logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2013 17:11:24

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

[Résolu] aspirateur de page web

bonjour ,
quelqu'un connaît il un bon logiciel pour aspirer une page web ou un site entier .
je sais que wget aspire un site entier .
pour ma part j'ai souvent besoin d'aspirer une seule page (exemple voir hors connexion un wiki mis a jour)
et deja ,est ce legalllllllll?

Dernière modification par Herbert west (26-02-2013 20:35:59)


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#2 20-02-2013 17:47:34

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] aspirateur de page web

Bonjour,
logiciel : HTTrack est celui que j'utilise en cas de besoin.
légal ? : Je dirais que toute donnée mise mise à disposition sur le web pour lecture est implicitement enregistrable (et ça commence par le cache du browser). C'est la réutilisation/rediffusion qui risque de poser des problèmes de copyright, mais ce n'est pas la question (heureusement avec tous les types de licence existants big_smile).

#3 20-02-2013 17:51:12

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] aspirateur de page web

Anonyme a écrit :

Bonjour,
logiciel : HTTrack est celui que j'utilise en cas de besoin.
légal ? : Je dirais que toute donnée mise mise à disposition sur le web pour lecture est implicitement enregistrable (et ça commence par le cache du browser). C'est la réutilisation/rediffusion qui risque de poser des problèmes de copyright, mais ce n'est pas la question (heureusement avec tous les types de licence existants big_smile).



ok merci l'ami ,j'essaye et je marque resolu si c'est bon.


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#4 20-02-2013 18:47:03

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Résolu] aspirateur de page web

la limite reste quand même que les sites dynamiques ne vont pas te filer leur base de données ni leurs applications web.... pour un site statique ça marche bien.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 20-02-2013 21:06:17

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] aspirateur de page web

les sites dynamiques ne vont pas te filer leur base de données ni leurs applications web

Et pour le coup, leur piquer tout ça serait un peu moins légal smile
C'est vrai que sur certain sites, les "aspirateurs" ne servent pas à grand chose.

#6 26-02-2013 20:35:30

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] aspirateur de page web

Anonyme a écrit :

les sites dynamiques ne vont pas te filer leur base de données ni leurs applications web

Et pour le coup, leur piquer tout ça serait un peu moins légal smile
C'est vrai que sur certain sites, les "aspirateurs" ne servent pas à grand chose.



rassurez vous ce n'est pas pour ça .
c'etait pour me faire des tutos perso de façon simple est avec des surligneurs style stabilo : j'ai donc opté  pour scrapbook qui est une extension de iceweasel ou firefox . sinon le mieux est de carrement enregistrer la page sur son ordi ,mais je voulais la retravailler .

merci


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums