logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2013 20:57:06

Invité-8
Invité

[Résolu][NTFS-3G] Échec du montage de la cles USB (Unprivileged)

Bonjour à tous,

Depuis mon inscription, je n'étais pas encore venu vous cassez les sabots. Je profite d'un problème qui est en train de me rendre chèvre avec ma clef USB.
Alors j'ai une clef USB (3.0) que j'ai formaté avec Gparted en ntfs. Je branche ma cléf USB à mon PC, elle fonctionne, tout va bien dans le meilleur des mondes. Bon. Maintenant, je change de port USB, déjà là ça marche plus (Rien n'est détecté). Bref, je remets sur celui d'origine, là ça marche.
On peut se dire que cela vient de mon port USB, alors je continue. Je redémarre, je branche de nouveau ma clés USB sur le port USB qui fonctionnait, et là ça fonctionne plus, je n'ai plus les privilège. Soit, je change de port USB, je mets là où cela ne marchait pas et là ma clés est reconnu et je n'ai pas non plus les privilèges.

Je re-formate en NTFS et plus rien ne marche, problème de droit. En FAT32 tout marche très bien sur tous les ports USB.

Maintenant quelques précisions sur mon environnement : XFCE 4.8, Debian Wheezy, ntfs-3g est installé ainsi que Fuse.
Voici les groupes de mon user :

disk cdrom floppy sudo dip video plugdev users netdev fuse



En ligne de commande, tout est ok. C'est quand même bizarre, non ? Je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci du coup de main wink

Dernière modification par Invité-8 (21-01-2013 23:14:37)

#2 21-01-2013 23:14:20

Invité-8
Invité

Re : [Résolu][NTFS-3G] Échec du montage de la cles USB (Unprivileged)

Autant pour moi, je viens de résoudre le mystère. Une ligne dans le fstab. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle fiche là mais bref. Problème résolu.

#3 22-01-2013 06:05:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu][NTFS-3G] Échec du montage de la cles USB (Unprivileged)

Une installation via une clé usb peut-être ? roll

Après une installation via une clé usb, il faut modifier son fstab. Voir ici.

Dernière modification par smolski (22-01-2013 06:07:32)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 22-01-2013 07:44:23

Invité-8
Invité

Re : [Résolu][NTFS-3G] Échec du montage de la cles USB (Unprivileged)

Oui Smolski, il s'agissait bien d'une installation par clef USB. Dire que je me suis acharné sur le paquet ntfs-3g alors qu'il y était pour rien.
Merci pour le lien, je comprends mieux du coup.

Pied de page des forums