logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2013 21:08:43

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

[Résolu] goban-ss n'apparait pas dans XScreenSaver

bonjour bonjour,

Voilà j'aime bien le jeu de go (même si je suis nul roll ). Récemment j'ai vu goban-ss et goban-original-games dans les dépôts. Si j'ai bien compris c'est un écran de veille qui rejoue des parties de go (et ça c'est cool cool ).
Le problème est qu'il n’apparaît pas dans XScreenSaver et que je ne peux donc pas le sélectionner. Est-ce normal ? y a t-il une manipulation à faire ?

Dernière modification par jean-kiki (11-06-2013 12:15:36)


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#2 11-06-2013 04:18:36

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] goban-ss n'apparait pas dans XScreenSaver

Salut

Je viens d'installer les 2 paquets (goban-ss et goban-original-games) pour tester la chose.

Une fois goban-ss installé on ne le retrouve pas en effet dans les préférences de l'économiseur d'écran (gestionnaire des paramètres de XFCE). Par contre, /usr/lib/xscreensaver/goban est bien présent et permet de lancer l'économiseur d'écran.

La seule façon de contourner le problème c'est d'éditer le fichier ~/.xscreensaver (fichier caché dans son dossier perso) et d'y ajouter la ligne :  goban -root    \n\

Une fois cela fait, on trouve goban dans la liste des économiseurs d'écran.

Un rapport de bug existe concernant ce problème.

Dernière modification par martinux_qc (11-06-2013 04:41:54)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 11-06-2013 12:15:10

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

Re : [Résolu] goban-ss n'apparait pas dans XScreenSaver

merci martinux_qc ça marche parfaitement big_smile

Il me reste juste un petit souci : je possède 2 écrans ! (aïe). Normalement les autres économiseurs se lancent en clone sur les écrans. Pour goban il se met pile au milieu mais n'affiche pas l'image sur l'écran 2, à droite (écran noir et donc je n'ai que la moitié du goban). Existe t-il une astuce soit pour l'afficher sur 1 écran ou comme les autres en clone ?
Genre dans les paramètres de l'économiseur goban, dans "avancé" il y a une case "ligne de commande" qui précise goban -root (logique), et donc rajouter qqch derrière pour forcer l'affichage ?


Précision : ne pas laisser de ligne vide mais ajouter goban -root    \n\ directement après le dernier économiseur (chez moi unicode) sinon ça disparaît (habituellement j'ai pris l'habitude d'isoler mes manips du reste du fichier de conf en sautant une ligne et là ça marche pas, m'enfin c'est pas bien grave).

Au passage :
-pourquoi dans le fichier~/.xscreensaver certains économiseurs ont à gauche de leur nom "- GL:" et pas d'autres ?
-et sait-on pourquoi il y a plein d'économiseurs de proposés dans ce fichier de conf...alors que la plupart ne sont pas installés ? et même certains sont sélectionnés par défaut si on choisie "écran de veille aléatoire" alors qu'ils ne servent à rien si pas installés ? Enfin bon là non plus c'est pas bien grave.

ps : dans ton lien sur le bug je crois qu'il manque le "h" de http...

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#4 11-06-2013 13:11:56

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] goban-ss n'apparait pas dans XScreenSaver

Salut

ps : dans ton lien sur le bug je crois qu'il manque le "h" de http...



Merci, c'est corrigé. Normalement, je vérifie toujours si mes liens sont ok mais là j'avais fait un peu vite smile.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums