logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-03-2013 14:48:12

minsoo
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : LinuxMint 13 ; LMDE 201303 RC mate
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
Inscription : 24-02-2013

Re : essai de lmde pour débutant , problème de pilote graphique

fait :

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'
 



c'est sensé améliorer quelque chose ?

un détail encore non commenté : avant d'installer nvidia, l'écran de chargement plymouth était tout petit, soit identique à la résolution en session.
depuis l'installation, l'écran de chargement (celui qui ne veut pas que je quitte tty) est à la même résolution que l'écran de grub soit 640*480, est-ce un indice ?

Dernière modification par minsoo (07-03-2013 14:48:46)

Hors ligne

#27 07-03-2013 15:48:51

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : essai de lmde pour débutant , problème de pilote graphique

minsoo a écrit :



c'est sensé améliorer quelque chose ?



aprés reboot, as-tu l'accélération 3d maintenant?

minsoo a écrit :

avant d'installer nvidia, l'écran de chargement plymouth était tout petit, soit identique à la résolution en session.
depuis l'installation, l'écran de chargement (celui qui ne veut pas que je quitte tty) est à la même résolution que l'écran de grub soit 640*480, est-ce un indice ?



oui c'en est un, ça veut dire que le driver nvidia est installé. reste à savoir pourquois dans ce ccas tu n'as pas la 3d.

Dernière modification par bundy (07-03-2013 15:49:46)

Hors ligne

#28 07-03-2013 16:23:00

minsoo
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : LinuxMint 13 ; LMDE 201303 RC mate
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
Inscription : 24-02-2013

Re : essai de lmde pour débutant , problème de pilote graphique

aprés reboot, as-tu l'accélération 3d maintenant?



non, aucun changement.

je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, car pas de 3d, pas de sons système, pas d'imprimante.
ça fait beaucoup !

linuxmint 13 est plus adapté à la configuration de cet ordi on dirait, la 3d fonctionne parfaitement, l'imprimante aussi,  par contre les sons système, c'est pas vraiment ça non plus, mais les plus importants sont opérationnels (messagerie, tests des HP, alertes, sons dans les jeux etc)

merci d'avoir essayé.

je retourne sous maya, je reviendrais voir quand même si toi ou quelqu'un trouve le pourquoi du comment, je vais garder cette installation telle-que car je n'ai pas besoin de ce disque pour autre chose.

merci encore de t'être creusé la tête autant, sur le forum linuxmint, ils m'ont laissé en plan dès le début, mais peu d'entre-eux sont sur lmde et ceux qui y sont n'ont peut-être pas besoin ni de la 3d, ni des sons ! (et ont des imprimantes hp !)

à plus tard. smile

Hors ligne

#29 07-03-2013 16:27:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : essai de lmde pour débutant , problème de pilote graphique

Oui, c'est sage, l'essentiel dans l'informatique est ce qui fonctionne tout de même ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#30 07-03-2013 17:07:28

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : essai de lmde pour débutant , problème de pilote graphique

minsoo a écrit :

aprés reboot, as-tu l'accélération 3d maintenant?



non, aucun changement.



le module est bien chargé au boot, ton xorg.conf est ok, là ça depasse mes maigres connaissances,

minsoo a écrit :


merci encore de t'être creusé la tête autant,



il n'y a pas de quoi, si tu savais combien les membres de ce forum m'ont aidé, c'est bien la moindre des choses d'éssayer de rendre la pareille. smile

a+

Hors ligne

Pied de page des forums