logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2013 12:10:03

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

reminna et mot de passe ssh

Bonjour.

J'ai eu l'occasion de configurer reminna sur d'autres machines mais là j'y arrive pas sad

Sur un réseau local avec deux machines qui ont des ip fixes, lorsque je veux prendre le contrôle de la machine distante reminna me demande la vérification du mot de passe de mon utilisateur sur le serveur distant. Comment je trouve ce mot de passe parce que quoique je tente j'ai toujours comme réponse : L’authentification SSH par mot de passe a échoué : Access denied. Authentication that can continue: publickey,password ? Ce qui m'étonne c'est que je peux me connecter sans problème en terminal via ssh sur le serveur.

A+

Dernière modification par laguespa (13-06-2013 12:40:27)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 13-06-2013 12:58:43

lenglemetz
Team A DonF
Lieu : Marmande
Distrib. : Testing pour faire mumuse !
Noyau : Celui qui passe !
(G)UI : KDE
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : reminna et mot de passe ssh

Il me semble que j'ai déjà eut cette M* le problème provenait des locales de remmina qui est par défaut en EN, il faut le passer en FR ( mais je ne sais plus ou big_smile, ça fait un debut de recherche tongue)

Edit:

je me souviens ça vient dans le cadre ou le clavier était en qwerty et la Debian installé en fr pour corriger le bugs j'avais modifié ceci

gksudo gedit /etc/default/keyboard



En vérifiant que cette ligne est en fr ou us / XKBLAYOUT="us"

Enfin c'est la que ça avait M* pour moi wink


>< PRO le DonF.dev ¬|¬ STREAM La Team à DonF.me ¬|¬ PERSO Lenglemetz > [Thème] Sujet (état) < • La TeaM à DonF

Hors ligne

#3 13-06-2013 16:34:55

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : reminna et mot de passe ssh

J'ai vérifié


XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""
 


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums