logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2012 20:10:37

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

[Résolu] Iceweasel et fichiers pdf

Bonsoir, bonnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour la nouvelle année!

Depuis quelque temps je rencontre des difficultés pour ouvrir dans iceweasel les fichiers au format pdf (pièces jointes à des messages électroniques que je lis par webmail, ou documents au format pdf à télécharger). Auparavant ces fichiers s'affichaient à l'écran dans iceweasel simplement en cliquant sur le lien qui les représente. Maintenant, cela marche comme autrefois de temps en temps, mais rarement. Le plus souvent, il s'affiche immédiatement une page blanche avec, dans la marge basse, le mot "Terminé". Et si j'enregistre la page blanche, je trouve le fichier pdf sauvegardé sur mon disque dur! Je peux donc encore lire ces fichiers pdf, mais c'est beaucoup moins commode qu'avant, puisqu'il faut les enregistrer quelque part puis les retrouver et les ouvrir.

Plus bizarre, la même chose se produit aussi avec iceape et avec Epiphany. Et aussi avec firefox sous Ubuntu (mon netbook fonctionne sous Ubuntu, je n'ai pas réussi à installer correctement Debian dessus, mais c'est une autre histoire).

Pourtant je crois avoir configuré correctement les préférences d'iceweasel. J'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas!

Bien cordialement,

C.-M. M.

Ajouté à 21 heures 17:

Pardon de vous avoir dérangés pour si peu: j'ai remplacé "Adobe reader" par "Visionneur de documents" dans Préférences --Applications de iceweasel, pour ce qui concerne les fichiers pdf. Maintenant ils s'ouvrent très bien, pas dans iceweasel mais dans une autre fenêtre. On peut donc considérer le problème comme résolu.

Dernière modification par cmm (30-12-2012 21:21:46)

Hors ligne

#2 31-12-2012 09:17:35

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] Iceweasel et fichiers pdf

Pour plus de confort, je conseille à tous ce module pour iceweasel : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pdfjs/

Il permet de lire les pdf directement dans iceweasel, avec l'utilisation du html5 et javascript, que du libre!

Hors ligne

#3 31-12-2012 09:37:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Iceweasel et fichiers pdf

Et il permet aussi d'enregistrer ces fichiers. smile

Le seul inconvénient, pour ma part, est que parfois l'affichage n'est pas top.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 31-12-2012 14:14:59

loreleil
Banni(e)
Lieu : Ch'timi
Distrib. : Aptosid
Noyau : 4.3.0-0.slh.3-aptosid-amd6/4 4.3-3 (2015-12-01)
(G)UI : Kde-Full
Inscription : 13-08-2010

Re : [Résolu] Iceweasel et fichiers pdf

Salut,

Thuban a écrit :

Pour plus de confort, je conseille à tous ce module pour iceweasel : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pdfjs/

Il permet de lire les pdf directement dans iceweasel, avec l'utilisation du html5 et javascript, que du libre!



S'il souhaite réellement installer des extensions libre et open-source, roll alors c'est ici que ça se passe ... cool

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … -download/ via ==> https://www.gnu.org/software/gnuzilla/addons.html


  La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance 
.
Aptosid-Kde-Full (4.3.0-0.slh.2-aptosid-amd64/ aptosid 4.3-2 (2015-11-18))

Hors ligne

#5 02-01-2013 09:04:44

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : [Résolu] Iceweasel et fichiers pdf

Bonjour, et merci à tous pour ces informations.

J'ai essayé les deux modules que vous me conseillez, pdfjs et pdfdownload. Pour l'usage que je fais habituellement, c'est pdfdownload qui me convient le mieux.

Merci encore, bien cordialement,

C.-M. M.

Hors ligne

#6 02-01-2013 10:51:42

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] Iceweasel et fichiers pdf

Ouais, pdf.js est encore jeune, mais ça va aller mieux smile

Hors ligne

Pied de page des forums