logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2013 13:28:42

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

problème de permissions des fichiers

Bonjour,
Bon la je vais craquer je m'en sors pas j'ai installé open SSH mes je ne peux pas ouvrir les droits sans que open SSH plante par exemple  le dossier ETC
Si je fais chmod -R 777  /etc 
Open SSH  refuse la connexion  et je ne peux plus me connecté il y à une erreur qui me force à tout réinstaller
Il faux absolument que je puisse donner des droit provisoirement à  une société qui doit faire une installation
Merci de me donner un coup de main

Dernière modification par hdahmani (01-04-2013 13:32:53)

Hors ligne

#2 01-04-2013 14:22:44

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : problème de permissions des fichiers

La société doit faire une installation de quoi??
si tu veux donner des droits admin temporaire à quelqu'un tu crée un compte avec une date d'expiration et tu configure sudo pour qu'il puisser faire des tâches d'administration, mais il ne faut pas toucher aux droits d'écriture sur les dossiers et fichiers appartenant à root sans savoir exactement ce que l'on fait et les risques qui vont avec!!

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#3 01-04-2013 14:42:19

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

Re : problème de permissions des fichiers

En faite il s’agi  de l’installation d’un scripte, et d’une base de donner à créer.
Si tu peux m'expliquer comment faire pour configurer sudo ou me donner l'adresse d'un tutoriel  je début  et j’ai un peux de mal à comprendre
Créer  un compte pas de problème mes pour les droits ses autre chose,  il faux qu'il puisse  avoir axé au dossier  ETC
Et  au  sous dossiers,  si je fais : chmod –R 777 /etc
je provoque une  panne sur open SSH  et je ne peux plus me connecté

Dernière modification par hdahmani (01-04-2013 14:54:44)

Hors ligne

#4 01-04-2013 14:49:56

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : problème de permissions des fichiers

pour sudo, la doc df est bien adaptée  http://debian-facile.org/doc:systeme:sudo
pour la base de données, soit tu donne le mot de passe root mais bon c'est pas ce qu'il y a de mieux, soit tu crée un utilisateur dédié pour la base de données avec seulement des droits dessus(c'est beaucoup mieux!!) si tu ne sais pas comment faire tu peux passer par phpmyadmin qui sera simple à aborder ou alors tu le fais en ligne de commande (une petite aide http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ … ment.html)

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#5 01-04-2013 17:53:28

hdahmani
Membre
Inscription : 31-05-2012

Re : problème de permissions des fichiers

Ou je n'ai pas compris !! Mes que je créer un utilisateur et que j’utilise sudo  ne résous pas mon problème le faite de changer les droits d’un dossier comme ETC provoque un incident et je ne peux plus me connecté à mon sftp
Si je fais chmod –R  777 /etc  Pour donner les droits en lecture écriture et exécution  donc je voie pas bien se que ca apporte

Hors ligne

#6 01-04-2013 19:15:51

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : problème de permissions des fichiers

tu n'as pas besoin de changer les droits sur etc...pourquoi vouloir le faire???

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

Pied de page des forums