logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-01-2013 19:37:21

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

salut ,
merci , je m'en occupe ce week end :pendant les fetes c'est l'enfer pour moi au boulot .
ça a l'air logique , je te dirai si ça a marché ...

tinux a écrit :

Bon, donc l'ordi n'est pas en veille.

Essayes de reproduire le problème ( après sauvegarde de ton travail évidemment, suivi de la commande 'sync' dans un terminal) , puis essayes de te loguer en aveugle sur une console ( Ctrl-Alt-F1 ) en root et toujours en aveugle écrit la commande suivante qui doit normalement rebooter ton système :

shutdown -r now



Si ton système redémarre c'est que tu as pu te loguer et cela circonscrira le problème au niveau de la carte graphique, si ton sys ne redémarre pas, c'est que le pb est plus grave que la carte graphique.
Evidemment, pour se loguer en aveugle il faut redoubler d'attention avant de conclure hâtivement que tu n'as pas pu te loguer ( id pour la cde qui suit of course )


Bon ... ?  smile


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#27 03-01-2013 21:19:18

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Ben prends ton temps !

sinon j'ai relus vite fait un peu le fil, hé oui bien sûr qu'il y a des journaux qui ont dû enregistrer ton pb ( enfin normalement ).
Bon, l'exploration des journaux m'ont tjs un peu fatigué, mais il faut reconnaître qu'on y trouve bien souvent le pb

Je te suggères d'essayer cette commande qui te ferra gagner beaucoup de temps. Si ton pb se produit, redémarre avec la procédure que je t'ai indiqué ( je ne sais pas pourquoi mais j'y crois pas tellement ) ou un bête reset, puis dans un terminal root :

# find /var/log -mmin -15 -type f -exec grep -iE 'warn|error|fail|\(ee\)|\(ww\)' '{}' \; -exec echo -e '\n' \; -print -exec echo -e '\n' \;
 



En fait comme peut-être tu ne sais pas interpréter cette commande "barbare", le -mmin -15 demande à find de trouver les fichiers qui ont été modifiés depuis moins de 15 minutes, il faut donc donc que tu reboot en moins de 15 minutes pour avoir qque chose de probant. Si tu reboot en moins de temps que ça ( j'espère ! ) tu réduis comme ça : -mmin -5 ( pour moins de 5 minutes, c'est clair ? )

Et puis poste le résultat ici, peut-être que quelqu'un saura t'aider au vu des résultats.

Bon voila. Je ne peux bien sûr pas faire plus ... by et bon courage ! wink

Dernière modification par tinux (23-01-2013 02:37:58)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#28 06-01-2013 12:48:04

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

merci j'ai eu beaucoup de taf ces fetes ,
je vais avoir plus de temps pour mon ordi .
j'ai l'impression que depuis la derniere mise a jour tout va mieux .
je dois laiser l'ordi tourner une nuit pour voir sir ça le refait .
le cas echeant j'essayerai ta ligne .
merci

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#29 19-01-2013 12:26:54

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

tinux a écrit :

Si le dongle wifi clignote c'est que l'ordi n'est pas en veille. Par contre il est possible que les dd soient en veille.

Tout ça se règle normalement dans paramètres -> gestionnaire d'alimentation et tu fais tes réglages ( mise en veille des écrans et des dd ou pas )

Tu as essayé d'ouvrir une console administrateur pour zapper Xwindow ? ( Ctrl-Alt-F1 par exemple ou F2-6 , root et mdp)

Il y as pas mal de périphériques dont les pilotes ne savent pas sortir de la veille ( parce qu'écrit par des développeurs surchargés de travail ou des sociétés commerciales qui se moquent un peu de ces " détails " )

Bon courage


le dongle est eteind quand je reviens et que ça deconne.donc plus de net aussi . obligé de faire un reset


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#30 19-01-2013 12:40:54

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

bon c'est parti je vais essayer.
c'est cool j'ai voulu imprimer en paysage et ça deconne ....genial
un autre post se fera certai,nement sur ce nouveau probleme

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#31 19-01-2013 23:44:12

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

En fait tu n'as pas besoin d'attendre, tu demandes une mise en veille au niveau de la déconnexion / éteindre / mise en veille / hibernation et voilà

Puis une fois l'ordi en veille, tu appuis sur une touche quelconque du clavier, ou tu bouges la souris et tu verras bien si tu arrives à sortir de la veille ... Si tu ne peux pas ... tu conclus que le pb viens de la mise en veille.

Si c'est le cas dépêche toi de faire un reset et d'examiner les erreurs dans les journaux les plus récent, soit manuellement, soit avec la cde que je t'avais donné, soit autrement !

Mais bon ? je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose dans les journaux relatif à une impossibilité de sortir de la veille, puisque justement il n'en sort pas, de la veille ...

Aller Herbert west, bon courage  ! neutral smile

Dernière modification par tinux (19-01-2013 23:48:33)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#32 20-01-2013 04:13:00

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Mais bon ? je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose dans les journaux relatif à une impossibilité de sortir de la veille, puisque justement il n'en sort pas, de la veille ...


kafkaïen... N'est-il pas ? big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#33 21-01-2013 10:13:45

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

smolski a écrit :

Mais bon ? je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose dans les journaux relatif à une impossibilité de sortir de la veille, puisque justement il n'en sort pas, de la veille ...


kafkaïen... N'est-il pas ? big_smile



Holala ! Kafka ! quel monument. Non, je n'oserais jamais me comparer à lui. Je ne sais pas si la citation que "je" vais produire ( ce serait plutôt google, hein ) est tout à fait exacte dans les termes, mais j'avais lu ceci de lui qui m'avait scotché :

Franz Kafka a écrit :

« Il n’est pas nécessaire que vous quittiez la maison. Restez à votre table et écoutez. N’écoutez même pas, attendez seulement. N’attendez même pas, soyez tout à fait tranquille et seul. Le monde va se présenter à vous pour se dévoiler, il ne peut rien faire d’autre, dans l’extase il va se tordre à vos pieds.  »


Dans ma mémoire c'était " ... il va rouler à vos pieds." Peu importe : je trouve ça vertigineux !

Bon, tout ça n'aide pas beaucoup notre ami Herbert west, hein ? ! big_smile

@ Herbert west

Regarde donc un peu ce que tu as d'installé ou pas concernant l'ACPI

root@Speedi5:~# aptitude search acpi
i   acpi                                                                                              - Affiche des informations sur les périphériques ACPI                                                        
p   acpi-fakekey                                                                                      - outil de simulation d’événements clavier                                                                  
p   acpi-support                                                                                      - Scripts pour gérer de nombreux événements ACPI                                                            
i   acpi-support-base                                                                                 - scripts pour la gestion des évènements ACPI de base comme le bouton d'alimentation                        
i   acpid                                                                                             - Interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie (ACPI)                                      
p   acpidump                                                                                          - utilitaires pour extraire les tables ACPI du système dans un fichier ASCII                                
p   acpitail                                                                                          - Affiche des informations sur ACPI à la manière de tail                                                    
p   acpitool                                                                                          - client ACPI en ligne de commande                                                                          
p   acpitool-dbg                                                                                      - client ACPI en ligne de commande - débogage                                                                
p   claws-mail-acpi-notifier                                                                          - contrôle de la DEL courriel d'ordinateur portable pour « Claws Mail »                                      
p   eeepc-acpi-scripts                                                                                - Scripts to support suspend and hotkeys on the Asus Eee PC laptop                                          
p   kacpimon                                                                                          - Kernel ACPI Event Monitor                                                                                  
p   libacpi-dev                                                                                       - development files for libacpi                                                                              
p   libacpi0                                                                                          - general purpose library for ACPI                                                                          
p   wmacpi                                                                                            - ACPI battery monitor for WindowMaker                                                                      
p   yacpi                                                                                             - Moniteur ACPI basé sur ncurses en mode texte                                                              
root@Speedi5:~#
 


Par exemple chez moi heu ... c'est la zone :

root@Speedi5:~# acpi
No support for device type: power_supply

root@Speedi5:~# acpi --help

Usage: acpi [OPTION]...
Shows information from the /proc filesystem, such as battery status or
thermal information.

  -b, --battery            battery information
  -i, --details            show additional details if available:
                             - battery capacity information
                             - temperature trip points
  -a, --ac-adapter         ac adapter information
  -t, --thermal            thermal information
  -c, --cooling            cooling information
  -V, --everything         show every device, overrides above options
  -s, --show-empty         show non-operational devices
  -f, --fahrenheit         use fahrenheit as the temperature unit
  -k, --kelvin             use kelvin as the temperature unit
  -d, --directory <dir>    path to ACPI info (/sys/class resp. /proc/acpi)
  -p, --proc               use old proc interface instead of new sys interface
  -h, --help               display this help and exit
  -v, --version            output version information and exit

By default, acpi displays information on installed system batteries.
Non-operational devices, for example empty battery slots are hidden.
The default unit of temperature is degrees celsius.

Report bugs to Michael Meskes <meskes@debian.org>.
root@Speedi5:~#
 



J'y connais pas grand chose à la mise en veille en fait, il faut faire une recherche google là dessus, je n'en ai pas le temps, là.

J'ai moi même pas mal de soucis avec nouvelle tour et Wheezy, la mise en vielle, l'hibernation, des freeze quotidien, alors on est un peu dans le même sac lol vivement qu'elle passe en stable : je réinstalle le sys ! big_smile

Pour terminer, une autre citation de Kafka que je kiffe :

Franz Kafka a écrit :

Que voulez-vous, je suis un homme de loi. C'est pourquoi je ne peux me libérer du mal.



lol

Bon courage ! wink

Dernière modification par tinux (21-01-2013 10:28:15)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#34 21-01-2013 20:18:54

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

je suis desolé je vous ai fait attendre ;j'avais trop de boulot ;
je vais donc attendre le monde se derouler sous mes pieds pour chevaucher ce tapis volant qu'est la connaissance ; acpi me voila .!!

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#35 21-01-2013 20:23:54

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

i   acpi                            - Affiche des informations sur les périphéri
p   acpi-fakekey                    - outil de simulation d’événements clavier  
p   acpi-support                    - Scripts pour gérer de nombreux événements
i   acpi-support-base               - scripts pour la gestion des évènements ACP
i   acpid                           - Interface avancée de configuration et de g
p   acpidump                        - utilitaires pour extraire les tables ACPI
p   acpitail                        - Affiche des informations sur ACPI à la man
p   acpitool                        - client ACPI en ligne de commande          
p   acpitool-dbg                    - client ACPI en ligne de commande - débogag
p   claws-mail-acpi-notifier        - contrôle de la DEL courriel d'ordinateur p
p   eeepc-acpi-scripts              - Scripts to support suspend and hotkeys on
p   kacpimon                        - Kernel ACPI Event Monitor                
p   libacpi-dev                     - development files for libacpi            
p   libacpi0                        - general purpose library for ACPI          
p   wmacpi                          - ACPI battery monitor for WindowMaker      
p   yacpi                           - Moniteur ACPI basé sur ncurses en mode tex
 




# acpi
No support for device type: power_supply
 


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#36 21-01-2013 21:26:57

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

 Aucun fichier ou dossier de ce type
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4307]: [pulseaudio] core-util.c: Failed to connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4308]: [pulseaudio] client-conf-x11.c: xcb_connection_has_error() returned true
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4307]: [alsa-sink] core-util.c: Failed to connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4307]: [alsa-sink] core-util.c: Failed to connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4307]: [alsa-sink] core-util.c: Failed to connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4307]: [alsa-sink] core-util.c: Failed to connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
Jan 21 21:14:36 debian pulseaudio[4307]: [alsa-sink] core-util.c: Failed to connect to system bus: Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: Aucun fichier ou dossier de ce type
W [21/Jan/2013:19:33:06 +0100] failed to CreateProfile: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:profile id 'CLP-320-Series-Gray..' already exists
W [21/Jan/2013:19:33:06 +0100] failed to CreateProfile: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:profile id 'CLP-320-Series-RGB..' already exists
W [21/Jan/2013:19:33:06 +0100] failed to CreateDevice: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:device id 'cups-CLP-320-Series' already exists
W [21/Jan/2013:19:43:11 +0100] Please move "SystemGroup lpadmin" on line 16 of /etc/cups/cupsd.conf to the /etc/cups/cups-files.conf file; this will become an error in a future release.
E [21/Jan/2013:19:45:51 +0100] Avahi client failed, closing client to allow a clean restart
W [21/Jan/2013:19:46:37 +0100] Please move "SystemGroup lpadmin" on line 16 of /etc/cups/cupsd.conf to the /etc/cups/cups-files.conf file; this will become an error in a future release.
W [21/Jan/2013:20:39:29 +0100] Please move "SystemGroup lpadmin" on line 16 of /etc/cups/cupsd.conf to the /etc/cups/cups-files.conf file; this will become an error in a future release.
E [21/Jan/2013:20:44:02 +0100] Avahi client failed, closing client to allow a clean restart
W [21/Jan/2013:20:44:48 +0100] Please move "SystemGroup lpadmin" on line 16 of /etc/cups/cupsd.conf to the /etc/cups/cups-files.conf file; this will become an error in a future release.
E [21/Jan/2013:21:14:25 +0100] Avahi client failed, closing client to allow a clean restart
W [21/Jan/2013:21:15:20 +0100] Please move "SystemGroup lpadmin" on line 16 of /etc/cups/cupsd.conf to the /etc/cups/cups-files.conf file; this will become an error in a future release.
[    3.859309] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
[    3.864520] Bluetooth: Error loading firmware
[    3.864585] ath3k: probe of 6-1.7:1.0 failed with error -5
[    4.848467] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
  (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[     5.713] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
[     5.716] (WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist.
[     5.741] (WW) Falling back to old probe method for vesa
[     5.741] (WW) Falling back to old probe method for fbdev
[     6.108] (WW) evdev: HP HP Wireless Keyboard Kit: ignoring absolute axes.
  (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
(WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist.
(WW) Falling back to old probe method for vesa
(WW) Falling back to old probe method for fbdev
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
(WW) evdev: HP HP Wireless Keyboard Kit: ignoring absolute axes.
> Warning:          Compat map for group 2 redefined
> Warning:          Compat map for group 3 redefined
> Warning:          Compat map for group 4 redefined
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
> Warning:          Compat map for group 2 redefined
> Warning:          Compat map for group 3 redefined
> Warning:          Compat map for group 4 redefined
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
> Warning:          Compat map for group 2 redefined
> Warning:          Compat map for group 3 redefined
> Warning:          Compat map for group 4 redefined
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
gdm-simple-slave[2886]: WARNING: Child process 3059 was already dead.
gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
gdm-simple-greeter[3293]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
gdm-simple-greeter[3293]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
gnome-session[3059]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x2078a00, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
gnome-session[3059]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x2078a00, FALSE, 3, c, 32771, 0)
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
  (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
(WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist.
(WW) Falling back to old probe method for vesa
(WW) Falling back to old probe method for fbdev
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
(WW) evdev: HP HP Wireless Keyboard Kit: ignoring absolute axes.
> Warning:          Compat map for group 2 redefined
> Warning:          Compat map for group 3 redefined
> Warning:          Compat map for group 4 redefined
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
> Warning:          Compat map for group 2 redefined
> Warning:          Compat map for group 3 redefined
> Warning:          Compat map for group 4 redefined
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
> Warning:          Compat map for group 2 redefined
> Warning:          Compat map for group 3 redefined
> Warning:          Compat map for group 4 redefined
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Jan 20 16:24:02 debian bluetoothd[2619]: Failed to init alert plugin
Jan 20 16:24:02 debian bluetoothd[2619]: Failed to init time plugin
Jan 20 16:24:02 debian bluetoothd[2619]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 20 16:24:02 debian NetworkManager[2712]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 20 16:24:02 debian minissdpd[2966]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 20 16:24:02 debian NetworkManager[2712]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 20 16:24:02 debian NetworkManager[2712]: <error> [1358695442.973761] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 20 16:24:03 debian wpa_supplicant[3105]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 20 16:24:03 debian NetworkManager[2712]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 20 16:24:04 debian gdm-simple-greeter[3306]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 20 16:24:13 debian gnome-session[3073]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x1d41800, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 20 16:24:13 debian gnome-session[3073]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x1d41800, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 20 16:24:13 debian gdm-simple-slave[2909]: WARNING: Child process 3073 was already dead.
Jan 20 16:24:24 debian wpa_supplicant[3105]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 20 16:24:45 debian NetworkManager[2712]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 20 17:11:21 debian NetworkManager[2712]: <warn> quit request received, terminating...
Jan 20 17:11:21 debian gnome-session[3848]: Gdk-WARNING: gnome-session: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.#012
Jan 21 19:26:42 debian bluetoothd[2641]: Failed to init alert plugin
Jan 21 19:26:42 debian bluetoothd[2641]: Failed to init time plugin
Jan 21 19:26:42 debian bluetoothd[2641]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 21 19:26:42 debian NetworkManager[2698]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:26:42 debian minissdpd[2960]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 21 19:26:42 debian NetworkManager[2698]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:26:42 debian NetworkManager[2698]: <error> [1358792802.730080] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 19:26:43 debian wpa_supplicant[3099]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 19:26:43 debian NetworkManager[2698]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 19:26:44 debian gdm-simple-greeter[3299]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 19:27:04 debian wpa_supplicant[3099]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 19:28:06 debian bluetoothd[2600]: Failed to init alert plugin
Jan 21 19:28:06 debian bluetoothd[2600]: Failed to init time plugin
Jan 21 19:28:06 debian bluetoothd[2600]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 21 19:28:06 debian NetworkManager[2700]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:28:06 debian minissdpd[2958]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 21 19:28:06 debian NetworkManager[2700]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:28:06 debian NetworkManager[2700]: <error> [1358792886.805709] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 19:28:07 debian wpa_supplicant[3095]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 19:28:07 debian NetworkManager[2700]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 19:28:08 debian gdm-simple-greeter[3295]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 19:28:17 debian gnome-session[3063]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0xcba200, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 21 19:28:17 debian gnome-session[3063]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0xcba200, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 21 19:28:17 debian gdm-simple-slave[2905]: WARNING: Child process 3063 was already dead.
Jan 21 19:28:28 debian wpa_supplicant[3095]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 19:28:49 debian NetworkManager[2700]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 21 19:43:15 debian NetworkManager[2700]: <warn> quit request received, terminating...
Jan 21 19:43:15 debian NetworkManager[13019]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:43:16 debian NetworkManager[13019]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:43:16 debian NetworkManager[13019]: <error> [1358793796.75083] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 19:43:16 debian wpa_supplicant[3095]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 19:43:16 debian NetworkManager[13019]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 19:43:26 debian x-session-manager[3329]: WARNING: Application 'gnome-shell.desktop' killed by signal 11
Jan 21 19:43:36 debian wpa_supplicant[3095]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 19:43:58 debian NetworkManager[13019]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 21 19:45:51 debian NetworkManager[13019]: <warn> quit request received, terminating...
Jan 21 19:46:37 debian bluetoothd[2585]: Failed to init alert plugin
Jan 21 19:46:37 debian bluetoothd[2585]: Failed to init time plugin
Jan 21 19:46:37 debian bluetoothd[2585]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 21 19:46:37 debian NetworkManager[2650]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:46:37 debian minissdpd[2949]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 21 19:46:37 debian NetworkManager[2650]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 19:46:37 debian NetworkManager[2650]: <error> [1358793997.653857] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 19:46:38 debian wpa_supplicant[3068]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 19:46:38 debian NetworkManager[2650]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 19:46:39 debian gdm-simple-greeter[3289]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 19:46:51 debian gnome-session[3056]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x1699200, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 21 19:46:51 debian gnome-session[3056]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x1699200, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 21 19:46:51 debian gdm-simple-slave[2886]: WARNING: Child process 3056 was already dead.
Jan 21 19:46:59 debian wpa_supplicant[3068]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 19:47:20 debian NetworkManager[2650]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 21 20:24:19 debian wpa_supplicant[3068]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 20:24:19 debian NetworkManager[2650]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 20:39:29 debian bluetoothd[2644]: Failed to init alert plugin
Jan 21 20:39:29 debian bluetoothd[2644]: Failed to init time plugin
Jan 21 20:39:29 debian bluetoothd[2644]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 21 20:39:29 debian NetworkManager[2707]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 20:39:29 debian minissdpd[2959]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 21 20:39:29 debian NetworkManager[2707]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 20:39:29 debian NetworkManager[2707]: <error> [1358797169.929872] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 20:39:30 debian wpa_supplicant[3078]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 20:39:30 debian NetworkManager[2707]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 20:39:31 debian gdm-simple-greeter[3299]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 20:39:49 debian gnome-session[3066]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0xd64200, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 21 20:39:49 debian gnome-session[3066]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0xd64200, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 21 20:39:49 debian gdm-simple-slave[2898]: WARNING: Child process 3066 was already dead.
Jan 21 20:39:51 debian wpa_supplicant[3078]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 20:40:12 debian NetworkManager[2707]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 20:40:27 debian gdm-simple-greeter[3743]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 20:40:46 debian gdm-simple-greeter[3743]: GLib-GIO-WARNING: Dropping signal ActiveSessionChanged of type (s) since the type from the expected interface is (o)
Jan 21 20:40:46 debian gnome-session[3710]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x23ddaf0, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 21 20:40:46 debian gnome-session[3710]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x23ddaf0, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 21 20:40:46 debian gdm-simple-slave[3675]: CRITICAL: gdm_session_direct_get_username: assertion `session != NULL' failed
Jan 21 20:40:46 debian gdm-simple-slave[3675]: WARNING: Failed to add user authorization: impossible de trouver l'utilisateur «  » sur le système
Jan 21 20:44:02 debian NetworkManager[2707]: <warn> quit request received, terminating...
Jan 21 20:44:02 debian x-session-manager[3336]: Gdk-WARNING: x-session-manager: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.#012
Jan 21 20:44:48 debian bluetoothd[2655]: Failed to init alert plugin
Jan 21 20:44:48 debian bluetoothd[2655]: Failed to init time plugin
Jan 21 20:44:48 debian bluetoothd[2655]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 21 20:44:48 debian NetworkManager[2708]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 20:44:48 debian minissdpd[2962]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 21 20:44:48 debian NetworkManager[2708]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 20:44:48 debian NetworkManager[2708]: <error> [1358797488.917783] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 20:44:49 debian wpa_supplicant[3081]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 20:44:49 debian NetworkManager[2708]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 20:44:50 debian gdm-simple-greeter[3303]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 20:45:10 debian wpa_supplicant[3081]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 20:45:31 debian NetworkManager[2708]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 21 20:46:59 debian gnome-session[3069]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x8c7200, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 21 20:46:59 debian gnome-session[3069]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x8c7200, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 21 20:46:59 debian gdm-simple-slave[2902]: WARNING: Child process 3069 was already dead.
Jan 21 21:14:25 debian NetworkManager[2708]: <warn> quit request received, terminating...
Jan 21 21:14:25 debian x-session-manager[3395]: Gdk-WARNING: x-session-manager: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.#012
Jan 21 21:15:20 debian bluetoothd[2581]: Failed to init alert plugin
Jan 21 21:15:20 debian bluetoothd[2581]: Failed to init time plugin
Jan 21 21:15:20 debian bluetoothd[2581]: Failed to init gatt_example plugin
Jan 21 21:15:20 debian NetworkManager[2647]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 21:15:21 debian minissdpd[2950]: Failed to add IPv4 multicast membership for interface 0.0.0.0.
Jan 21 21:15:21 debian NetworkManager[2647]: <warn> failed to allocate link cache: (-10) Operation not supported
Jan 21 21:15:21 debian NetworkManager[2647]: <error> [1358799321.81909] [nm-device-wifi.c:2590] real_update_permanent_hw_address(): (wlan0): unable to read permanent MAC address (error 95)
Jan 21 21:15:21 debian wpa_supplicant[3071]: Failed to initialize driver 'nl80211'
Jan 21 21:15:21 debian NetworkManager[2647]: <warn> Trying to remove a non-existant call id.
Jan 21 21:15:22 debian gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 21:15:22 debian gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 21:15:22 debian gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 21:15:22 debian gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 21:15:22 debian gdm-simple-greeter[3293]: Gtk-WARNING: Overriding tab label for notebook
Jan 21 21:15:23 debian gdm-simple-greeter[3293]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 21:15:23 debian gdm-simple-greeter[3293]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i < gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
Jan 21 21:15:34 debian gnome-session[3059]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x2078a00, FALSE, 3, 9, 32771, 0)
Jan 21 21:15:34 debian gnome-session[3059]: DEBUG(+): GsmXsmpServer: sms_error_handler (0x2078a00, FALSE, 3, c, 32771, 0)
Jan 21 21:15:34 debian gdm-simple-slave[2886]: WARNING: Child process 3059 was already dead.
Jan 21 21:15:42 debian wpa_supplicant[3071]: wlan0: Association request to the driver failed
Jan 21 21:16:03 debian NetworkManager[2647]: <info> (wlan0): IP6 addrconf timed out or failed.
Jan 20 16:24:02 debian kernel: [    3.704751] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 20 16:24:02 debian kernel: [    3.710610] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 20 16:24:02 debian kernel: [    3.710690] ath3k: probe of 4-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 20 16:24:02 debian kernel: [    4.689636] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Jan 21 19:26:42 debian kernel: [    3.694391] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 21 19:26:42 debian kernel: [    3.694458] ath3k: probe of 2-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 21 19:26:42 debian kernel: [    3.695308] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 21 19:26:42 debian kernel: [    4.106522] [drm:radeon_dp_link_train_cr] *ERROR* clock recovery reached max voltage
Jan 21 19:26:42 debian kernel: [    4.106526] [drm:radeon_dp_link_train_cr] *ERROR* clock recovery failed
Jan 21 19:26:42 debian kernel: [    4.529019] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Jan 21 19:28:06 debian kernel: [    3.796379] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 21 19:28:06 debian kernel: [    3.811160] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 21 19:28:06 debian kernel: [    3.811233] ath3k: probe of 6-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 21 19:28:06 debian kernel: [    4.614414] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Jan 21 19:43:26 debian kernel: [  924.959847] gnome-shell[3418]: segfault at e4600000003 ip 00007fadb831aef0 sp 00007fff1b2b48e0 error 4 in libgobject-2.0.so.0.3200.4[7fadb82e8000+4f000]
Jan 21 19:45:51 debian kernel: [ 1070.307294] colord-sane[3306]: segfault at 31 ip 00007fb73755e7d7 sp 00007fb737534b78 error 6 in libdbus-1.so.3.7.2[7fb737536000+44000]
Jan 21 19:46:37 debian kernel: [    3.526692] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 21 19:46:37 debian kernel: [    3.530451] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 21 19:46:37 debian kernel: [    3.530517] ath3k: probe of 2-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 21 19:46:37 debian kernel: [    4.415682] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Jan 21 20:39:29 debian kernel: [    3.680420] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 21 20:39:29 debian kernel: [    3.693424] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 21 20:39:29 debian kernel: [    3.693491] ath3k: probe of 6-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 21 20:39:29 debian kernel: [    4.516974] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Jan 21 20:44:48 debian kernel: [    3.742818] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 21 20:44:48 debian kernel: [    3.745791] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 21 20:44:48 debian kernel: [    3.745863] ath3k: probe of 4-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 21 20:44:48 debian kernel: [    4.688082] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
Jan 21 21:15:20 debian kernel: [    3.859309] r8712u: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
Jan 21 21:15:20 debian kernel: [    3.864520] Bluetooth: Error loading firmware
Jan 21 21:15:20 debian kernel: [    3.864585] ath3k: probe of 6-1.7:1.0 failed with error -5
Jan 21 21:15:20 debian kernel: [    4.848467] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
 


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#37 21-01-2013 21:32:15

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

j'ai cassé le forum
tongue

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#38 22-01-2013 01:42:13

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Salut

En fait j'ai fait une petite recherche vite fait sur l'acpi (advanced configuration power interface ), et c'est une fausse piste. Désolé.

~# acpi -V

No support for device type: power_supply
No support for device type: power_supply
Thermal 0: ok, 29.8 degrees C
Thermal 0: trip point 0 switches to mode critical at temperature 106.0 degrees C
Thermal 0: trip point 1 switches to mode passive at temperature 106.0 degrees C
Thermal 1: ok, 27.8 degrees C
Thermal 1: trip point 0 switches to mode critical at temperature 106.0 degrees C
Thermal 1: trip point 1 switches to mode active at temperature 85.0 degrees C
Thermal 1: trip point 2 switches to mode active at temperature 55.0 degrees C
Cooling 0: LCD 0 of 20
Cooling 1: Processor 0 of 3
Cooling 2: Processor 0 of 3
Cooling 3: Processor 0 of 3
Cooling 4: Processor 0 of 3
Cooling 5: Fan 0 of 1
Cooling 6: Fan 0 of 1
Cooling 7: Fan 0 of 1
Cooling 8: Fan 0 of 1
Cooling 9: Fan 0 of 1
 



Si j'ai bien compris, l'acpi va permettre l'arrêt / mise en vielle / hibernation par exemple, sur des système équipé d'onduleur ( ou batterie sur un portable ) au cas où la tension d'alimentation d'entrée de l'onduleur chute brutalement, ou suivant par exemple au hasard si "Thermal 0: ok, 29.8 degrees C" dépasse une certaine valeur, etc ...

Ça concerne donc des serveurs plus ou moins sophistiqué ou des laptop sur batterie.

Fausse piste, je penses.

J'ai pas eu le temps d'examiner tes nombreux messages d'erreurs / warning dans tes logs ( yen a beaucoup, hein ! )

voir les liens sur google :

ACPI sur google

Désolé, je t'aide pas beaucoup là, hein !  neutral smile


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#39 22-01-2013 12:12:04

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Oui j'ai halluciné sur mes erreurs. Au passage il est énorme ton bash.
Ne penses tu pas que je doivent augmenter ma swap? J'ai 8 go de ram ,et 4,7 de ram comme proposé dans le wiki coca. J'aurais envie de la mettre  à 8 go.

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#40 22-01-2013 19:50:07

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

dois je appeler le gourou pitcka ?

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#41 23-01-2013 04:54:34

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Herbert west a écrit :

[...] Au passage il est énorme ton bash.


Oui j'ai un truc énorme, mais c'est pas mon bash ! lol

Bash est un interpréteur de commande :

ls -lh /bin/bash

-rwxr-xr-x 1 root root 953K déc.  30 02:39 /bin/bash


Tu vois qu'il n'est pas si gros que ça ! 953 Kio. Je ne vois donc pas trop ce que tu voulais dire hmm smile

Herbert west a écrit :

Ne penses tu pas que je doivent augmenter ma swap? J'ai 8 go de ram ,et 4,7 de ram comme proposé dans le wiki coca. J'aurais envie de la mettre  à 8 go.


À cette question martinux_qc et smolski t'ont déjà répondu clairement : taille de la swap = taille de la ram : tu as 8Gib de RAM ---> SWAP = 8 Gib . C'est tout : ne te complique pas l'existence !

Remarque : si tu n'as que ce pb de mise en veille, tu peux désactiver la mise en veille en attendant que Wheezy devienne stable.

Quand ce sera le cas, fait une réinstall complête de ton système sans toucher à ton /home pendant l'install évidemment. J'espére que tu as une partition /home séparé. M'enfin on n'en est pas encore à Wheezy stable. Si tu choisis cette option et que tu en crains certaines étapes, alors tu ouvriras un nouveau fil à ce moment là dans cet objectif.

Tu peux aussi tenter de faire un dual boot Wheezy + Sid tout de suite, en prenant la précaution de changer le nom de ton user principal pour la Sid, sinon certains fichiers de configurations qui se trouvent dans ton rep utilisateur de ta Wheezy risquent d'être écrasés par de nouveaux fichier de conf de la Sid ( de l'acide ) , ce qui te poserait peut-être des pb dans la Wheezy. Ensuite tu test ta Sid. Si elle fonctionne bien ( mise en veille, tatati et tatata smile ) hé bien tu aura avancé, tu n'auras plus qu'a tirer des liens symbolique du rep ~ de ta Sid vers les rep de ta Wheezy qui contiennent tes données.

À nouveau, si tu choisis cette option et que tu en crains certaines étapes, alors tu ouvre un nouveau fil tout de suite dans cet objectif là.

Sinon tu peux essayer heu ... je sais pas moi ... un rituel vaudou quelconque, au hasard, ça peut marcher hein ? vas savoir !

Les ordi, c'est super rigolos ! lol

tongue

Salut Herbert west smile


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#42 24-01-2013 12:29:22

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

tinux a écrit :

cette question martinux_qc et smolski t'ont déjà répondu clairement : taille de la swap = taille de la ram : tu as 8Gib de RAM ---> SWAP = 8 Gib . C'est tout : ne te complique pas l'existence !

Remarque : si tu n'as que ce pb de mise en veille, tu peux désactiver la mise en veille en attendant que Wheezy devienne stable.

Quand ce sera le cas, fait une réinstall complête de ton système sans toucher à ton /home pendant l'install évidemment. J'espére que tu as une partition /home séparé. M'enfin on n'en est pas encore à Wheezy stable. Si tu choisis cette option et que tu en crains certaines étapes[



Les avis sont partagés sur la swap. Personne ne sais exactement quoi faire. J'en ai lu des trucs dessus.
D'ailleurs ,si tu regardes bien dans mon autre post auquel tu fais refer'ence on me conseillait le contraire :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=53612#p53612
Mais,je vais essayer avec 9 giga car 4,7 ça déconne.

Pardon bash ,c'était plutôt script.
Merci j'essaye ça ce soir ou ce week end. En ce moment je fini trop tard.


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#43 24-01-2013 14:39:19

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Ah ! j'avais complètement oublié cette discussion où je venais faire l'andouille ! hmm

Pourquoi ne suis tu pas les recommandations de Blacksad qui me semblent correctes ? Tu mets ta swap sur ton 1 Tib, ça économisera ton SSD.

Il y a des moments où il faut faire des choix et ne plus tergiverser, sinon tu ne peux plus avancer.

Si j'étais toi, je créerais une SWAP = 8 Gib sur une partition / volume logique, peut importe sur le 1 Tib et je considérerai le pb de la swap réglé. Vraiment ton problème de swap est tout petit quand je vois la quantité d'erreurs que génère ton système !

Autre chose, concernant ton pb de mise en veille, tu n'as pas répondu à mes suggestions

http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=57207#p57207

À quoi ça sert que j'écrive ?

Autre chose à propos de tes pb de mise en veille, tu as essayé un live CD d'une distribution ayant toujours des noyaux récents ? ( et qui supportent donc mieux le matériel )

Fedora, Mandriva Ubuntu et touti quanti

Tu boot sur une live récente, tu essayes la mise en vielle, tu vas voir si ya moins d'erreur dans les journaux, etc ...

Ou tu essaye une SID comme je te le suggérai à mon post précédent ?

Enfin ! si tu ne veux pas avancer, n'avances pas smile

Dernière modification par tinux (24-01-2013 14:43:36)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#44 30-01-2013 00:37:26

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

je sais tinux je suis cass...noisettes , mais n'oublies pas que je viens de windows ,que je deteste reinstaller un ordi au bout de 6mois .
alors pourquoi j'hesite ???hein ??
1/ je suis pas stable avec ma testing( je dois aussi y etre pour quelque chose !!)
l'impression est pas au top , je ne peux plus voir des videos sur internet ,sur youtube je ne peux plus regarder en plein ecran (peut etre a cause de free) ,la veille qui deconne mais ça doit etre du a ma swap ;mon ati est trop recente( j'ai jamais reussi a installer correctement=95% de ses capactités une ati) elle chauffe trop ,elle est pas a 60% .....au passage tu ouvres une firme de hardware certifiés pour linux ,tu prendras des parts de marché ...
2/ soit je vais vers une unstable pour le nouveau du nouveau mais plus instable que wheezy
soit j'attends que wheezy passe en stable ...
3/ je me suis attaché a gnome 3 mais je garde une place dans ma tete pour xfce ..

bref tu vois qu'il y a du soucis dans le gars ...
mais tu as tout a fait raison , il faut avancer .
programme : ce soir j'ai potassé un peu le bordel ,copier sur mes disques dur mon home , mon /,mes bookmarks de iceweasel (enfin j'espere), posté une demande de copiage de firmware pour mon dongle trendnet nspeed car je n'ai pas envie de redébrancher le quintal de fil de ma tour pour l'emmener dans l'autre piece ou se trouve mon cable ethernet .
demain : je redimensionne pour mettre un nouveau swap .
ce week end je redimensionne avec gparted live cd le reste ou je reinstalle la bete avec je ne sais quelle debian ...

oh oui l'ordi c'est rigolo big_smile mais a un moment ,c'est comme le solfege :tu as envie de passer a la pratique yikes:D

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#45 30-01-2013 00:49:46

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

tinux a écrit :

En fait tu n'as pas besoin d'attendre, tu demandes une mise en veille au niveau de la déconnexion / éteindre / mise en veille / hibernation et voilà

Puis une fois l'ordi en veille, tu appuis sur une touche quelconque du clavier, ou tu bouges la souris et tu verras bien si tu arrives à sortir de la veille ... Si tu ne peux pas ... tu conclus que le pb viens de la mise en veille.

Si c'est le cas dépêche toi de faire un reset et d'examiner les erreurs dans les journaux les plus récent, soit manuellement, soit avec la cde que je t'avais donné, soit autrement !

Mais bon ? je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose dans les journaux relatif à une impossibilité de sortir de la veille, puisque justement il n'en sort pas, de la veille ...

Aller Herbert west, bon courage  ! neutral smile


merci pour ton soutient
donc oui en effet je n'avais pas répondu :
mise en veille , qui est une option tres importante pour économiser de l'énergie et redémarrer rapidement  -> je tapotte une touche pour relancer le bourrin ->ok ça marche mais perte du reseau
j'ai essayé de le recuperer en fermant et re ouvrant la cession . le wifi ne marche pas .
j'ai fait on/off sur mon wifi de gnome mais pareil .
donc c'est pas ça ,meme si j'ai ce probleme de wifi .


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#46 30-01-2013 00:55:01

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Jan 30 00:38:38 debian dbus[2454]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.184" (uid=1000 pid=6013 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.15" (uid=0 pid=3000 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:38:38 debian dbus[2454]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.184" (uid=1000 pid=6013 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.15" (uid=0 pid=3000 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:38:38 debian dbus[2454]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.184" (uid=1000 pid=6013 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.15" (uid=0 pid=3000 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:44 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.38" (uid=107 pid=3336 comm="/usr/lib/gdm3/gdm-simple-greeter ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:44 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.38" (uid=107 pid=3336 comm="/usr/lib/gdm3/gdm-simple-greeter ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:44 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.38" (uid=107 pid=3336 comm="/usr/lib/gdm3/gdm-simple-greeter ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:44 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.38" (uid=107 pid=3336 comm="/usr/lib/gdm3/gdm-simple-greeter ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:44 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.38" (uid=107 pid=3336 comm="/usr/lib/gdm3/gdm-simple-greeter ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:52 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.65" (uid=1000 pid=3460 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:53 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.65" (uid=1000 pid=3460 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:53 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.65" (uid=1000 pid=3460 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:53 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.65" (uid=1000 pid=3460 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:39:53 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.65" (uid=1000 pid=3460 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
Jan 30 00:45:15 debian dbus[2511]: [system] Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.65" (uid=1000 pid=3460 comm="/usr/bin/gnome-shell ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination=":1.16" (uid=0 pid=3023 comm="/usr/sbin/console-kit-daemon --no-daemon ")
W [30/Jan/2013:00:44:41 +0100] Please move "SystemGroup lpadmin" on line 16 of /etc/cups/cupsd.conf to the /etc/cups/cups-files.conf file; this will become an error in a future release.
W [30/Jan/2013:00:44:41 +0100] failed to CreateProfile: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:profile id 'CLP-320-Series-Gray..' already exists
W [30/Jan/2013:00:44:41 +0100] failed to CreateProfile: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:profile id 'CLP-320-Series-RGB..' already exists
W [30/Jan/2013:00:44:41 +0100] failed to CreateDevice: org.freedesktop.ColorManager.AlreadyExists:device id 'cups-CLP-320-Series' already exists
root@debian:/home/bigjee#
 


voila les dernier erreurs sachant que ta veille demandée s'est effectuée aux alentours de 00:40
au passage ,ton script ne marche pas pour la durée : j'ai mis 5minutes au lieu de 15 et il me sort toujours les erreurs de la soirée .

ne te creuse pas trop la tete
j'essayerai le swap demain
merci encore l'ami


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#47 30-01-2013 07:12:07

tinux
Membre
Lieu : Courbevoie, 92
Distrib. : 9.4
Noyau : Debian Stretch 4.9.82-1+deb9u3 x86_64 GNU/Linux
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 23-05-2012
Site Web

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Herbert west a écrit :

je sais tinux je suis cass...noisettes , mais n'oublies pas que je viens de windows ,que je deteste reinstaller un ordi au bout de 6mois .
alors pourquoi j'hesite ???hein ??
1/ je suis pas stable avec ma testing( je dois aussi y etre pour quelque chose !!)



Pas très étonnant d'avoir un sys instable avec une testing ! Te répondrais plus longuement + tard, mais là je suis claqué, vais dormir plusieurs jours, caremment  !


Herbert west a écrit :

[...]
oh oui l'ordi c'est rigolo big_smile mais a un moment ,c'est comme le solfege :tu as envie de passer a la pratique yikes:D

Dernière modification par tinux (30-01-2013 07:21:11)


tinux
------------------
Tour:  Stretch Gnu / Linux / CM : Gygabite B75M-D3V Rev2 / Intel i5-3570 @ 3.40GHz Socket 1155 / 8 Gib RAM / HD 1Tib + HD sauvegarde 1Tib / VGA Intel Corp. Xeon E3-1200 / Portable: Acer Aspire One 725 / Jessie / AMD C-60 APU CG Radeon

Hors ligne

#48 11-02-2013 22:02:32

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Bon j'etais parti pour deloger la swap du ssd  a frois en utilisant gparted en live cd pour la glisser dans le disque dur de 1to . mais impossible de creer quoi que se soit avec brasero .... au bout d'une heure il est toujours sur la somme de controle ..
waaaaaa!!! zen zen zen
je reprendrai demain ,suis claqué

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#49 12-02-2013 21:00:10

nikau
Banni(e)
Distrib. : jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10.1
Inscription : 19-10-2011

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

Bonjour, je n' ai pas lu ce post entièrement.
Récemment j' ai installé Wheezy sur un Packard Bell et plantage  systématique à chaque reprise après la mise en veille.
Lorsque j' ai désactivé le AHCI du disque dur dans le bios, le problème fut résolu , a tu essayé ?

Hors ligne

#50 12-02-2013 21:21:15

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] plantage lors de la mise en veille

nikau a écrit :

Bonjour, je n' ai pas lu ce post entièrement.
Récemment j' ai installé Wheezy sur un Packard Bell et plantage  systématique à chaque reprise après la mise en veille.
Lorsque j' ai désactivé le AHCI du disque dur dans le bios, le problème fut résolu , a tu essayé ?



Voila ,je te remercie ,c'est le nom que je cherchais depuis le début ahci et pas acpi .....
je viens de graver l'iso de gparted live avec brasero :ça a marché (bizarre que ça ne fonctionnait pas )
j'ai supprimer ma swap du ssd a froid grâce au live cd avec redimensionnement du home avec possibilité de perte de données ;j'ai ensuite positionné ma swap sur le disque de 1to .
j'ai activé la veille .
on va voir ce que ça donne ,sinon je ferais l'ahci .
merci nikau


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums