logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2013 17:32:53

nono47
Invité

[Résolu] icedove 17.0.5 en français

Bonjour,

Pour ceux qui sont passés à la version 17 et n'ont pas l'interface en français, voici comment j'ai fait :


Je suis aller chercher le fr.xpi de chez mozilla à cette adresse : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … 86_64/xpi/
Vous pouvez remonter l'arborescence pour une autre version ou pour iceweasel ( firefox ) si besoin .


Dans icedove, j'ai ouvert  Outil ->  Module complémentaire -> langues

Et j'ai glissé à la souris le fr.xpi :  en attendant le ln10-fr qui va bien .


1369499463.jpg

smile

Dernière modification par nono47 (25-05-2013 17:44:12)

#2 26-05-2013 02:12:38

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] icedove 17.0.5 en français

Salut

Le paquet est disponible dans "experimental". Aussi, pour ceux qui sont en sid, il est facile d'ajouter ce dépôt dans leur fichier sources.list :

deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free



Par défaut, la priorité de "experimental" est de 1, c'est donc sans danger.

Puis une fois cela fait (ainsi que la mise à jour de la liste des dépôts), il suffit de taper :

aptitude -t experimental install icedove-l10n-fr



Utilisant kla branche sid, j'ai pioché de nombreuse fois dans experimental pour installer des version de iceweasel et icedove sans aucun problème.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums