logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 01-03-2013 12:00:17

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :

c'est le "ssd",j'en ai un et je n'ai  plus aucun ralentissement ou de temps de chargement..



ils ont pas une durée de vie moin longue que les HDD ? c'est ce que j'avais entendu dire

Hors ligne

#202 01-03-2013 12:33:23

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

bonjour bundy smile

c'est les mauvaises langues qui pensent çà wink et ils sont casse-pied mad roll

un disque ssd fonctionnera tant qu'il ne sera pas "mal-aimé",si tu l'aimes il durera bien plus longtemps que ce qu'ils en disent...c'est comme tout...enleve la "vie" d'une maison et il n'y a pas deux mois de passer que la maison tombe en ruine...ca viens de soi aussi smile wink

en tous cas moi je le conçois... donc le mien durera plus longtemps qu'un autre...

@edit
tu sais ...pour un vrai "génie" ou un "magicien", qu'il y est un ssd ou pas l'os tourne a donf
il te fais apparaitre un ecran dans l'air smile

en faite ,on en est où au sujet de ce post?  gnome 3 ou un beau fiasco? smile
mon avis pour l'instant....place à la "live"...donc : "Gnome 3"...Et pour les "createurs",je pense qu'il sera encore possible d'avoir un "vrai" ordinateur...

Dernière modification par deimos (01-03-2013 13:09:09)

Hors ligne

#203 01-03-2013 14:07:11

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :



en faite ,on en est où au sujet de ce post?  gnome 3 ou un beau fiasco? smile



pour ma part, on en est que je trouve le titre du post abusé, (bien qu'il soit l'œuvre de quelqu'un qui connaisse trés bien debian).

D'ailleur je crois que tu à mal compris le titre deimos smile . Ce n'est pas "gnome3 ou un beau fiasco?" Mais "gnome3 ou un beau fiasco" autrement dit "gnome3 = un beau fiasco" .Il n'y avait pas de point d'intérogation dans le titre, ça change le sens.C'est une affirmation.

je l'est tésté sur un laptop entrée de game avec 2G  de ram sous ubuntu et je trouve ça juste niveau réactivité.Et puis je n'aime pas le fait de devoir aller sur le site de gnome pour ajouter des addons (je trouve cela assez windowsien dans la forme, et j'ai perdu ce genre d'habitude).
Je trouve aussi abberant que le bouton d'extinction ne sois pas là par defaut et qu'on doive l'ajouter via un addons.Je trouve que c'est un non sens alors que l'interface est trés "friendly user", de devoir télécharger le bouton qui sert à éteindre et j'avoue ne pas avoir compris ce choix.

Reste que tout cela ce sont des détails, des pécadilles, je trouve l'outils en soit trés trés réussi et suis assez fan. je pensse qu'il peu détronner gnome2+compiz chez moi.J'attend impatiament wheezy stable pour voir ce que cela donne sur mon desktop.

Hors ligne

#204 01-03-2013 14:20:13

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

moi je sais plus si c'est pour desktop ou tablette ou portable ou alors les trois?? sad

bah,il m'arrive parfois de rever d'un produit fini... smile

Dernière modification par deimos (01-03-2013 14:29:03)

Hors ligne

#205 01-03-2013 14:28:59

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :

moi je sais plus si c'est pour desktop ou tablette ou portable ou alors les trois?? sad



avec une souris trés réactive et sensible comme la mienne, je pense que ça peu aussi le fair sur desktop smile

Hors ligne

#206 01-03-2013 14:30:42

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

bundy a écrit :

deimos a écrit :

moi je sais plus si c'est pour desktop ou tablette ou portable ou alors les trois?? sad



avec une souris trés réactive et sensible comme la mienne, je pense que ça peu aussi le fair sur desktop smile



excuse moi j'ai pas saisi le rapport?!? neutral

@edit

et si le produit etait fini et que c'est par la suite qu'on fait n'importe quoi ?!? yikes je crois que c'est çà plutot...non? smile

tiens en passant,un screenshots de ma "squeeze"...avec gnome 2...
mini_130301025802128869.png

alors....impressionné ? smile

Dernière modification par deimos (01-03-2013 15:09:15)

Hors ligne

#207 01-03-2013 15:51:01

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :

bundy a écrit :

deimos a écrit :

moi je sais plus si c'est pour desktop ou tablette ou portable ou alors les trois?? sad



avec une souris trés réactive et sensible comme la mienne, je pense que ça peu aussi le fair sur desktop smile



excuse moi j'ai pas saisi le rapport?!? neutral



ben le fait de fair glisser le curseur en haut à droite pour fair aparaître le dock , le selecteur d'appli et le selecteur de bureau, ça à vraiment du sens avec un touch pad ou sur une tablette; sur un desktop avec une antique souris à boule, un peu moin en revanche.Mais comme la sensibilité de ma souris est réglée assez haute, je pense que cela peut aussi le fair sur mon desktop.

Hors ligne

#208 01-03-2013 16:05:33

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

j'ai toujours pas saisi... roll

tu veux dire qu'avec une souris rapide tu perds moins de temps pour arriver sur un bureau?

Hors ligne

#209 01-03-2013 16:10:19

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

je dit juste que les dock qui apparaissent un peu partout dans gnome-shell, en faisant glisser le curseur sur certains bords c'est trés bien penssé pour les touches pad

Hors ligne

#210 01-03-2013 16:14:34

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

ah...bien,je te crois smile

Hors ligne

#211 03-03-2013 11:45:48

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

bonjour,

une video ou on vois bien le fonctionnement de gnome 3
http://www.youtube.com/watch?v=p1dfMA_e1XE

...c'est vrai qu'il est pas mal...


@edit
y'aura pas mieux que gnome 2 de toute facon!!! smile
http://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws

meme si cette video est un peu un "loup"... smile


a force de chercher ,j'en viens a dire que gnome 3 ressemble a un logiciel pour "windows"... smile

@reedit
pfff....en faite je sais pas... neutral hmm
gnome 3 est beaucoup plus simple que compiz...bah je pense quand meme que gnome3 est un "live" de linux...c'est a dire visant un peu la plus grande majorité des utilisateurs...vu qu'il est de plus en plus utilisé ,ben, il se simplifie...et avec l'arrivée des tablettes,ben fallait s'y attendre...le desktop va etre abandonné...meme moi j'ai un "portable" desormais...
en tous cas "il faut tourner sept fois ca langue dans sa bouche avant de dire une betise" smile


j'ajoute ceci...pour les tablettes et linux
http://www.youtube.com/watch?v=yAofy-cg … r_embedded

donc gnome 3 est gratuit et c'est tout a fait normal... smile
il faut savoir quand meme que linux a aussi un côté ...TRES...serieux...et vraiment dans le monde je dirais... "officiel" !!

linux est en train de prendre reellement ces marques dans les applications vraiment "valides"

donc,le conseil est de laisser faire les pros....moi je ne suis qu'un..."gentil petit gnome" de debian smile smile wink

@rereedit

la un ubuntu sur tablette
http://www.tablette-tactile.net/actuali … wc-135561/
date du 20 fevrier 2013...donc recent...tres recent

on vois bien que linux prends doucement ces marques...cool...very cool...very very good driving smile


parlons peu mais parlons bien:
http://www.youtube.com/watch?v=SLFiBGAj … =endscreen

alors la...c'est...ou la la!!! smilecool

...je suis comblé... tongue

Dernière modification par deimos (04-03-2013 11:14:35)

Hors ligne

#212 04-03-2013 13:10:36

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)
Inscription : 29-10-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

deimos a écrit :



@reedit
pfff....en faite je sais pas... neutral hmm
gnome 3 est beaucoup plus simple que compiz...bah je pense quand meme que gnome3 est un "live" de linux...c'est a dire visant un peu la plus grande majorité des utilisateurs...vu qu'il est de plus en plus utilisé ,ben, il se simplifie...et avec l'arrivée des tablettes,ben fallait s'y attendre...le desktop va etre abandonné...meme moi j'ai un "portable" desormais...
en tous cas "il faut tourner sept fois ca langue dans sa bouche avant de dire une betise" smile



Je ne tiens pas à alimenter le troll, mail là je sais pas si c'est de l'humour car tu dis une bêtise..
le desktop ne va surement pas disparaitre, l'equipe gnome avec gnome-shell et canonical avec unity visent juste à offrir une experience universelle à l'utilisateur que ce soit sous desktop, portable, tablet ou smartphone.
Un desktop sera toujours moins cher pour une puissance superieur à un portable et sera toujours plus facile à faire évoluer. Quand aux tablet et et smartphone, si ils sont bien pratique pour une utilisation nomade basique, ils ne sont pas du tout adapté à un usage intensif
Bref, les desktop ont encore de belles années devant eux wink

Hors ligne

#213 04-03-2013 13:35:41

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

excuse moi mais les portables aujourd'hui fonctionnent mieux qu'un desktop...

l'architecture "hardware" d'un desktop se veut par sa conception etre moins efficace que celle d''un portable d'aujourd'hui...a meme puissance...
A la limite revoir un bon coup tout le desktop,vu que la techno a bien avanvé, est la peut-etre qu'un desktop sera plus puissant qu'un portable d'aujourd'hui

je dis pas qu'une installation professionnel qui se trouves dans quelques armoires est moins puissante qu'un portable...mais presque tongue lol


le truc a l'epoque c'etait "et voici le nouveau pc que vous aurez chez vous...en plus d'etre un bon technologique...vous pourrez aussi le transporter n'importe où...de part sa taille...il vous suivra où que vous alliez..." smile big_smile

Dernière modification par deimos (04-03-2013 14:13:39)

Hors ligne

#214 04-03-2013 14:22:14

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

vince06fr a écrit :

...si ils sont bien pratique pour une utilisation nomade basique, ils ne sont pas du tout adapté à un usage intensif... wink



oui ...exactement comme gnome 3....qui se veut aussi desktop... smile smile

maintenant je me demande si c'est gnome 2 qui aura la "suite" ou gnome 3...passera t-on sans se demander quoi que se soit et bon l'avenir nous le dira ou alors est ce qu'il y aurait pas un miraculeux "captcha" qui nous prouverait ...une erreur avec gnome3...

peut-etre que la "suite" est deja passé...qui sait... yikes (voir ma signature pour le rapport!!)

c'est le brouillard...pour moi... smile

ouiiiii...ca me plaît... smile

en faite je me demande si "bio-linux" et "debian-med" ,qui sont deux "chaines" de ubuntu et debian, font bien de passer a gnome 3...

gnome 2 et gnome 3 sont vraiment "conscendant" et c'est bien la que j'ai un doute quand a l'avenir des distrib du genre de "debian-med"...soit il faut rester avec gnome2 et relancer le developpement a partir de gnome2...soit adopter gnome3 ,qui serait "vraiment" le developpement et la suite "reel" de gnome 2,et de linux dans ces "branches"

bah,comme je l'ai dis plus haut...si je le remarque...c'est que les devs le savent mieux que moi...et ne font donc pas de betises "inconsideré"

donc en connaissance des applications que permettent debian et ubuntu,je pense que gnome 3 n'est pas un "fiasco",juste la suite "intelligente" de gnome 2 dans son serieux... smile biensur en esperant que chacun comprennent que "debian-med" ou "biolinux" prime sur le domaine publique et privé...(meme si nous sommes quasiement tous dans le "domaine de travail" suite a nos installations "personnel")

encore un petit quelques choses: si on est tous dans le workgroup c'est normal parce que nos dirigeant sont des "pourris" et ils se feraient un mechant plaisir a montrer qu'il sont plus qu'un autre et nous marcherais dessus et irais jusqu'a nous "toturer",ils deciderait de notre mort avant meme de l'etre...
"babylon system is the vampire..."

je dis ca et apparemment smile et heureusement ,je ne suis pas le seul a le penser..et meme a le voir...
wouaouw...vive les devs!!!!

un autre petit quelque chose:

 ----------::;___                  
       .___=_i_iiv;                
.--------..____;==<     .          
      ._,-~-- .   -vs_i,;:..      
    .--          _z'---~''<%>.    
                =2'         )I>    
                )s            ~'  
                 (s,              
                  -'<ii<<_=,.      
                         -'!v}'=,                                           __  _____ ___ ___
                             '>.-=        ____ _  _ ___  ____ ____ _ ____   \ \/ /_ _|_ _|_ _|
                              -<. '       |___ |\/| |__] |___ |__/ | |__|    >  < | | | | | |
                                \         |___ |  | |    |___ |  \ | |  |   /_/\_\___|___|___|
                                -.

Bonjour Julien!! Bienvenue dans le terminal < super-utilisateur > !!!

root@emperia - bash 4.1 - lun. mars 04 - 21:42 :~ > aptitude search science
p   libimage-science-ruby                     - Clean Ruby library to provide simple transformations
p   libimage-science-ruby-doc                 - Clean Ruby library to provide simple transformations
p   libimage-science-ruby1.8                  - Clean Ruby library to provide simple transformations
p   science-astronomy                         - Debian Science Astronomy packages                  
p   science-astronomy-dev                     - Debian Science Astronomy-dev packages              
p   science-biology                           - Debian Science Biology packages                    
p   science-chemistry                         - Debian Science Chemistry packages                  
p   science-config                            - Debian Science Project config package              
p   science-dataacquisition                   - Debian Science data acquisition packages            
p   science-electronics                       - Debian Science Electronics packages                
p   science-engineering                       - Debian Science Engineering packages                
p   science-engineering-dev                   - Debian Science Engineering-dev packages            
p   science-geography                         - Debian Science Geography packages                  
p   science-imageanalysis                     - Debian Science image analysis packages              
p   science-linguistics                       - Debian Science Linguistics packages                
p   science-machine-learning                  - Debian Science Machine Learning packages            
p   science-mathematics                       - Debian Science Mathematics packages                
p   science-mathematics-dev                   - Debian Science Mathematics-dev packages            
p   science-meteorology                       - Debian Science Meteorology packages                
p   science-meteorology-dev                   - Debian Science Meteorology-dev packages            
p   science-nanoscale-physics                 - Debian Science Nanoscale Physics packages          
p   science-nanoscale-physics-dev             - Debian Science Nanoscale Physics development package
p   science-neuroscience-cognitive            - Debian Science packages for Cognitive Neuroscience  
p   science-numericalcomputation              - Debian Science Numerical Computation packages      
p   science-physics                           - Debian Science Physics packages                    
p   science-robotics                          - Debian Robotics packages                            
p   science-statistics                        - Debian Science Statistics packages                  
p   science-tasks                             - Debian Science tasks for tasksel                    
p   science-typesetting                       - Debian Science typesetting packages                
p   science-viewing                           - Debian Science data visualisation packages          
p   texlive-science                           - TeX Live: Typesetting for natural and computer scien
p   texlive-science-doc                       - TeX Live: Documentation files for texlive-science  
root@emperia - bash 4.1 - lun. mars 04 - 21:42 :~ >
 



la liste des differentes branches qui sont proposé par linux...avec comme mot clé "science"

ah,c'est pas mal du tout...y'a de quoi developpé là... smile big_smile

il est possible desormais de mettre ce post en "resolu" smile...quoique...maintenant je me demande s'il ne faut pas d'un coup se preoccuper de ce gnome3 au vu de ce copier coller de "science" hmm roll

bon je fais que d'editer,desolé, il y a les memes paquet dans "wheezy",j'ai verifié...

donc pour moi ,gnome 3 est bien la suite "intelligente" de gnome 2 et c'est comme ca... smile

pffff....je doute....bon j'arrete là...je sais pas....

franchement...peut on vraiment imaginer un parc informatique pro avec "gnome-shell" !?!

comme exemple,le parc informatique de la base sur "icare" dans le premier episode de "stargate universe"....avec "gnome shell"?!?....c'est pas possible...

Dernière modification par deimos (05-03-2013 15:55:03)

Hors ligne

#215 30-03-2013 11:46:24

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Voici la release note en Français de Gnome 3.8:
https://help.gnome.org/misc/release-notes/3.8/

J'ai hâte de la tester, cette version semble prometteuse. Gnome semble se bonifier avec le temps wink

Hors ligne

#216 30-03-2013 12:38:02

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : GNOME 3 Un beau pari

preums !
smile
http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=6672

Dernière modification par misaine (30-03-2013 12:38:47)


amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#217 12-04-2013 18:38:14

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)
Inscription : 29-10-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

l'architecture "hardware" d'un desktop se veut par sa conception etre moins efficace que celle d''un portable d'aujourd'hui


J'avais pas réagis à ça hmm

C'est peut être vrai pour une machine assemblée que tu achetes en supermarché (et encore...)
mais si tu assemble toi même ton pc, je te certifie que le desktop est alors largement superieur... wink

Hors ligne

#218 13-04-2013 11:03:54

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : GNOME 3 Un beau pari

Une petite HP Z800, c'est du pur efficace wink
http://www.hp.com/united-states/campaig … WktDOBVSlM
On en a au taf, j'ai testé des rendus Blender dessus et c'est que du bonheur.

Hors ligne

#219 14-04-2013 15:48:56

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : GNOME 3 Un beau pari

Les SSD ont effectivement une durée de vie plus courte que les traditionnels HDD. Parce que chaque cellule d'un SSD a un nombre d'écriture limité. Ça dépend fortement de la technologique des flashs, les SLC ~100 000 écritures par cellule, les MLC ~10 000 écritures et les TLC ~1 000 écritures. J'ai des HDD qui datent de 15 ans, 10 ans qui sont toujours utilisables. Un SSD j'aimerais bien voir s'il arrive à dépasser les 5 ans sans pertes de perfs...

Le Desktop ne sera jamais abandonné au profit des Laptop. Certes, l'utilisateur lambda préfère quelque chose de portable, mais dès qu'on a besoin de puissance, rien n’égale un Desktop.

J'ai testé chaque version de Gnome 3, depuis l'arrivée des extensions avec Gnome 3.2 (il me semble) on peut le remodeler assez facilement. Par exemple mon Desktop, j'ai un accès direct à mes applications favorites dans le dock de gauche, avec tout en bas à gauche un accès direct à mes autres applications. J'ai vu d'autres Desktop qui imitaient le comportement de Gnome 2, on peut faire un peu tout ce qu'on veut en fait.

Avec la 3.8 on aura le retour d'un Gnome Classic, ça va sûrement l'état d'esprit de beaucoup de personnes.

Hors ligne

#220 23-04-2013 13:01:38

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : GNOME 3 Un beau pari

Bonjour
Moi je pense que l'avenir est la tablette et la tv avec android , malgré que c'est moin puissant qu'un PC et crosoft la compris avec son windows 8.
Linux existera toujours pour les serveurs .
Quand à gnome , j'ai lu dans un magasine que les dévelloppeurs veuleut en faire une marque ,gnome finira comme Xfree :
http://fr.wikipedia.org/wiki/XFree86
Le problème chez certain develloppeur , c'est l'égo , la grosse tête .
Heureusement qu'il y a qu'un kernel linux , contrairement au 600 distro , à la vingtaine de bureau et des forks en tous genre .
Ca deviens un peu , un joyeux bordel lol

Hors ligne

#221 23-04-2013 17:23:21

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : GNOME 3 Un beau pari

La possibilité de modifier et de redistribuer un logiciel c'est juste la base du logiciel libre haha.

Hors ligne

#222 10-05-2013 10:29:43

gregos
Membre
Inscription : 18-08-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

Ca fait 4 jours que je suis sous gnome 3 avec wheezy stable , j'en peux deja plus.

Les gouts et les couleurs sont propres a chacun , mais pour ma part y a trop de bling bling ,qui sert a rien.
Faut se rendre sur gnome extension pour pouvoir accéder a certains paramétrages.Le pire que j'ai pu voir c'etait accessibilité.Pour le virer il faut telecharger une extension remove accessibilité.
En fait tant qu'on navigue dans les fichiers ca se passe bien , c'est tres intuitif.Mais des qu'on souhaite modifier quelques choses , c'est le parcours du combatant , ou alors mettre gnome extension dans nos marques pages pour voir si ce qu'on essaie de parametrer est possible qu'en telechargant une extension.
KDE je connais , j'aime pas trop , gnome 3 ca devient au meme niveau que KDE , xfce , je vais tester...

Pour ma part je suis decu par gnome 3.

Hors ligne

#223 10-05-2013 10:32:30

gregos
Membre
Inscription : 18-08-2012

Re : GNOME 3 Un beau pari

En plus les extensions sont en BETA si j'ai bien compris.Donc il peut y avoir des problemes de stabilité j'imagine.
Mais bon , je m'avanture pas la dessus car , je connais rien sur gnome  3 (4 jours d'essaie) , je sais tres bien que certains sont dessus depuis au moins 1 an et demi.
Donc veuillez m'excuser si je me trompe.

Hors ligne

#224 10-05-2013 10:34:26

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : GNOME 3 Un beau pari

Idem pour moi Gregos, je suis déçu... Gnome2 était très bien (à condition d'aimer Gnome) et on ne change pas une équipe qui gagne !

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#225 10-05-2013 12:41:28

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : GNOME 3 Un beau pari

@gregros oubli pas de tester LXDE aussi tu pourrais être trés agréablement surpris, anti bling bling assuré smile .Pour ma part je trouve les menusde conf de XFCE un peu trop disparatres et disséminé. Je met tout le temps un peu de temps à m'y retrouver.Je trouve LXDE beaucoup plus simple.

Hors ligne

Pied de page des forums