logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2008 12:48:39

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

EEE900... suite

Imaginons que j'ai un EEE900 que je veux mettre sous Debian, avec e17 en desktop environnement. Ai-je besoin d'installer autre chose que l'install minimale, e17, & ce que je veux en plus comme logiciels ? (gdm...)
par avance merci.... (désolé si la question vous paraît idiote...)

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 29-09-2008 15:39:45

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : EEE900... suite

Salut
La question est "c'est quoi pour toi l'install minimale ?"

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#3 29-09-2008 19:41:52

anonyme
Invité

Re : EEE900... suite

Bonjour,

Je suppose que ce que Mouloud7 appelle l'install minimale, c'est le système de base, avant le reboot.

Pour la suite, pour autant que l'on utilise aptitude ou sinaptics, la gestion des dépendances est telle que tu n'as qu'à installer ce que tu souhaites; le gestionnaire de paquets s'occupe de tout. Si tu sélectionnes un programme en mode graphique, ça provoquera l'installation du serveur X et tout ce dont le programme a besoin pour fonctionner. Ça se voit bien dans aptitude. Pour sinaptics, je ne sais pas.

Mes condoléances pour ton portable. wink

@+

#4 29-09-2008 20:49:53

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : EEE900... suite

OK merci

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#5 04-10-2008 16:55:10

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : EEE900... suite

J'ai un petit souci (outre qu'Internet met trois plombes à charger les paquets...) : quand je démarre après le reboot, il ne démarre pas en mode graphique, alors que xfce est installé : je dois me logguer & faire startx : comment résoudre ce petit problème technique ?
merci !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#6 04-10-2008 23:55:08

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : EEE900... suite

Salut

Il te faut installer un gestionnaire de session, xdm?

Hors ligne

Pied de page des forums