logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2008 08:19:23

newslenny
Membre
Inscription : 26-09-2008

Plantage du PC sous Lenny

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai actuellement un probleme que je n'arrive pas a resoudre, sa fait 2 mois que sa periste.

Avant le mois de Juillet 2008, j'etais en Lenny, DVD telecharger, et je n'avais aucun soucis particulier.

Début Juillet  je reçoit mes nouvelles barettes de memoires OCZ timings 2 3 2 5 en DDR PC3200 (400mhz) 4 barettes de 1GB chacune.

Oui 4GB car je me sers de VirtualBox.

Donc je decide de telecharger la derniere version testing Lenny en AMD64, je fais mon installation, ma configuration.

Et puis commence les ennuis, mon system si fige et deux leds du clavier ( CapsLock et ScrollLock ) clignote.

Je me dis c'est les barettes, seulement voilà, j'ai fait tourner chacune d'elle  separement sous memtest+, au moins 5 pass chacune et aucune erreur. Je les ai egalement tester sur un autre pc en faisant tourner des jeux en 3d et en mettant en service plusieur prog en meme temps, aucun soucis.

Donc j'installe une nouvelle version en 32bits de debian lenny et toujours pareil.

Voici ma configuration
Processeur : AMD64 FX57 2.8mhz socket 939
Carte mere : MSI Neo4 F
Alimentation Corsair 650W (acheter neuve apres mes ennuis de plantage)
Carte Graphique : MSI NVidia 8600GT

Voila, ensuite j'ai beaucoup tester, changement de disque dur ( sata, ide ), plusieur essai de driver pour la carte graphique dont ceux de debian qui on fonctionner avant donc je pense pas que ce soit la carte graphique, test processeur il tient le choc, changement de noyau, rien y fait.

Mes plantages se produise souvent sous icewesel quand je vais sous dailymotion.

Par contre chose bizzarre, j'ai mis une barette 512mo en Corsair value, et aucun plantage, mais cela dit je suis pas rester assez longtemp pour etre convaincu et puis j'ai dejà tester les OCZ sous divers pc et aucun soucis.

Par exemple sous windows XP ( que je garde pour jouer ) aucun plantage.

J'enrage, jepeux plus programmer sous linux et sa me gonfle.

Voilà je crois que j'ai bien resumer, a savoir qu'actuellement je suis connecter a internet sous xp et que je le supporte pas, pour moi xp c'est ma console de jeux rien d'autre.   

Si quelqu'un a un debut de reponse je suis preneur, merci bien si vous prenez un peu de temps pour me lire.

Hors ligne

#2 27-09-2008 09:14:51

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Plantage du PC sous Lenny

Bonjour newslenny
Je vois que tu est fraichement inscrit , aussi je te souhaite la bien venu sur ce forum wink
Tes 4 barrettes sont identiques mêmes nombres de puces ?

Hors ligne

#3 27-09-2008 18:29:11

newslenny
Membre
Inscription : 26-09-2008

Re : Plantage du PC sous Lenny

Merci pour la bienvenue, je te salut egalement bjm.

Oui les 4 barettes sont identiques, ce que je comprend  pas c'est le non plantage sous xp, alors que sur lenny ou etch sa plante.

Hors ligne

#4 27-09-2008 19:23:38

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Plantage du PC sous Lenny

Peu être que sous XP elle ne fonctionne pas aussi bien que tu le croit , alors que sous linux système plus sécure les problème son vite repéré . C'est peu être une expliquation ?

Hors ligne

#5 27-09-2008 19:30:29

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Plantage du PC sous Lenny

Avec lenny il y a unepatch de kernel  je crois "bigmem" pour les PC possédent plus de 1GO de ram.

Hors ligne

#6 27-09-2008 19:32:06

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Plantage du PC sous Lenny

Hors ligne

#7 28-09-2008 03:42:37

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Plantage du PC sous Lenny

bjm je pense que tu aurais pu faire 1seul poste, fais attention la prochaine fois et utilise le bouton " modifier"

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#8 28-09-2008 12:28:28

newslenny
Membre
Inscription : 26-09-2008

Re : Plantage du PC sous Lenny

En faite non, car je suis en 64 bits pour la distribution et donc pas besoin de noyau bigmem, c'est pour la version 32 bits le bigmem, et pour les 2 architectures il faut quand meme activer le mapping dans le bios.

Non le probleme ne vient pas de là.

J'ai par contre un message du type [ aperture beyond 4gb ] et avant j'avais aussi [ aperture memory hole ] mais en touchant le reglage dans le bios de la memoire graphique sa ne s'affiche plus.

je sais pas d'ou mes plantages peuvent venir, quand à xp, c'est pas normal qu'il tient tout les tests que j'effectue alors que sous linux une simple utilisation suffit a me bloquer le pc.

Hors ligne

#9 28-09-2008 19:37:25

anonyme
Invité

Re : Plantage du PC sous Lenny

Bonjour newslenny, et bienvenue sur ce forum wink

Le réglage de la mémoire graphique dans le BIOS doit correspondre à la quantité de RAM de ta carte graphique. Est-ce le cas?

Pied de page des forums