logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2013 20:22:39

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

[Resolu] Ajouter du dépôt manuellement dans l'éditeur de texte Nano

Bonjour,
J'ai installé # apt-get install deb.multimedia-keyring puis procédé à la mise à jour des dépôts avec un apt-get update puis un apt-get upgrade. Mais, problème j'ai eu droit après de nombreux essais à un " impossible de trouver le paquet deb-multimedia-keyring". Pourtant tout était correct dans mon sources list: l'ajout  deb-multimedia.org wheezy main non free" avait bien été pris en compte ainsi que deb-multimedia-keyring.

Alors en désespoir de cause je suis allé voir du côté de Synaptic et après avoir lancé la Mise à niveau et Recharger Synaptic m'a proposé d'installer 2 ou 3 nouveaux paquets, ce que j'ai fait.
Ensuite j'ai ouvert le terminal et lancé un apt-get update ainsi qu'un apt-get upgrade: et là tout a changé, beaucoup de choses se sont écrites et j'ai pu obtenir la vidéo de Pluzz.fr, de Radio-France et tout est bien maintenant !

Mais j'aimerais tant comprendre pourquoi les commandes apt-get update et upgrade n'ont pas suffi pour m'en sortir. Je suis nouveau dans Debian et j'ai passé des heures épuisantes à tourner en rond. Savez vous si quelque part il est est écrit dans la doc qu'il me fallait aller dans Synaptic et que des paquets à installer seraient indiqués? J'aurais bien été incapable de trouver par moi-même.
Merc d'avance!!! roll

Dernière modification par avinash (13-06-2013 16:16:04)

Hors ligne

#2 10-06-2013 20:31:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Resolu] Ajouter du dépôt manuellement dans l'éditeur de texte Nano

Salut,
Il faut l'update avant de faire l'install, puis re-faire l'update après. Le pb doit venir de là smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 10-06-2013 20:32:57

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Resolu] Ajouter du dépôt manuellement dans l'éditeur de texte Nano

Salut

Pour y voir plus clair il faudrait que tu nous indiques les opérations exactes (commandes/édition de fichier) et l'ordre dans lequel tu les as faites.

La première chose à faire, après avoir modifié son fichier sources.list et de faire un apt-get update afin que le fichier avec les dépôts ajoutés soient pris en compte.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums