logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2008 11:14:03

zayadi
Membre
Inscription : 22-09-2008

[Resolu]connection via adsl-usb

bonjour
voila, j'utilise un adsl-usb sagem f@st 800, qui marche bien sur d'autres distribution linux ( Mandriva et ubuntu) mais je n'ai jamais arrivé à installer le driver sur debian.
j'ai fais plusieurs recherches pour trouver des tutos faciles pour moi, qui suis novice en  gnu-linux, rien, j'ai postésu d'autres forums pour trouver de l'aide et en m'envoie au meme tuto sur le site d'uegle-atm.
J'ai fais plusieurs tentations pour avoir la connection internet mais en vain.
J'ai trouvé le lien du site DEBIAN FACILE sur le site Mandrivalinux online et je tente ma chance pour trouver un gars sympa qui pourrait me guider pas à pas pour installer ce foutu Driver.
On m'a conseillé d'acheter un routeur pour palier à ça, mais je suis vraiment pauvre et j'ai l''internet que grace à une association.
Merci d'avance.

Dernière modification par zayadi (02-10-2008 20:35:59)

Hors ligne

#2 22-09-2008 16:02:25

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

Bonjour et bienvenue sur debian facile wink

As tu fait une recherche via synaptic? les drivers eagle pour le fast doit sûrement s'y trouver...
Je ne suis pas chez moi, je ferais une recherche ce soir.

Sinon une recherche via une console

apt-cache search eagle


Bon courage, tiens nous au courant wink

Hors ligne

#3 22-09-2008 16:09:26

anonyme
Invité

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

Bonjour Zayadi,

Et bienvenue sur ce forum. smile

Oui, l'usb pour les modems c'est la galère d'après ce que l'on lit un peu partout.
Je te propose que tu nous donnes un lien vers le(s) document(s) que tu utilises et que tu nous dises pas à pas ce que tu as fait, ce que ça donne, et à quel moment tu coinces. Ce sera, au moins pour moi, beaucoup plus facile pour essayer de t'aider.

@+

#4 22-09-2008 22:11:55

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Hors ligne

#5 02-10-2008 00:32:47

zayadi
Membre
Inscription : 22-09-2008

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

Salut les gars.
Je m'excuse pour cet eclypse de ma part dù àun séjour à l'hopital suite à une fracture du col de femur.
A peine parvenu à m'asseoir sur une chaise et ouvert ma dernière session que je trouve des réponse à mon appel d'aide.
Merci les gars.
Je suis toujours résigné à avoir debian sur mon pc.
J'ai vu les deux liens que j'ai consultés auparavant.
Mon problème c'est que j'ai appliqué à la lettre le premier lien cité sans parvenir à aucun résultat.
peut etre je n'ai pas su choisir les paquetages nécessaires.
de toute manière je vais essayer demain avec votre aide.
Encore Merci infiniment. Je vois déja une lueure d'espérance.

Hors ligne

#6 02-10-2008 08:27:25

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

Salut et bienvenue

Je ne vais pas t'apporter d'aide mais je peux peut-être t'envoyer vers des gens susceptible de le faire.
Je suis également modo sur knoppix-fr et pendant longtemps on a eu des post avec les eagles-fast-800 . Je ne m'y suis jamais arrêté faute d'avoir ce modem, mais tu devrai y trouver des infos utiles.http://forums.knoppix-fr.org/

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#7 02-10-2008 13:04:15

anonyme
Invité

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

Bonjour zayadi,

Et bon rétablissement. smile

zayadi a écrit :

Je suis toujours résigné à avoir debian sur mon pc.


Résigné? roll A croire que c'est une punition. lol

J'avais aussi pensé à knoppix-fr pour ton modem, c'est vrai que chez eux il y a eu pas mal de discussions sur le sujet, et tu auras plus de chances de trouver quelqu'un qui sache te répondre précisément.
Ceci dit, c'est pas pour te chasser, hein. wink Nous sommes là pour tenter de te répondre aussi, mais faute d'avoir ce type de matériel.... neutral

wink Allez, courage, Debian c'est pas ce qu'il y a de pire. lol

#8 02-10-2008 20:30:14

Iwoks
Membre
Lieu : 44-56-22-49-85
Distrib. : ETCH 4
Noyau : Noyau 2.2.5 à la 2.6.24
(G)UI : GNOME - KDE - XFCE - Windows Maker
Inscription : 01-10-2008
Site Web

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

J'avais déjà tenté des installations USB-Modem, je me suis résigné à ne jamais plus tenter l'expérience.(Trop long, trop contraignant)
D'après ce que j'ai vue ça fonctionne sous Ubuntu, Pourquoi changer ? Reste sur Ubuntu pour le moment.

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Hors ligne

#9 02-10-2008 20:34:04

zayadi
Membre
Inscription : 22-09-2008

Re : [Resolu]connection via adsl-usb

Iwoks a écrit :

J'avais déjà tenté des installations USB-Modem, je me suis résigné à ne jamais plus tenter l'expérience.(Trop long, trop contraignant)
D'après ce que j'ai vue ça fonctionne sous Ubuntu, Pourquoi changer ? Reste sur Ubuntu pour le moment.


oui tu a raison je vais rester sur ubuntu.

Hors ligne

Pied de page des forums