logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 03-12-2012 01:00:03

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)
Inscription : 29-10-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

il doit bien y avoir un truc a faire dans gconf ou dconf, car sous unity c'est le meme nautilus et y a pas besoin de faire alt+supp pour supprimer...


Non, il s'agit bien d'une décision des DEV de gnome la version nautilus d'ubuntu est une version patchée de la 3.4, si tu utilise gnome-shell 3.6 sous ubuntu, tu auras le même nautilus qu'avec unity..
Avec Debian et gnome-shell 3.6, on a un nautilus 3.6 non patché..
Maintenant, la possibilité de configurer ça va peut être réapparaitre dans les prochaines versions, en tout cas je l’espère..

Hors ligne

#177 10-01-2013 00:45:35

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)
Inscription : 29-10-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

Pour revenir sur le sujet de nautilus 3.6, un truc que j'apprécie, c'est le retour des emblèmes, comme quoi les devs de gnome sont capable de revenir sur leurs décision, on peut donc espérer voir un retour d'une configuration plus poussée de nautilus

Hors ligne

#178 19-01-2013 11:17:40

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Je viens de revenir vers gnome 3 et après quelques jours je dois dire que j'aime plutôt bien en fait...mais par contre awesome n'apparait pas dans gdm3 et ça ça me fait chi** ...bref à voir smile

Dernière modification par Dohri (19-01-2013 11:18:03)


Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#179 21-01-2013 00:35:53

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)
Inscription : 29-10-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

C'est curieux car moi j'ai bien openbox

Hors ligne

#180 28-01-2013 09:20:59

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Personnellement, plus j'avance, plus et je commence à apprécier Gnome-Shell. Sur les bons conseils d'utilisateurs de ce forum, j'ai abandonné le maximum d'extensions pour me laisser guider par la philosophie de Gnome-Shell. Ma tentative de customiser Gnome-Shell, à coup d'extension, ressemblait fortement à mon envie des débuts, de transformer mon Linux en Windows à coup de Wine et de soft proprio.
Gnome-shell n'est toujours pas parfait mais il semble se bonifier avec le temps.


Dans les news, Gnome 3.8 va abandonner le mode fallback qui permettait de palier l'absence d'accélération Graphique. Gnome-Shell devra être pris en charge par le processeur avec llvmpipe en l'absence de carte graphique opérationnelle.
Et surtout pour les amoureux de l'ancien temps, Gnome  proposera une série d'extension permettant de retrouver un bureau style Gnome 2. Il sera accessible en choisissant Gnome Classic depuis son GDM. Gnome-classic nécessitera comme Gnome-Shell d'une accélération graphique.

classic-mode1.png
Le thème par défaut sera gris pour bien le différencier de Gnome-Shell.
Plus d'info ici:
http://blogs.gnome.org/mclasen/2013/01/ … fway-mark/

Et ici: Vincent Untz s'étonne de l'apparition d'un nouveau fork de Gnome panel, alors que l'original est toujours dispo dans les répertoire de la fondation Gnome et qu'il attend toujours des âmes charitable pour le maintenir.
http://www.vuntz.net/journal/post/2013/ … el-fork...

Dernière modification par kao (28-01-2013 10:48:59)

Hors ligne

#181 28-01-2013 10:29:48

Lancelin
Membre
Lieu : POITIERS
Distrib. : Debian 12.4 - Bookworm
Noyau : 6.1.0-17-amd64
(G)UI : GNOME - GNOME Shell 43.9
Inscription : 20-06-2009
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Salut !

Je ne sais pas si c'est FluxBB ou quoi mais les points de suspension dans les liens ne sont pas pris en compte...
Voici le lien vers l'article sur le fork de GNOME-Shell... Ah mince, lapsus révélateur ! J'ai écrit GNOME-Shell au lieu de GNOME panel lol

Dernière modification par Lancelin (28-01-2013 10:31:47)


La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour

Hors ligne

#182 28-01-2013 10:55:57

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Lancelin a écrit :

Salut !

Je ne sais pas si c'est FluxBB ou quoi mais les points de suspension dans les liens ne sont pas pris en compte...
Voici le lien vers l'article sur le fork de GNOME-Shell... Ah mince, lapsus révélateur ! J'ai écrit GNOME-Shell au lieu de GNOME panel lol


C'était moi, j'ai corrigé mon lien, et oui c'est pas évident:
Gnome-panel = Gnome 2
Gnome-Shell = Gnome 3
Gnome Classic = un Gnome 3 avec pleins d'extensions pour le faire ressembler à Gnome 2.
Gnome Fallback = un Gnome 2 qui ressemble à Gnome 3 pour ceux qui n'ont pas d'accélération graphique. (obsolète à partir de Gnome 3.8)
Faut dire qu'il y a de quoi se mélanger les pinceaux. big_smile

Hors ligne

#183 28-01-2013 13:16:53

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : GNOME 3 Un beau pari

je suis ravi de voir quelqu'un qui a pris le temps de comprendre gnome-shell cool
on est si peu nombreux !
pour un peu plus "t'enduire d'erreur" gnome-shell a été forké en plusieurs environnements:
cinnamon , panthéon . et les mainteneurs de mate veulent le basculer sur gnome3 .

amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#184 29-01-2013 10:54:21

Lancelin
Membre
Lieu : POITIERS
Distrib. : Debian 12.4 - Bookworm
Noyau : 6.1.0-17-amd64
(G)UI : GNOME - GNOME Shell 43.9
Inscription : 20-06-2009
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Non-non, je ne me mélange pas les pinceaux ! C'est juste que je suis tellement content de GNOME-Shell que je ne pense qu'à ça !
Bien qu'ayant été satisfait pendant des années (à condition d'ajouter Cairo-dock...) de GNOME 2 et son panel c'est aujourd'hui du passé. Et sauf si ce sont comme moi de paisibles retraités n'ayant pas grand chose à faire par ces temps pluvieux, les forkeurs de GNOME-Shell feraient mieux, à mon sens, d'intégrer l'équipe de GNOME...

La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour

Hors ligne

#185 10-02-2013 16:42:47

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Pour ceux qui comprennent la langue de "shake spears" avec un accent Belge wink
Je vous conseille la vidéo de la conférence de Vincent Untz au Fosdem.
http://video.fosdem.org/2013/maintracks … razy_.webm

Il y parle de Gnome 3 et de son ressentie sur l'état actuelle de la communauté Gnome.
La conférence se nomme "Has the GNOME community gone crazy?" (Est ce que la communauté Gnome est devenue folle?).
Il fait face pour Gnome aux nombreuses polémiques qui entourent le projet et je trouve cela plutôt courageux.

Hors ligne

#186 27-02-2013 14:36:28

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

bonjour, smile

moi j'ai entendu dire que gnome 3 ferait son apparition sur "red hat" ...ah ah ah!!! lol lol

est ce qu'il y auras gnome 3 sur "biolinux" ou "debian-med"??

ca sera super sur "debian-med"!! lol

bah,je crois que linux gardera un os sous le coude pour ce qui est pro,tout doucement on va oublier le coté "creatif pure" d'un ordinateur que l'on peut trouver chez les revendeurs,ou les grandes surfaces et meme sur le net.

c'est bien,tout doucement on voit que l'informatique s'installe "officielement"...

donc,fini la totale...place au "live"... tongue

je vois mal un createur de dessins-animé bossé sur android ou gnome 3 avec "blender" ?!?

@edit
j'ai "dl" tout les repositoires de "squeeze i386",130 go sur disque dur!! cool

Dernière modification par deimos (27-02-2013 16:51:24)

Hors ligne

#187 27-02-2013 16:46:21

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

bon ben je peux me taire roll ...il y a un "bio-linux 7"
http://distrowatch.com/table.php?distribution=biolinux

desolé sad

Hors ligne

#188 27-02-2013 18:50:22

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :


je vois mal un createur de dessins-animé bossé sur android ou gnome 3 avec "blender" ?!?



Perso, je suis très Blender, et ça marche très bien avec Gnome-Shell. Ce qui me donne plus de soucis c'est Gimp, mais ça ne dépends pas vraiment de Gnome. Le mode fenêtre unique est enfin là sur Gimp, mais il est encore un peu buggé: On ne peut pas passer un calque d'un onglet à un autre par exemple, ce qui oblige à rebasculer dans l'ancien mode à chaque tentative.

Et où est que tu as vu l'info pour Gnome Red Hat? parce que même si Gnome-Shell ne fait pas l'unanimité, avec Gnome-Classic et les extensions, tu peux obtenir qqchose de plus Gnome 2.

Perso, alors que ce n'était pas le cas au début, je me sens plutôt bien avec Gnome 3.4, j'ai hâte d'avoir la 3.8 dans les mains. Gnome 3 est de plus en plus complet.

Hors ligne

#189 27-02-2013 19:33:45

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

l'info de red hat est une blague!!!

moi je trouve que gnome 3 n'a pas l'aspect "machine" comme l'a gnome 2 je pense qu'un utilisateur "reel" ,quelqu'un qui se sert vraiment du potentiel de gnome risque de voir avec gnome 3 une "plaisanterie" !!

desormais c'est du "live",les distrib que l'on trouve sur le net c'est pas du professionnel,biensur tu peux faire des choses mais ce n'est rien comparait a un "vrai" ordinateur...

et puis abandonné un gestionnaire comme "compiz" c'est pas raisonnable du tout

a peine gnome 2 prends ces marques que gnome trois apparait...je veux bien croire que l'on veux de l'exclusif mais faut quand meme pas pousser mémé dans les orties!!

quand a gimp 2.8...il m'a donner l'impression d'un "sabotage",bah je ne suis pas "beta testeur" ,je ne l'ai pas regarder en profondeur car j'ai rapidement reinstaller gnome 2 ,de plus je trouve le mode des fenetres separé plus facile a utiliser,il m'arrive souvent de devoir ouvrir plusieurs images en meme temps et le simple fait de cliquer sur la fenetre desiré la mets au premier plan,ensuite avec gnome 2 il y a la barre en bas...je dirais...plus que pratique dans tous les cas

en tous cas,ayant tester "wheezy" et ayant jouer avec "gnome-shell" et les extensions....mon avis est que le "nouveau" c'est bien mais "l'éfficace" c'est mieux...donc pour moi ce sera gnome 2...

je rajoute aussi que : si c'est pour ajouter des extensions a gogo et finalement me retrouver a dire "mais...c'est tout a fais gnome 2 que j'ai là!!" et bien je prefere rester avec gnome 2

Dernière modification par deimos (27-02-2013 20:34:35)

Hors ligne

#190 27-02-2013 21:55:12

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :


et puis abandonné un gestionnaire comme "compiz" c'est pas raisonnable du tout



bien qu'assez fan de gnome3,là dessus je suis quand même assez d'accord. j'ai du mal à trouver des deffaut à compiz, sauf le fait qu'il ne soit pas un desktop à lui seul comme l'est gnome 2. J'adore gnome2 et avec compiz en plus c'est vraiment pratique et intuitif.Mais le fait qu'il vienne en surcouche est assez chiant, surtout au boot.Un gnome 2+ compiz en un seul desktop serait le top pour moi, avec une souris, avec un touche pad sur un laptop , gnome3 c'est quand même vachement bien.

Hors ligne

#191 28-02-2013 08:10:58

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

une chose est sur c'est que pour l'instant je ne veux pas m'y faire a ce gnome3 sad je garde l'artillerie lourde!!!

et puis je reste sur l'idée de croire qu'il s'agit d'une version "live"...linux va etre a son tour obligé de "saboter" son programme parce qu'il commence a etre partout aussi...donc attendons nous a du "fermer" dans peu de temps...et puis de toute facon des le depart les "os" dans le "civil" sont normalement "fermer" et "securisé"...il faut vraiment croire qu'on est tous des super gentils...

on sait bien que normalement on doit tous avoir un admin agreer chez soi quand on est un simple utilisateur (car c'est compliqué l'entretien "veritable" d'un pc)...mais dans ce cas je n'aurais pas acheter(sa fait des sous quand meme) un ordinateur "personnel"(personnel avec un admin ,y'a quand meme du non sens là et puis ce mot "admin" me fait penser a "huiscier" alors ca me va pas du tout!! ...juge et tu seras "juger"...ca crains,pour moi admin...non-merci,au revoir!!)

et puis en faite qu'est ce qui rend un pc dangereux? ...c'est le faite qu'aujourd'hui il y a "internet",une possibilité de communication "internationale"...et puis on se connait,on veux que se soit clair et sans risque...maintenant j'ai toujours entendu dire que ce genre d'instrument concerne des personnes dites "averti"...maintenent si la personne ne sait pas ce que signifie etre une personne averti c'est qu'elle ne l'ai pas...

donc pour ma part coup de gueule contre gnome 3...mais bon je me reserve un jocker,car les devs en theorie savent ce qu'il font...et le font(j'espere!!) pour le bien de tous(enfin... pour les gentils smile )...

voili voilou!!

@edit
qui veux bien nous rappeler l'ancetre de l'ordinateur ?? smile car "normalement" on doit s'en servir comme tel!!

@reedit
pour repondre au post "gnome3 ou un beau fiasco?" a mon avis...gnome3!! smile mais bon etayons le sujet...notre avis sera peut-etre pris en consideration...sait-on jamais... smile

Dernière modification par deimos (28-02-2013 09:46:49)

Hors ligne

#192 28-02-2013 11:44:37

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

excuse moi mais j'ai rien compris neutral

Hors ligne

#193 28-02-2013 12:41:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : GNOME 3 Un beau pari

j'ai toujours entendu dire que ce genre d'instrument concerne des personnes dites "averti"


En tout cas, ça le devrait d'être chacun averti en ce qui concerne internet.
Pour le pc, chacun n'a qu'à le pratiquer à sa guise, pourvu qu'il y trouve son propre compte.

ce mot "admin" me fait penser a "huissier"


C'est aussi quelqu'un qui offre d'ouvrir les portes !
Ouvrez ouvrez les cages aux zozios... big_smile

qu'est ce qui rend un pc dangereux?


C'est pas le PC, c'est ce qu'on en fait qui importe.

Pour gnome3 oui, je pense comme toi, les dev arrangent au mieux ce qu'ils nous proposent. Attendre est la meilleur des attitudes quand on n'est pas satisfait.

nous rappeler l'ancêtre de l'ordinateur ?


Histoire de voir... wink

Un peu confus ton post tout de même.

Amitié, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#194 28-02-2013 12:45:36

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

bonjour...bonjour...

en faite l'ancetre de l'ordinateur est...la machine a ecrire enfin!!!! mad mad

Hors ligne

#195 28-02-2013 13:00:59

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : GNOME 3 Un beau pari

Pour Gimp, je trouve très bien le multi-fenêtre. Ce qui cloches, ce sont les desktop comme Gnome qui ne font pas le groupage de fenêtre comme e17 ou, pour autant que je sache, l'antique Window Maker.

C'est pas parce que Windows ne connaît pas le "déroulement" ou le groupage des fenêtres que ce sont des fonctionnalités inutiles !

Bref, ce qui cloche n'est pas l'interface classique de Gimp, mais clairement le gestionnaire de fenêtre/bureau. Pour moi, la "fenêtre unique" est un palliatif à une UI manquant de fonctionnalités de gestion de fenêtre. C'est encore plus vrai à la tablette graphique et en multi-écran où les boites à outils volantes sont un vrai bonheur. Avoir une grosse fenêtre pour les contenir est tout simplement un gâchis.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#196 28-02-2013 13:14:01

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

Haricophile a écrit :


Bref, ce qui cloche n'est pas l'interface classique de Gimp, mais clairement le gestionnaire de fenêtre/bureau..



avec le flip de compiz c'est trés simple d'utiliser the gimp.on passe des calques à la boite à outils trés vite.Si on travail sur plusieurs images en même temps,on peut même quasi instantanement laisser une image sur un autre bureau, y revenir aprés, pour désengorger le poste de travail, passser du calque  à la boite à outils avec le flip.J'aime beaucoup ce mode multi fenêtres de the gimp et c'est l'application par exellence où compiz montre toute son utilitée et son ergonomie.

Hors ligne

#197 28-02-2013 17:30:09

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Avec Gimp c'est plutôt la boite à outil qui apparaît et disparaît qui me gène, on peut la passer devant avec Alt mais elle suit pas obligatoiremet d'un bureau à l'autre. Moi je préfère la fenêtre unique.

Pour Compiz, je ne comprends pas l’intérêt à part que c'est rigolo. Mais Metacity + Clutter =  Mutter = permet aussi une interface fluide sans surcouche logicielle buggé comme l'était compiz. Compiz ne va pas me manquer.

Perso, je l'ai fait et dans les fait ce n'est pas très fair play avec l'équipe Gnome: C'est de juger un produit clairement pas complet ni terminé. Faut penser à Gnome 2.0 pour voir que les débuts ne sont pas au goût de tout le monde. La bêtise vient pas de l'équipe Gnome mais des distrib qui veulent aller trop vite et intègre une version pas prête.
Perso, j'ai Gnome 3.4 et j'en suis satisfait mais je le considère pas comme finit, c'est pour ça que je surveille Gnome 3.8 et les suivantes avec attention.

Hors ligne

#198 28-02-2013 20:12:57

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

apres c'est dire j'ai changé d'avis...c'est plutot un fiasco!! tongue

en faite j'ose pas dire moi,j'a peur des remontrances... roll

mon veritable avis c'est..."installons s.....s (pour eviter que quelqu'un l'installe)..." au moins on serait tranquille...mince alors!!!

je me mets a linux en pensant etre tranquille avec un "os" que personne ne sait faire fonctionner correctement...qu'est ce qui se passe? en faite il est pire que windows...c'est pas possible!!!

a bas l'info pour tous!!!! mad

Dernière modification par deimos (28-02-2013 20:17:52)

Hors ligne

#199 01-03-2013 00:51:33

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

alors toi faut s' accrocher pour te suivre big_smile

deimos a écrit :

a bas l'info pour tous!!!!



par exemple, ça c'est du lard ou du cochon?


kao a écrit :

buggé comme l'était compiz



on à pas dû installer la même version, chez moi avec fusion-icon j'ai jamais eu de bug, ça tourne du feu de dieu.

kao a écrit :


Pour Compiz, je ne comprends pas l’intérêt à part que c'est rigolo



le flip : widows+tab, tu fait defiler toute les fenêres et tu arrête sur celle désirée, je ne rétrécie plus jamais mes fenétres, elles sont empilés les une sur les autre et j'utilise le flip quand j'en veux une qui ce trouve en dessous,ça va beaucoup plus vite. c'est aussi cette façon de voir que j'aime avec gnome3.

et puis dans le même genre avec compiz:ctrl+alt+bas et hop vision sur trois bureaus d'un coup.comme je suis du style avoir 15 fenêtres ouvertes par bureau c'est le genre de trucs qui me sert beaucoup

Hors ligne

#200 01-03-2013 05:39:55

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

arff!! desolé bundy neutral

mais maintenant tout le monde en a et je resent donc bien l'arrivée de gnome 3 là...vive gnome 3 !! smile

gnome trois est fais pour tout le monde...c'est bien big_smile

compiz est un gestionnaire "hors-norme",je ne pourrais plus m'en passer,a l'utilisation il est plus que pratique...ceux qui se servent vraiment de leur ordinateur...par exemple a l'edition d'un fond d'ecran...ou d'une image assez complexe...il n'y a pas photos ...compiz avec emerald est on ne peut plus pratique...mais bon il faut lors de tel fonctionnement avoir un hardware qui tiens la route.

j'ai eu 2 ou 3 fois l'occas de m'en servir intensement...ca fonctionne...a propos ,le truc a adopté, c'est le "ssd",j'en ai un et je n'ai  plus aucun ralentissement ou de temps de chargement...les problemes de ralentissement sont oubliés desormais

@edit
on ne peux pas se passer de gnome 2....c'est impossible!!

Dernière modification par deimos (01-03-2013 09:30:02)

Hors ligne

Pied de page des forums