logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2013 16:18:32

posted
Membre
Inscription : 20-01-2013

[Résolu] fichiers de configuration nécessaire ou pas?

Bonjour,

je me suis lancer dans l'installation de debian squeeze, version "firmware-6.0.6-amd64-netinst.iso" par la méthode "netinstall", en suivant pas à pas le tuto de ce site, et la formation debian GNU/Linux que j'ai trouvé sur ce site.
Tout s'est très bien passé, et pour en profiter un peu plus (j'espère sans remords) j'ai choisi l'installation minimale.

je suis pour le moment devant le premier login.

Ma question est: dois-je installer le contenu des fichiers de configuration suivants: "fichiers-config.tar.gz" et "firmware.zip" , ou sont-ils déjà inclus dans la version que j'ai installé?

Merci!

Dernière modification par posted (26-01-2013 08:55:34)

Hors ligne

#2 23-01-2013 17:48:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] fichiers de configuration nécessaire ou pas?

Bonjour,

D'où proviennent ces fichiers ? Téléchargés séparément ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 23-01-2013 18:47:48

posted
Membre
Inscription : 20-01-2013

Re : [Résolu] fichiers de configuration nécessaire ou pas?

je les ai téléchargés en cliquant sur les liens qui sont dans le manuel en pdf que jai téléchargé sur ce site (page 22 du manuel).

j'avoue que j'ai continué dans l'installation, me disant qu'il serait encore temps de les installés plus tard si ils sont nécessaires.

j'ai fait actuellement un
# aptitude install xorg mesa-utils

et
# aptitude install gnome-core

il paramètre en ce moment.

A ce stade, est-il obligatoire d'installer gdm? d'après ce que j'en ai compris, gdm ne sert que pour avoir la possibilité de changer d'utilisateur ? Ou y a-t-il d'autres subtilités?

Hors ligne

#4 24-01-2013 18:10:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] fichiers de configuration nécessaire ou pas?

Le gestionnaire de connexion lance aussi X, si je ne me trompe pas.
J'ignore si on peut s'en passer en session graphique.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 24-01-2013 19:22:29

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : [Résolu] fichiers de configuration nécessaire ou pas?

Oui tu peux t'en passer sans soucis, tu vas arriver sur une demande de login (en terminal) et après il suffit de lancer "startx" qui va lancer le serveur X et gnome par la même occasion wink

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#6 26-01-2013 08:55:09

posted
Membre
Inscription : 20-01-2013

Re : [Résolu] fichiers de configuration nécessaire ou pas?

Bonjour,

voilà, finalement je n'ai pas eu besoin des deux fichiers, le système fonctionne parfaitement. J'ai finalement installé gdm, et c'est quand même plus rapide et plus agréable comme connexion. Je comprends maintenant l'utilité de ce gestionnaire de session smile
Merci de vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums