logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2013 08:20:23

Invité-8
Invité

[Résolu] Problème avec client Openvpn

Bonjour à tous,

Ce post est un appel de détresse !! Je bloque sur un problème avec le client Openvpn (En ligne de commande).
Je vous explique le cheminement : J'ai installé Wheezy (Sur mon Raspberry Pi), et j'ai aussi installé openvpn. Je démarre mon Openvpn, il fonctionne impeccable. Je ping google.fr, tout marche bien en somme.

Cependant, je ne sais pas pourquoi, il lui arrive de se mettre en carafe et là c'est le drame : Dans les logs, on voit que le VPN cherche à se relancer, mais il il n'arrive plus à résoudre les noms de domaine.
Pourtant j'ai bien ajouté ses scripts dans mon fichier de conf  :


up /etc/openvpn/update-resolv-conf.up
down /etc/openvpn/update-resolv-conf.down
 



Et le up marche puisque j'arrive un réponse au ping de google.fr (Par exemple).

Du coup, quand mon openvpn se mets en carafe, la seul solution que j'ai, c'est de tuer tous les process openvpn qui existe puis de le relancer. C'est tout de même bizarre qu'ils perdent la résolution des noms de domaine, non ?

Auriez-vous une idée, un bout de solution ?

Je vous remercie.

Dernière modification par Invité-8 (08-03-2013 08:05:52)

#2 07-03-2013 16:45:11

lenglemetz
Team A DonF
Lieu : Marmande
Distrib. : Testing pour faire mumuse !
Noyau : Celui qui passe !
(G)UI : KDE
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Résolu] Problème avec client Openvpn

Tu peux mettre en ligne la conf du serv openvpn ?

>< PRO le DonF.dev ¬|¬ STREAM La Team à DonF.me ¬|¬ PERSO Lenglemetz > [Thème] Sujet (état) < • La TeaM à DonF

Hors ligne

#3 08-03-2013 08:05:09

Invité-8
Invité

Re : [Résolu] Problème avec client Openvpn

Problème résolu : https://www.debian-fr.org/client-openvp … 42523.html
En résumé, l'adresse du serveur VPN était une nom de domaine et non pas une adresse IP. Du coup, c'est pour cette raison qu'en cas de coupure sauvage, j'avais des soucis.

Merci.

Pied de page des forums