logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2013 19:52:08

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

[Résolu] Coupage des vidéos

Bonjour,

  je lis plusieurs choses sur le traitement des vidéos, mais plus souvent qu'autrement, on parle de montage, d'assemblage et d'enregistrement sous différents formats.  Ce n'est pas ce que je cherche.

  Je commence à faire de la vidéo et mes extraits ne sont certes pas terribles.  Néanmoins, j'arrive à faire quelques séquences présentables, mais ces quelques 4-5 secondes sont plantées là au milieu d'un gros fichier de plusieurs Mo  Lorsque j'arrive au montage, j'utilise  OpenShot  qui est assez simple pour mes capacités.  Le problèmes c'est qu'OpenShot ne coupe les vidéos, il ne fait qu'enregistrer les coordonnées des morceaux intéressants.  Si je veux 5 secondes au milieu de 2 minutes d'images, OpenShot doit d'abord ouvrir les 2 minutes.  Ce n'est pas la catastrophe avec une ou deux séquences, mais avec plus d'une dizaine ... on n'en finit plus de vouloir commencer.


  Connaissez-vous un logiciel qui me permette de couper des extraits de vidéos et d'enregistrer ces petites séquences dans un nouveau fichier?

  Bref, je veux faire avec une vidéo comme GIMP fait le recadrage d'une photo:  on recadre, ce qui est éliminé est perdu et n'est enregistré que le contenu de la zone sélectionnée.

   Merci.

Dernière modification par Patriboom (07-01-2013 15:46:28)


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#2 06-01-2013 20:05:33

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Coupage des vidéos

kino le fait Patriboom.
mencoder le fait aussi... smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 07-01-2013 11:17:04

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] Coupage des vidéos

Ce qu'il faut faire sinon, c'est exporter ces quelques minutes qui t'intéressent dans un fichier vidéo à part. Choisit dans ce cas un format non-compressé pour ne pas perdre en qualité vidéo.
(cinelerra le fait aussi, et ça m'étonne pour openshot mais je ne le connais pas bien smile )

Hors ligne

#4 07-01-2013 15:46:03

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : [Résolu] Coupage des vidéos

Merci de vos réponses,

vous m'avez fait trouver que OpenDVD le fait ... en exportant la vidéo seule, dans un format avi qui n'est possible de faire apparaître dans la liste des formats qu'en ne choisissant pas de modèle d'exportation pré-défini.

Le déclic m'est venu en lisant de vos messages l'expression "Exporter".  hmm  C'est fou, hein. 

Merci à vous deux.

Dernière modification par Patriboom (07-01-2013 17:48:04)


Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

Pied de page des forums