logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2013 14:18:02

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation et mon profil, j'utilise Debian ("non, sans blague?!!" roll) avec Cinnamon en tant qu'environnement de bureau ainsi que Nemo pour le gestionnaire de fenêtre.
Vu que j'aime bien que mon système soit personnalisé avec juste ce qu'il faut, j'ai installé Debian en netinstal, sans environnement et j'ai ajouté ce qu'il me fallait, composant par composant en veillant surtout à n'installer de Gnome que le strict minimum pour que Cinnamon fonctionne.
A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de tuto sur le net expliquant une telle démarche. Il en existe pour l'installer en ayant déjà un Gnome 3 d'installé, ce n'est donc pas l'objet puisqu'ici, le but est d'avoir une installation minimale.

Le truc c'est que: qui dit minimal dit aussi des paquets essentiel qui peuvent manquer, style network-manager et autres fonctionnalités que l'on s'attend à trouver de base.

J'aimerai donc me servir de mon installation pour rédiger un petit tuto expliquant quels paquets installer et dans quel ordre pour avoir un système fonctionnel, léger et stable (j'en étais à 2,5Go avec juste le système complet, sans trop de programmes).

Est-ce qu'un tel tuto existe et que je n'en sache rien?
Si non, est-ce:
A/ une bonne et utile idée?
B/ rien à foutre!
C/ pas utile mec, t'es le seul pelo à utiliser Cinnamon sous Debian...
D/ obiwan kenobi

Si vous jugez que c'est utile, j'aurai besoin, une fois le tuto presque terminé, d'un petit coup de main ou plutôt d'un coup d'oeil de la part de quelqu'un qui gère bien les paquets pour être sur que je n'ai pas fait de boulettes (incompatibilités que je n'aurai pas relevées) ou d'omission (fonctionnalité qui ferait défaut à un utilisateur).

En vous remerciant pour vos avis!

Dernière modification par sogal (17-06-2013 17:40:38)


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#2 10-05-2013 15:18:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

salut sogalpunx,
Un nouveau tuto est bien un tuto qui manque.
Donc excellente idée de ta part.

Il te faut demander à être inscrit comme redacteur du wiki en mp ou par mail à un modo ou un admin et tu auras une inscription valide en retour par mp ou par mail également.

D'avance, je t'indique de consulter l'atelier des scribouilleurs du wiki df en page d'accueil là :
Atelier des scribouilleurs...

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 10-05-2013 16:23:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Yo,
@sogalpunx: un tuto sur comment installer Cinnamon proprement sur Debian Wheezy est plus que sûrement le bienvenu smile
La page http://debian-facile.org/doc:environnem … e:cinnamon est l'emplacement idéal pour celui-ci. smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 10-05-2013 16:54:41

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Okay, merci pour votre retour, je vais me commencer ça ce week-end, tout d'abord en doc .odt pour une relecture par qui voudra bien avant de le décliner, si ça le fait, en article wiki wink

L'install est propre oui et fonctionne nickel, il me manque juste un petit soucis à résoudre au niveau du control-center puisque pour l'heure Cinnamon est splitté entre cinnamon-control-center et gnome-control-center.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#5 10-05-2013 20:08:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Ok sogalpunx,

Toutefois, un simple fichier texte sans manip des polices, juste le titrage et le texte, avec éventuellement la place pour mettre une image et ça l'fera.
L'écriture dans le wiki utilise ses propres balises, pas la peine d'en mettre d'autres qu'il faudra supprimer ou traduire de toute façon.;)

Bon courage smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 03-06-2013 00:25:31

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Salut,

Bon ça y est, le tuto est fini, je l'ai testé en VM, tout roule, pas de soucis de dépendances de paquets ou autre bêtise embêtantes.
Si quelqu'un veut également le tester chez lui ou simplement le relire et me dire ce qu'il en pense, histoire de vois si je n'ai rien oublier, ce serait sympa! wink

http://dl.free.fr/fncGXufSj

Et si ça convient, je demanderai une inscription comme rédacteur pour le claquer sur le wiki de DF!

D'ici là, hasta la vista bye bye!

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#7 03-06-2013 00:39:03

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Salut

Je viens juste de télécharger ton fichier pdf et je l'ai parcouru rapidement. À la dernière page, au lieu d'une image je crois, il y un grand carré crisé.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#8 03-06-2013 00:45:18

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Euh...non...lol, enfin pas chez moi. J'avais déjà vérifié le .pdf avant envoi et je viens de le retélécharger pour vérifier et il s'affiche correctement... Si ça le fait à un autre utilisateur je corrigerai...même si du coup je vois pas trop comment tongue

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#9 03-06-2013 00:55:17

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Salut

Bon si je l'ouvre avec xpdf ça va. Avec epdfview ça n'affichait pas la dernière image, bizarre.

Dernière modification par martinux_qc (03-06-2013 00:56:38)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#10 03-06-2013 07:04:59

Ibrahim54
Membre
Lieu : Entre la chaise et le clavier
Distrib. : Debian 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 31-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Salut,

Tout d'abord :

sogalpunx a écrit :

...

Est-ce qu'un tel tuto existe et que je n'en sache rien?
Si non, est-ce:
A/ une bonne et utile idée?
B/ rien à foutre!
C/ pas utile mec, t'es le seul pelo à utiliser Cinnamon sous Debian...
D/ obiwan kenobi

...



J'ai beaucoup aimé la réponse D smile félicitation ^^

Sinon, plus sérieusement, j'ai parcourut ton tuto et je le trouve très bien fait, il y a l'essentiel et c'est simple a mettre en place si ce n'est la parti sur nano, serait il pas plus simple de passer par gedit ?

Car nano n'est pas simple pour une personne qui débute. Par exemple, malgré mes plusieurs années d'univers Linuxien, je n'ai jamais utilisé nano :'( j'aurai peut être du...

Quoi qu'il en soit ton tuto est très claire et je t'en remercie.

Linuxement,

Ibrahim

Hors ligne

#11 03-06-2013 10:00:20

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Impec sogalpunx !

Il te reste à demander officiellement à être inscrit comme co-rédacteur du wiki et créer la page dans le wiki df.
Genre :
http://debian-facile.org/manuel:cinamon

Et y faire le copier/coller de ton texte.
Ensuite d'y ajouter les balises qui vont bien comme les codes des commandes.
A ce propos, nous privilégions aptitude pour la gestion des paquets et par ailleurs tu as indiqué aptget au lieu de apt-get. big_smile

N'hésite pas à demander de l'aide ici pour cette transcription.

PS : J'ai détecté une faute d'orthographe aussi ! tongue

Yeaaaaaaaaaaaah lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 03-06-2013 13:05:59

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Ibrahim54 a écrit :

la parti sur nano, serait il pas plus simple de passer par gedit ?



Salut Ibrahim et merci pour ton retour, content que ça t'ai plu et puisse peut-être te servir.
Et pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de passer par gedit pour deux raisons: la première étant qu'au stade où j'utilise nano, gedit n'est pas installé! et même aucun serveur ni environnement graphique n'est installé donc pas possible de l'afficher;), la seconde étant que le but du tuto est d'obtenir une base minimale pour que l'utilisateur choisisse par la suite ses applications et peut-être ce dernier ne voudra pas de gedit mais plutôt mousepad, emacs ou geany par exemple! smile

smolski a écrit :

Impec sogalpunx !
Il te reste à demander officiellement à être inscrit comme co-rédacteur du wiki et créer la page dans le wiki df.
Genre :
http://debian-facile.org/manuel:cinamon

A ce propos, nous privilégions aptitude pour la gestion des paquets et par ailleurs tu as indiqué aptget au lieu de apt-get. big_smile

PS : J'ai détecté une faute d'orthographe aussi ! tongue



Merci, ça marche, je prépare actuellement une requête officielle en 3 exemplaires accompagnées de mon CV, photocopie de mon carnet de vaccination à jour et lettre de motivation. Mon avocat la transmettre à l'avocat du wiki-DF tongue

Ok, je vais remplacer apt-get par aptitude, juste une confirmation:

apt-get --no-install-recommends = aptitude --without-recommends

on est bien d'accord?

Quoi??? mad une faute d'orthographe!!!! dans MON tuto???? Nom de GU! je vais chercher le fusil, va pas faire long feu ct'e fumier de poule!


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#13 03-06-2013 14:54:22

Ibrahim54
Membre
Lieu : Entre la chaise et le clavier
Distrib. : Debian 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 31-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

sogalpunx a écrit :



Salut Ibrahim et merci pour ton retour, content que ça t'ai plu et puisse peut-être te servir.
Et pour répondre à ta question, non il n'est pas possible de passer par gedit pour deux raisons: la première étant qu'au stade où j'utilise nano, gedit n'est pas installé! et même aucun serveur ni environnement graphique n'est installé donc pas possible de l'afficher;), la seconde étant que le but du tuto est d'obtenir une base minimale pour que l'utilisateur choisisse par la suite ses applications et peut-être ce dernier ne voudra pas de gedit mais plutôt mousepad, emacs ou geany par exemple! smile



Oui effectivement, c’est surement mieux comme ça :-) et dire que j'ai encore des réflexes d'Ubunteros :-*

Hors ligne

#14 03-06-2013 15:07:33

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

wink

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#15 03-06-2013 18:04:59

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

sogalpunx a écrit :

je prépare actuellement une requête officielle en 3 exemplaires accompagnées de mon CV, photocopie de mon carnet de vaccination à jour et lettre de motivation.


Hum, pas complet, ça ! Manque le permis de conduire, l'assurance et l'emprunte génétique. tongue


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#16 03-06-2013 19:10:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bon ben il semble que les inscriptions automatiques pour le wiki df aient repris leur cours normal !
Ce fut un plaisir de t'inscrire sogalpunx de mes petits doigts graciles !

Donc avissss, les ceusss qui veulent contribuer ils s'inscrivent par eux-mêmes maintenant que les bots pourris on les a déglingués :

Tchafff tak tok brizingggg baroummm ! lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#17 03-06-2013 19:13:52

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#18 03-06-2013 19:41:56

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

paskal a écrit :

l'emprunte génétique


Dans quelle banque peut-on réaliser ce type d'opération ??? lol


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#19 03-06-2013 20:21:58

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Mouarff, bien vu.

Ouaip, smolski, j'aurai eu le privilège d'être inscrit 2 fois, par l'homme et la machine! wink

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#20 03-06-2013 20:23:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#21 04-06-2013 05:28:21

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Et voili, voilou, le tuto est en ligne sur le wiki! http://debian-facile.org/doc:environnem … e:cinnamon
Si ça intéresse quelqu'un de le tester les critiques positives seront les bienvenues! (les négatives vous les gardez pour vos repas de familles, merci mad)

smile

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#22 04-06-2013 06:19:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bonjour

En plus de faire des plaisanteries douteuses, (option hôpital qui se moque de la charité) j'ai lu la version pdf. La deuxième modification du sources.list ressortait en rouge. Ça serait peut être pas mal que ça ressorte aussi en ligne. Il serait peut-être également possible d'évoquer la piste de la mise en place d'un fichier preferences  permettant de ne pas remodifier le sources.list ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#23 04-06-2013 07:11:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Wouaaaaah Super sogalpunx ! big_smile

Sur le forum, nous avons l'habitude de signaler tous les nouveaux tutos dans la section DebianDocs(wiki). J'ai donc déplacé la discussion de ce tuto dans la section à Doc... wink
Il s'agirait maintenant que tu édites ton premier post afin d'y écrire l'adresse du lien vers le wiki plutôt qu'uniquement en fin de discussion, c'est plus pratique en cas de recherche.

Concernant le tuto, le titrage en tête de page est un peu long.
Je te propose de ne mettre que :

====== Cinnamon ======


Puisque tu expliques ensuite que c'est pour wheezy.

Tu as taggé avisé, toutefois, ce tag n'est pas géré et (bien que ce pourrait devenir une excellente idée) il vaudrait mieux la soumettre à débat avant de créer une page dédiée.
Je te propose donc de modifier ce tag en écrivant : AVISÉ tout simplement, en attendant une décision commune à rassembler les tutos DÉBUTANT dans une page et les tutos AVISÉ dans une autre...

En éditant ton tuto, je vois que tu n'as pas indiqué un retour chariot par la balise adaptée. La voici ci-dessous pour ton texte d'introduction :

dont il est un des DE (Desktop Environment) phare. //



Afin d'augmenter la lisibilité, il pourrait être intéressant de créer davantage de sous-titrages explicites, genre :

===== Installation =====

==== Netinstall ====

Tout d'abord, il nous faut récupérer l'installeur Debian type netinstall et lancer ...

==== Sources ====

Cinnamon se trouve dans la branche unstable (sid) des dépôts Debian. Nous allons...

==== Cinnamon ====

Nous allons ensuite installer les paquets de Cinnamon et le...

Ici, tu peux utiliser la balise note important comme ci dessous:
<note important>!!Cette étape est importante, elle vous évitera des incompatibilités de versions avec les programmes que vous voudriez installer par la suite !!</note>

==== Gnome ====

A ce stade là, si tout s'est déroulé correctement, vous...

===== Finalisation =====

Il vous reste maintenant à installer éventuellement...


Tu as un bouton pour la signature de ton tuto, tu peux l'utiliser pour le mettre à la fin.

Maintenant, il faudrait aussi ajouter les liens en correspondance avec les tutos du wiki.
Par exemple ainsi dans ton intro :

Cinnamon, vous l'aurez compris, est un environnement de bureau(([[manuel:environnement | Les environnements]])) dérivé (forké) de Gnome Shell...



Où encore lorsque tu édites les sources comme ici :

Cinnamon se trouve dans la branche unstable (sid) des dépôts Debian. Nous allons donc modifier notre fichier /etc/apt/sources.list(([[manuel:sources.list-df]])) afin d'y avoir accès . //
Dans un terminal root(([[commande:su]])) en utilisant par exemple [[manuel:nano | l'éditeur de fichier nano]] tapez et validez :
<code bash>
nano /etc/apt/sources.list</code>

etc...


Aussi, privilégier les termes terminal user ou terminal root sans utiliser les dièses ou dollars en tête des commandes facilite la compréhension des réels débutants lors de leurs copié/collé, debian-facile leur étant particulièrement dédié. smile
Pareil pour l'utilisation des outils apt, ajouter le lien vers le tuto concerné. Tu le trouves dans la recherche du wiki en tapant : apt. Non ? Et si... lol
Toutes ces indications ajoutées ne sont bien sûr à fournir qu'une seule fois dans le contexte du tuto. cool

Enfin, la phote d'orthographe a été éliminée car tu as modifié le texte de ton pdf. Voyou ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#24 04-06-2013 10:16:04

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Salut,

Merci pour le tuto !

Quelques remarques :

  • Pas besoin d'aller dans Sid (unstable), cinnamon est dans Jessie (testing)

  • Mélanger du testing/sid avec du Stable ne fonctionne que maintenant parce que testing est proche de stable, mais ne fonctionnera plus quand testing aura fait du chemin

  • Tel que ton tuto est fait, au prochain upgrade la machine passe en 100% sid. Pour éviter cela, il te faut faire du pinning et rabaisser Sid en priorité 1 ou 100



Ce dernier point étant très important, je te conseille de le modifier smile

[Edit: ok, je n'avais pas vu la deuxième modif, mais, hum, non, c'est pas propre... Faut du pinning ici.]


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#25 04-06-2013 11:58:12

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bonjour

captnfab a écrit :

Mélanger du testing/sid avec du Stable ne fonctionne que maintenant parce que testing est proche de stable, mais ne fonctionnera plus quand testing aura fait du chemin

Tel que ton tuto est fait, au prochain upgrade la machine passe en 100% sid. Pour éviter cela, il te faut faire du pinning et rabaisser Sid en priorité



Dans un tel cas, est-il [possible|judicieux] de mettre le dépôt snapshot qui va bien dans le sources.list et faire un pinning pour ne récupérer que ciannamon ?


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums