wink).
A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

Pied de page des forums