logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2013 09:12:39

anje84
Membre
Distrib. : debian wheezy testing curent
(G)UI : gnome 3
Inscription : 27-01-2013

configuration touchpad

Bonjour
Je viens d'installer debian 6.0.6 sans trop de soucis mais j'ai un problème avec l'utilisation du touchpad a deux doigt(et de la carte son aussi le son et pas terrible mais bon c'est un autre sujet)

-pour ce qui est du scrolling vertical et horinzontal ça marche plutot bien par contre quand je veut faire un clic droit c'est la pagaille le pointeur me descend la page web ou me la monte ou alors il part a l'autre bout de l'ecran je note une forte sensibilité du touchpad  et a la fois une grossièreté,lors du déplacement en diagonal il ce déplace en escalier.
J'ai lu que l'on pouvez configurer un fichier texte qui lui prenait en compte plus de paramètre ,mais seulement le vocabulaire employer dessus et  pas du tout famillier.Pouvez vous m'aider a identifier le problème et éventuellement a configurer s'ils vous plait ?
merci.

Dernière modification par anje84 (29-01-2013 09:14:30)

Hors ligne

#2 29-01-2013 16:28:22

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : configuration touchpad

Bonjour et bienvenue,

anje84 a écrit :

J'ai lu que l'on pouvez configurer un fichier texte qui lui prenait en compte plus de paramètre ,mais seulement le vocabulaire employer dessus et  pas du tout familier.


Fais-tu allusion à cette information ? http://wiki.debian.org/SynapticsTouchpad


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 29-01-2013 18:17:53

anje84
Membre
Distrib. : debian wheezy testing curent
(G)UI : gnome 3
Inscription : 27-01-2013

Re : configuration touchpad

paskal a écrit :

Bonjour et bienvenue,

anje84 a écrit :

J'ai lu que l'on pouvez configurer un fichier texte qui lui prenait en compte plus de paramètre ,mais seulement le vocabulaire employer dessus et  pas du tout familier.


Fais-tu allusion à cette information ? http://wiki.debian.org/SynapticsTouchpad



Oui c'est bien ça .J'ai essayer avec la gui de gpointing...mais sa ne regle pas le probleme de l'effet deux doigts qui bouge le pointeur  ou qui scroll la page ,j'ai aussi un effet en mouvement diagonale d'escalier .Donc pour resumer copier les lignes de ce tuto c'est bien mais faut t'il savoir ce que je rempli et quelle valeur donner a ces paramètre.:(

Hors ligne

#4 29-01-2013 19:29:48

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : configuration touchpad


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 01-02-2013 21:31:20

anje84
Membre
Distrib. : debian wheezy testing curent
(G)UI : gnome 3
Inscription : 27-01-2013

Re : configuration touchpad

merci paskal des que possible je me penche sur la question et les liens et je fais un retour sur le forum:)

Hors ligne

#6 17-03-2013 11:02:38

anje84
Membre
Distrib. : debian wheezy testing curent
(G)UI : gnome 3
Inscription : 27-01-2013

Re : configuration touchpad

Salut
Apres avoir parcouru mille tuto essayer plusieur version squeeze,wheezy,ubuntu,mint,suse...
impossible d'avoir un fonctionnement correct,du moins la distrib qui me convient le mieux c'est squeeze car j'arrive a avoir des mouvements plus fin avec le trackpad sans toucher la config mais ce n'est pas suffisant,je refait appel a vous afin de trouver une solution.
Sur le forum ubuntu apple user il y a un post qui explique comment modifier le drivers kernel appletouch:
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st11973897
J'ai essayer sur wheezy mais a la compilation j'ai obtenu une erreur que je n'est pas compris:
anje@debianje:~/appletouch-0.08$ make
make -C /lib/modules/3.2.0-4-amd64/build SUBDIRS=/home/anje/appletouch-0.08 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-4-amd64 »
CC [M]  /home/anje/appletouch-0.08/appletouch.o
/home/anje/appletouch-0.08/appletouch.c:28:26: fatal error: linux/config.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
make[4]: * [/home/anje/appletouch-0.08/appletouch.o] Erreur 1
make[3]: * [module/home/anje/appletouch-0.08] Erreur 2
make[2]: * [sub-make] Erreur 2
make[1]: * [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.2.0-4-amd64 »
make: * [default] Erreur 2

autre chose aussi, comment avoir un xorg.conf? Je n'ai que le fichier 50-synaptics.conf dans user/share/x11/.

voici deux video de mes problemes de mouvements du trackpad vous remarquerez que des que je mets deux doigts le curseur scroll la page ou bouge au lieu de rester fixe.

http://www.youtube.com/watch?v=WvFU6MZ5574

http://www.youtube.com/watch?v=ma26mmloKlQ

Dernière modification par anje84 (17-03-2013 11:06:15)

Hors ligne

Pied de page des forums