logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2013 18:44:28

jeannoel
Membre
Inscription : 29-03-2011

partage de dossier avec debian 7.0

Bonsoir à tous,

je viens d'installer ma debian, et viens surtout d'ubuntu... je m explique...

je veux partager sur mon reseau privé mes documents, musique, et telechargements avec d autres ordi qui sont chez moi.

sur ubuntu c est tres simple il suffit de cliquer à droite/proprietes/option de partage puis ensuite ils suffit d accepter c est tout.
apres evidemment avoir installer samba.
mais pas la moindre bidouille tout se fait tres simplement.
je voudrais faire la meme chose avec debian, si ce n est pas possible je finirai surement par retourner sur ubuntu bien que tout mon entourage vente cette distribution qui est pourtant la base d'ubuntu...

merci de me donner un coup de main...

bon week-end Pascal, gare au chocolat....

Jean-noel

Hors ligne

#2 30-03-2013 19:06:59

Anonyme
Invité

Re : partage de dossier avec debian 7.0

Bonjour,
sous gnome, il y a nautilus-share, sinon gigolo fait aussi l'affaire.

#3 30-03-2013 21:28:29

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : partage de dossier avec debian 7.0

Tes autres pc sont aussi sous linux ou bien sous windows ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 31-03-2013 12:53:13

jeannoel
Membre
Inscription : 29-03-2011

Re : partage de dossier avec debian 7.0

j ai installé nautilus-share, j ai bien l option de partage mes pas les droits administratifs, je dois etre en root.
mes autres pc sont sous linux mint et windows.
c est super dommage toutes ces complications, debian est super sympa comme distribution, c est sur mais pour quelqu un qui ne tient pas à vraiment rentrer dans tout ce qui est technique, elle est quand meme tres complexe... alors comme je le disais plus haut d' autres distribution basées sur celle-ci facilite les taches pour les personnes qui veulent l'utiliser.
c' est ce cote la que je deplore... difficile de la promouvoir ainsi pour le grand public, elle garde cet aspect complexe, image negative face à d autres pourtant bien moins performantes et surtout propriétaires et donc non libres.
enfin c est mon point de vue...
sachez tout de meme que debian reste pour moi un distrib. de qualité mais qui décourage le debutant qui se retrouve face à des manipulations inconnues auxquelles il est obligé de faire face sans savoir vraiment, dumoins au debut, ce qu' il fait vraiment....

bon dimanche

Jean-Noel

Hors ligne

#5 31-03-2013 12:59:27

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : partage de dossier avec debian 7.0

Une distro comme buntu ou mint te rend certaines opérations de bases plus accessibles, mais ce faisant te cache une grande partie de l'horizon smile

Rentrer dans le côté technique permet de libérer réellement tes possibilités smile De plus, cela te permet de réaliser que les moyens que tu utilisais jusqu'à présent pour atteindre tes objectifs n'étaient pas nécessairement les meilleurs smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#6 31-03-2013 17:42:54

jeannoel
Membre
Inscription : 29-03-2011

Re : partage de dossier avec debian 7.0

Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi, mais mon probleme de partage reste entier...

bonne soirée

Hors ligne

#7 31-03-2013 18:15:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : partage de dossier avec debian 7.0

Salut jeannoel,

Utilise samba si tu as des pc sous windows également :

aptitude install samba smbfs



Pour la configuration, voir :
commande mount avec un serveur samba. Clic ici !

Amitié, Joel smile

Par ailleurs :

debian reste pour moi un distrib. de qualité mais qui décourage le debutant qui se retrouve face à des manipulations inconnues


Eh oui, découvrir soudain qu'un pc n'est pas un clicodrome qui nous en impose et nous fait croire que l'on sait ce que l'on fait...
Mais :

Ne la laisse pas tomber, elle est si gentille
Un' Debian libérée, tu sais c'est pas si facile...



\o/

Dernière modification par smolski (31-03-2013 18:27:28)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 31-03-2013 18:18:58

jeannoel
Membre
Inscription : 29-03-2011

Re : partage de dossier avec debian 7.0

merci je vais essayer ca, c est sympa de m'aider. bonne soirée

Jean-Noel

Hors ligne

#9 01-04-2013 05:32:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : partage de dossier avec debian 7.0

c est super dommage toutes ces complications, debian est super sympa comme distribution


On ne peut comparer les valeurs entre l'outil libre et l'outil privé parce qu'elles ne sont pas identiques.
Entre eux, il y a une différence de valeurs de fond (qualité et partage) sur celles de façade (séduction et soumission) qui n'ont de prime abord rien à voir les unes avec les autres.
On peut dire qu'elles sont propres à chaque individu dans sa situation, sinon c'est de l'abus. tongue

Dernière modification par smolski (01-04-2013 05:36:18)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 01-04-2013 09:29:15

nikau
Banni(e)
Distrib. : jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10.1
Inscription : 19-10-2011

Re : partage de dossier avec debian 7.0

sachez tout de meme que debian reste pour moi un distrib. de qualité mais qui décourage le debutant qui se retrouve face à des manipulations inconnues auxquelles il est obligé de faire face sans savoir vraiment, dumoins au debut, ce qu' il fait vraiment....



bonjour,

Debian ne complique rien du tout, cela vient du fait qu' il laisse à l' utilisateur la liberté de choisir ses applications et la méthode qui lui convient, il  n' impose rien par défaut, ce qui fait qu' on se retrouve avec une config sur mesure suivant les besoins et pas de choses inutiles et encombrantes.

smbfs devraient te convenir mais sous wheezy ce paquet ne semble plus exister, voir cifs-utils
pour debian accéder à  un serveur smb ou windows: la commande pour le point de montage sera donc:

mount.cifs   //adresse_serveur/répertoire_partagé  /ton_point_de_montage -o file_mode=0777,dir_mode=0777



-o file_mode=0777,dir_mode=0777 ,  c' est pour les droits d' écritures, tu le vire en simple lecture.



personnellement, aucun serveur samba,  je ne me sers que de sshfs, pas de problème de transfert et très simple à mettre en place, un windows peut accèder aussi à du sshfs (putty, dokan)

Dernière modification par nikau (01-04-2013 09:30:03)

Hors ligne

Pied de page des forums