logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15-10-2008 23:04:58

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

voilà ce que ça donne

lepetit:/home/mouloud# dmesg | tail -n20
[   15.012183] kjournald starting.  Commit interval 5 seconds
[   15.028265] EXT3 FS on sda5, internal journal
[   15.028265] EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
[   88.453184] lp: driver loaded but no devices found
[   88.505548] ppdev: user-space parallel port driver
[   88.984131] NET: Registered protocol family 10
[   88.985004] lo: Disabled Privacy Extensions
[   88.985936] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[   89.828268] warning: `avahi-daemon' uses 32-bit capabilities (legacy support in use)
[   98.534837] [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
[   98.789919] ACPI: PCI Interrupt 0000:00:02.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
[   98.789937] PCI: Setting latency timer of device 0000:00:02.0 to 64
[   98.790089] [drm] Initialized i915 1.6.0 20060119 on minor 0
[  113.982565] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[  186.448024] ath0: no IPv6 routers present
[ 2990.352013] atl2: eth0 NIC Link is Up<100 Mbps Full Duplex>
[ 2990.352781] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 2990.353184] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
[ 3001.104024] eth0: no IPv6 routers present

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#52 16-10-2008 00:05:47

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

mouloud7, j'ai vu une de tes questions restées sans réponse : qu'est-ce qu'un module ?

Un module est le synonyme de pilote, ou driver. C'est un programme qui permet d'animer certains périphériques : cartes wifi, et aussi imprimantes, et d'autres.

lspci est une commande qui permet d'obtenir la liste (ls) des interfaces pci. le tube : | permet d'envoyer le résultat à la commande qui est de l'autre côté : grep et grep va afficher ce qu'on lui donne en argument : c'est à dire "ath" par exemple. Donc,

lspci | grep ath

c'est : "s'il te plait grep, donne moi la liste des modules contenant la chaîne de caractères "ath" parmi la liste des interfaces pci".

Donc comme dans la liste que tu as sortie il y a ath_pci, alors c'est qu'il est installé.

Par ailleurs, la liste lspci fait apparaitre une Atheros AR242x. Avec ça, il est possible de faire une recherche sur le web, pour voir comment d'autres l'ont configurée sous Debian (mots clés : Atheros AR242x +Debian).

Qu'as-tu installé pour configurer le wifi ? Y a-t-il madwifi ? As-tu utilisé module-assistant ? Lu un ou des tutoriels ?

(Réponds aussi précisément que possible, ça peut aider à y voir plus clair).

Un peu plus haut dans les posts, j'ai aussi lu que tu dis que le site du modem ne donne que des tutos pour Windows : FAUX !

Tu vas là, Comment paramétrer ma Box Mediaserv ?, au lieu d'ouvrir Internet Explorer tu ouvres Firefox, (ou un autre navigateur web sans nom de marque) et tu colles l'url indiqués sur la capture d'écran de cette page dans la barre de navigation du navigateur (mais pas dans le moteur recherche Google, bien sûr !)

http://192.168.1.1

tu valides, puis tu entres le login : admin puis le mot de passe : admin puis tu cliques sur "se connecter" et ensuite, tu choisis le mode "avancé", puis tu cliques sur l'onglet wifi, et là tu nous fais une capture d'écrans et tu nous envoies ça sur un site d'images.

Par exemple, chez imagik:
http://imagik.fr/

Puis tu donnes l'url de ton image ici (mets-la en 1024x768 pixels maximum, et 800x600 pixels minimum, si tu peux).

Capitaine Fab, que penses-tu du retour de son 'tail -n 20' ?

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#53 16-10-2008 02:05:49

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

je n'ai rien installé... j'ai un eee... madwifi s'installe je crois automatiquement avec le netinstall de départ... comme il y avait plusieurs réseau wifi dans le coin, j'ai suivi le tuto d'install en la faisant par éthernet...
Pour le reste, je vais faire ce que que tu as dit et j'envoie ça...!

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#54 16-10-2008 10:16:01

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

sur http://192.168.1.1
je ne peux pas y accéder avec iceweasel ! Il ne me demande même pas de mot de passe, il ne parvient pas à charger la page...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#55 16-10-2008 14:19:24

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Question idiote : ta mediaserv box est-elle bien connectée et allumée quand tu tentes d'afficher cette IP ?

Sinon, à tout hasard, essaie d'installer Firefox, son comportement n'est peut-être pas tout à fait le même que Iceweasel.

Je ne remettrais pas en cause la justesse de l'adresse : http://192.168.1.1/ est celle qu'on peut lire partout sur le web par exemple:
http://www.flyreunion.com/tutoriels/reg … aserv.html

(mais tu peux peut-être vérifier les informations portées à l'extérieur de la boite d'emballage, j'ai lu sur le web que les paramètres de connexion y sont indiqués).

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#56 16-10-2008 14:31:26

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Ah tiens oui : l'adresse que je t'ai donnée ci-dessus,

http://www.flyreunion.com/tutoriels/reg … aserv.html

Contient de quoi explorer la configuration sous Windows. En t'aidant de ce tutoriel, regardes dans la machine de ta femme si http://192.168.1.1/ est la bonne ip, comme ça on sera fixés sur ce point.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#57 16-10-2008 14:31:53

anonyme
Invité

Re : [résolu] connexion wifi

Bonjour,

Je serais curieux de savoir comment mouloud7 a pu nous fournir les renseignements suivants (post #39), alors qu'il n'accède pas à l'interface de gestion de la box:

mouloud7 a écrit :

J'ai trouvé IP locale  192.168.1.1
et pour IP Publique 93.121.236.46

#58 16-10-2008 18:17:14

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

voilà ce que j'ai trouvé sous windows, pour le wifi, il y a le choix entre trois onglets : désactivation du réseau sans fil
Configurer la liste des adresses MAC autorisées
Configurer la sécurité wifi dont je vous donne le copier coller ci-dessous

Configurer la sécurité Wifi

PARAMETRAGE DU RESEAU SANS FIL

Adresse MAC :     00:1a:6b:45:93:2f    
SSID :     mediaserv5734
Canal :     11
Mode :     802.11 b+g   
Sécurité :     WEP
       
       
Filtre MAC :  Activé    
Accès aux pages de configuration par le wifi :        


Pour répondre à Tux, je les ai trouvés sous windows, avec l'ordi de ma femme... comme actuellement ! est-ce que ça aide ?
Les paramètres canal, mode & sécurité sont modifiables (on peut enlever la clé WEP, changer de canal...)

Dernière modification par mouloud7 (16-10-2008 18:19:53)


La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#59 16-10-2008 19:40:46

anonyme
Invité

Re : [résolu] connexion wifi

Ah ben oui ça aide big_smile

Lorsque tu accèdes à un site avec ton navigateur par "http://un_site_quelconque", tu vas sur le site dont l'IP correspond à "un_site_quelconque". Avec l'URL http://192.168.1.1 tu vas sur la machine de ton réseau local (adresse privée de classe C - voir tuto pointé précédemment par Mélodie) qui possède cette adresse IP.
Et par ailleurs, comme tu passes par le web (ton navigateur), ce que tu vois ne dépend pas de l'OS que tu utilise. Donc oui, ça aide, et tu peux faire les réglages de ta box depuis la machine et l'OS que tu veux, les modifications seront valables pour toutes les machines de ton réseau (puisqu'elles sont faites sur la box).

Donc, et tu pourras encore avoir besoin de cette URL dans l'avenir, retiens cette adresse qui correspond à l'interface de gestion de ta box. Je conseille de mettre le lien dans ton marque pages.

Pour tester (après on finalisera), commence par désactiver le filtrage par adresse MAC sur la box. La page que tu nous a copiée semble correspondre à un récapitulatif des réglages actuels, et je pense que la phrase "Accès aux pages de configuration par le wifi : " correspond à un lien qui devrait te conduire vers un moyen de désactiver cette option.

Ceci fait, modifie le fichier interfaces:
- met une # au début de la ligne "allow-hotplug eth0" pour qu'il ne soit pas monté par défaut.
- ajoute une ligne  "wireless-channel 11" avant les autres "wireless-... " qui suivent "iface ath0 inet dhcp"

enregistre puis lance la commande /etc/init.d/networking restart

et copie nous la sortie de ifconfig, de iwconfig et de iwlist scan ath0


Et pour répondre à ta question initiale, j'ai trouvé ce tuto qui semble (au survol) assez bien fait.

@+

#60 16-10-2008 19:45:00

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Je lis : « Filtre MAC :  Activé ».
Tu as déjà réussi à te connecter en WiFi à partir de cet ordinateur (sous Linux ou sous un autre OS) ?
Parce que bon, sinon, ça pourrait expliquer bien des choses smile Et donner une idée simple pour la résolution du pb…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#61 16-10-2008 19:51:24

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Capitaine Fab a écrit :

Je lis : « Filtre MAC :  Activé ».
Tu as déjà réussi à te connecter en WiFi à partir de cet ordinateur (sous Linux ou sous un autre OS) ?
Parce que bon, sinon, ça pourrait expliquer bien des choses smile Et donner une idée simple pour la résolution du pb…


Oui, dans un des posts mouloud7 a dit que sous Windows depuis l'ordi de sa femme, le wifi fonctionne.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#62 16-10-2008 19:52:20

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

J'ai dit « à partir de cet ordinateur ». C'est l'ordi de sa femme cet ordinateur ? smile (j'en sais rien moi hein…)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#63 16-10-2008 19:53:34

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

mouloud7 a écrit :

Accès aux pages de configuration par le wifi :


De quoi s'agit-il là ? N'y a-t-il pas un paragraphe vide ?


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#64 16-10-2008 20:00:23

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Mais non mélo, mouloud7 expliquait à tux12 comment il avait accédé aux pages de config du wifi : avec le wifi sous windows de l'ordi de sa femme. Donc bon, on dirait bien que c'est pas le même ordi.

Mouloud7, afin de vérifier si le pb vient bien du filtrage MAC, je te conseille de le désactiver temporairement et de tester si ça « résout » le problème sous linux.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#65 16-10-2008 20:22:47

anonyme
Invité

Re : [résolu] connexion wifi

C'est marrant, on a chacun notre interprétation ce cette phrase. lol

#66 16-10-2008 20:30:52

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Capitaine Fab a écrit :

J'ai dit « à partir de cet ordinateur ». C'est l'ordi de sa femme cet ordinateur ? smile (j'en sais rien moi hein…)


Ah en effet, j'avais mal lu ce que tu disais. mouloud7 ? as-tu déjà réussi la configuration du wifi depuis cet ordinateur, quel que soit l'OS ? smile


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#67 16-10-2008 20:32:48

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

tux12 a écrit :

C'est marrant, on a chacun notre interprétation ce cette phrase. lol


Ben... il a laissé au moins une ligne vide si ce n'est pas deux après les ':'.

tongue


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#68 16-10-2008 21:38:25

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

Rapidement oui sous windows, aucun problème de wifi avec le filtre MAC activé
problème, pas de "allow hotplug eth0" dans mon fichier interfaces dont voici la copie.
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface

# The primary network interface
auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp
allow-hotplug ath0
iface ath0 inet static
address 192.168.1.7
netmask 192.168.1.1
wirekess-channel 11
wireless-key *******************************
wireless-essid mediaserv5734
auto ath0

auto eth0


J'ai juste remplacé le mot de passe par des étoiles. La suppression du filtre mac & le /etc/init.d/networking restart aboutissent à ça :
lepetit:/home/mouloud# /etc/init.d/networking restart
Reconfiguring network interfaces...There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 3050
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.1
Copyright 2004-2008 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:22:15:88:41:6f
Sending on   LPF/eth0/00:22:15:88:41:6f
Sending on   Socket/fallback
DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.1.1 port 67
send_packet: Network is unreachable
send_packet: please consult README file regarding broadcast address.
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
    SET failed on device ath0 ; No such device.
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
    SET failed on device ath0 ; No such device.
SIOCSIFADDR: No such device
ath0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
ath0: ERROR while getting interface flags: No such device
Failed to bring up ath0.
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.1
Copyright 2004-2008 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:22:15:88:41:6f
Sending on   LPF/eth0/00:22:15:88:41:6f
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 20
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 1
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
if-up.d/mountnfs[eth0]: waiting for interface ath0 before doing NFS mounts (warning).
done.

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#69 16-10-2008 22:19:34

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

mouloud7 a écrit :

Rapidement oui sous windows, aucun problème de wifi avec le filtre MAC activé


C'était l'objet de nos échanges ci-dessus : sous windows oui, mais sur quelle machine et de là avec quelle carte wifi ??????

Si c'est uniquement sur la machine de ta femme, et donc très probablement une carte wifi différente, ça n'apporte rien de plus de le savoir.

Avec le filtre MAC activé : justement, il t'es demandé ci-dessus (par Capitaine Fab), de le désactiver.

Mouloud7, afin de vérifier si le pb vient bien du filtrage MAC, je te conseille de le désactiver temporairement et de tester si ça « résout » le problème sous linux.


La nuit porte conseil, bonne nuit. smile


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#70 16-10-2008 22:22:03

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

je l'ai désactivé.
Avec le résultat ci-dessus, ça ne résout strictement rien !!!

Dernière modification par mouloud7 (16-10-2008 22:22:26)


La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#71 16-10-2008 22:42:36

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Si les forts en réseau n'ont rien contre... voici.

Essaie avec module-assistant alors, parce que dans ce post, c'est que qui est dit.

Comment faire ? Merci google "Atheros  AR242x sous Debian +module-assistant" et :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=5525672

Post numéro 74. Si l'anglais t'échappe, nous y reviendrons.

PS: laisse le filtrage MAC désactivé pour le moment. Avec une clé wep tu as déjà une sécurité.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#72 16-10-2008 22:43:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [résolu] connexion wifi

Ahem. Bon, il y a peu de message de diagnostique que nous ne t'avons pas demandé, mais…
Que donne (en root) :

iwlist scan


?

Merci smile

Arf, grillé par mélodie ! Bah, je veux bien le résultat du message qd même smile (avant si possible)

Dernière modification par Capitaine Fab (16-10-2008 22:44:39)


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#73 16-10-2008 22:47:40

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

lepetit:/home/mouloud# ifconfig
ath0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:15:af:ca:17:1c 
          inet adr:192.168.1.7  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::215:afff:feca:171c/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:72 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:45 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:10612 (10.3 KiB)  TX bytes:6542 (6.3 KiB)

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:560 (560.0 B)  TX bytes:560 (560.0 B)

wifi0     Link encap:UNSPEC  HWaddr 00-15-AF-CA-17-1C-61-74-00-00-00-00-00-00-00-00 
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:6796 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:13
          TX packets:177 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:280
          RX bytes:819958 (800.7 KiB)  TX bytes:14676 (14.3 KiB)
          Interruption:18

lepetit:/home/mouloud# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wifi0     no wireless extensions.

ath0      IEEE 802.11g  ESSID:"mediaserv5734"  Nickname:""
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:1A:6B:45:93:2F   
          Bit Rate:18 Mb/s   Tx-Power:17 dBm   Sensitivity=1/1 
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:****************************   Security mode:restricted
          Power Management:off
          Link Quality=27/70  Signal level=-69 dBm  Noise level=-96 dBm
          Rx invalid nwid:4478  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#74 16-10-2008 22:49:48

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : [résolu] connexion wifi

lepetit:/home/mouloud# iwlist scan
lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

wifi0     Interface doesn't support scanning.

ath0      Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:1A:6B:45:93:2F
                    ESSID:"mediaserv5734"
                    Mode:Master
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality=24/70  Signal level=-71 dBm  Noise level=-95 dBm
                    Encryption key:on
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Extra:bcn_int=100
                    Extra:wme_ie=dd180050f2020101000003a4000027a4000042435e0062322f00
          Cell 02 - Address: 00:1A:6B:B4:C9:00
                    ESSID:"mediaserv8b98"
                    Mode:Master
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality=11/70  Signal level=-84 dBm  Noise level=-95 dBm
                    Encryption key:on
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 6 Mb/s
                              9 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Extra:bcn_int=100
                    Extra:wme_ie=dd180050f2020101000003a4000027a4000042435e0062322f00

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#75 16-10-2008 22:55:40

anonyme
Invité

Re : [résolu] connexion wifi

Ben, c'est bon, ça marche. smile
Que donne en root route -n ?

Tu pourras changer ta clé WEP, tu l'as donnée dans un des posts.

Pied de page des forums