logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2013 18:00:16

batmorell
Membre
Inscription : 25-04-2013

Résolution d'ecran bloquée problème pilotes

Bonjours à tous !

Bon voilà je vous expose mon problème, j'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur mon Pc qui pour info est un Samsung R720 avec un Processeur Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de mémoire vive  et une ATI Mobility Radeon HD 4650. Donc une bête de course mais qui devrais bien tourner quand même.

Suite à cela je me rends compte qu'à chaques fois que j’utilise une application en pleine écran pendant environ 30 min, mon ordinateur devient brûlant, souffle et s’éteint et ceci même avec de petite application comme Firefox. En plus de cela le processeur monte très vite à 100%.

Je me suis donc dis que ça devait venir des pilotes et en effet il n'y avait aucun pilotes propriétaires sur mon ordinateur. Je me suis donc mis en tête de les installer.

1ere tentative installer envy resultat:

baptiste@baptiste-R720:~$ sudo apt-get install envy
[sudo] password for baptiste:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances     
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet envy

2eme tentative le faire tout seul depuis le site officiel. Ceci fait des erreurs s'affichent :
Check if system has the tools required for installation.
Uninstalling any previously installed drivers.
Unloading radeon module...
ERROR: Module radeon is in use
Unloading drm module...
ERROR: Module drm is in use by radeon,ttm,drm_kms_helper
[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.
AMD kernel module generator version 2.1
doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher
rm -rf *.c *.h *.o *.ko *.a .??* *.symvers
make -C /lib/modules/3.5.0-17-generic/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.5.0-17-generic »
  CC [M]  /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function ‘KCL_MEM_AllocLinearAddrInterval’:
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2152:5: erreur: implicit declaration of function ‘do_mmap’ [-Werror=implicit-function-declaration]
cc1: some warnings being treated as errors
make[2]: *** [/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.5.0-17-generic »
make: *** [kmod_build] Erreur 2
build failed with return value 2
[Error] Kernel Module : Failed to compile kernel module - please consult readme.
[Reboot] Kernel Module : update-initramfs

Je reboot mon pc, et là en arrivant sur le bureau ma résolution est passée en 4:3 et pas moyen de la remettre en 16:9, j'ai déjà énormément galéré pour en arriver jusque là mais là je suis surpassé (il en faut peu certes) c'est pourquoi je demande votre aide.

J’espère vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide, en tout cas merci d'avoir pris la peine de lire mon problème, et merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 26-04-2013 08:36:03

Xylo
Membre
Distrib. : Crunchbang statler
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-05-2011

Re : Résolution d'ecran bloquée problème pilotes

Tu es sous ubuntu, pourquoi tu n'est pas passé par l'installeur de pilote via l'utilitaire?

Hors ligne

Pied de page des forums