logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2013 22:13:47

yeahhh
Membre
Inscription : 18-04-2013

[Résolu] steam debian wheezy 64 bit message d'erreur et autre

Bonjour je suis nouveau sur debian
Ca ne fait pas très longtemps que je me suis mit a debian et je suis très rapidement passé de squeeze a wheezy.
Je me suis mis en tête de rejouer a mon fidèle half life sur steam ainsi que mes autre jeux compatible linux dont je ne profite plus depuis que j'ai tourné le dos a windows.

Ceci etant dis je suis parvenu a installer steam lorsque je le lance j'ai une fenettre qui quelque chose comme

OpenGL GLX context is not using direct rendering, which may cause performance problems.

Techniquement c'est bon j'installe systematiquement mes driver Nvidia via le .run
la commande ~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Je ne comprend pas si quelqu'un a une idée ?

et autre chose lorsque je lance mon filèle half life j'ai encore une fenetre qui raconte quelque chose comme ca
SetLocale('en_US.UTF-8') failed. using 'C'. you may have limited glyph support. Please install "en_US.UTF8' local.

edité : dpkg-reconfigure locales ceci a reglé un soucis celui de Please install "en_US.UTF8' local.

en esperant voir tourner mon fidèle Half life yeahhh

Voila mon probleme s'est resolue en instalant le driver avec les depot voila ca m'as permis d'installer un paquet qui me manquais resolu donc
install libgl1-nvidia-glx:i386
voila ce qui me manquais etant donner que j'avais installer le driver avec le .run rajouter un truck comme ca, ca ne fais pas tres bon menage il me semble j'ai preferé passer sur les driver des depot

Merci a vous

Dernière modification par yeahhh (18-04-2013 23:46:19)

Hors ligne

#2 19-04-2013 07:49:11

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] steam debian wheezy 64 bit message d'erreur et autre

yeahhh a écrit :

Merci a vous


Vraiment de rien. lol

Bonjour et bienvenue sur le forum. smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 19-04-2013 23:19:28

yeahhh
Membre
Inscription : 18-04-2013

Re : [Résolu] steam debian wheezy 64 bit message d'erreur et autre

Merci de l'acceuil cool

Hors ligne

#4 20-04-2013 13:35:49

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [Résolu] steam debian wheezy 64 bit message d'erreur et autre

Steam sous Debian? Je croyais que c'était uniquement avec Ubuntu.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 21-04-2013 11:49:08

yeahhh
Membre
Inscription : 18-04-2013

Re : [Résolu] steam debian wheezy 64 bit message d'erreur et autre

il faut installer le multi arch etant donner que ca n'existe a ce jour uniquement sur 32 bit.

Et je confirme que ca marche tres bien je jou a half life et a x3 tc enfin de ce que je possede et qui est compatible linux.

http://www.dadall.info/blog/index.php?p … ian-64bits voici de quoi je me suis servie pour l'installer je precise que je suis en 64 bit et que ca fonctionne sous wheezy 64bit

Hors ligne

Pied de page des forums