logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-06-2013 12:28:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Ne pas oublier non plus que le tuto est signalé comme AVISÉ, donc les contraintes de configuration des sources et le pinning paraissent appropriés à ce type de tuto tout en demandant de la part du ré-docteur les précisions qui aideront le néophyte à s'y essayer. roll

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#27 04-06-2013 14:24:03

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Ben... Un dépôt snapshot est figé, donc il ne dispose pas de mises à jour de sécurité ni de bug... Mais a l'avantage qu'il ne va pas devenir incompatible avec wheezy... Donc, ouais, on pourrait mettre dans le sources.list :

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20130604T095030Z/ jessie main


On pourrait aussi tout simplement récupérer les .deb qui nous intéressent et les installer à la main.

Perso, je préférerais voir cinnamon arriver dans les backports de wheezy.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#28 04-06-2013 16:03:58

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

o_O Outch... tout ça! Bon ben... ne quittez pas une seconde, je vais faire seppuku et je reviens...

[Schiiing *bruit de lame*] [Schroppch---schkrrrii *bruit de ventre*] [Big Schiiing *re-bruit de lame*] [Shclack--poc-pokpolompolom *bruit de tête tranchée qui roule*]

@ smolski: ok pour les modifs de forme, je vais reprendre tout ça. Et merci pour le déplacement du sujet, j'ai fini tard hier et dans l'euphorie de la naissance de mon premier tuto ici j'ai oublié les à-côtés!:|

@ captnfab: effectivement Cinnamon est dispo dans Jessie, au temps pour moi, ce n'était pas le cas la première fois que j'ai testé et imaginé ce tuto et je suis (assez bêtement) resté là-dessus sans penser que les dépôts avaient bougés. Je n'ai pas encore suffisamment d'expérience dans la gestion approfondie des dépôts et le pinning, c'est d'ailleurs pour ça que dans mon post de départ, j'avais humblement demandé de l'aide et la relecture du .pdf sur le sujet.

Donc, il vaut mieux que j'indique l'utilisation de Jessie plutôt que Sid? Ou garder Sid en réduisant à 1 sa priorité?

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#29 04-06-2013 16:34:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Propose les deux sogalpunx, certains utiliseront ton tuto sous sid je pense smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#30 04-06-2013 17:43:00

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bon, ça marche mais ça va me prendre un peu de temps, le temps que je parfasse mes connaissances en la matière et que je reteste ça en VM.
Par contre, petit soucis, je voulais mettre le tuto "en travaux" mais je ne peux plus me loguer, que ce soit avec le mot de passe de l'inscription auto ou par celle que tu as faite pour moi (même utilisateur mais pas le même mot de passe et qui marchait très bien hier soir)... hmm

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#31 04-06-2013 17:43:22

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

sogalpunx a écrit :

o_O Outch... tout ça! Bon ben... ne quittez pas une seconde, je vais faire seppuku et je reviens...

[Schiiing *bruit de lame*] [Schroppch---schkrrrii *bruit de ventre*] [Big Schiiing *re-bruit de lame*] [Shclack--poc-pokpolompolom *bruit de tête tranchée qui roule*]


Non !! reviens !!! déseppukutes-toi, on a besoin de rédacteurs :-°

sogalpunx a écrit :

@ smolski: ok pour les modifs de forme, je vais reprendre tout ça. Et merci pour le déplacement du sujet, j'ai fini tard hier et dans l'euphorie de la naissance de mon premier tuto ici j'ai oublié les à-côtés!:|


T'inquiète, c'est pas plus mal de laisser aux admins/modos le choix du placement du tuto, comme ça ils ne peuvent pas se plaindre ensuite smile

sogalpunx a écrit :

@ captnfab: effectivement Cinnamon est dispo dans Jessie, au temps pour moi, ce n'était pas le cas la première fois que j'ai testé et imaginé ce tuto et je suis (assez bêtement) resté là-dessus sans penser que les dépôts avaient bougés.


Bah, y'a pas de mal hein, et puis, c'est pas une grosse modif à faire smile

sogalpunx a écrit :

Je n'ai pas encore suffisamment d'expérience dans la gestion approfondie des dépôts et le pinning, c'est d'ailleurs pour ça que dans mon post de départ, j'avais humblement demandé de l'aide et la relecture du .pdf sur le sujet.



Oui, euh, j'avais relu rapidement le pdf :-° mais j'avoue que je préfère relire un tuto déjà en forme sur le Wiki, je fais plus attention aux détails.

Et puis, le pinning, perso, je n'y touche pas pour mon utilisation perso, et ça me semble raisonnable de garder ses distances avec ce truc smile Mais bon, parfois, c'est utile !

sogalpunx a écrit :

Donc, il vaut mieux que j'indique l'utilisation de Jessie plutôt que Sid? Ou garder Sid en réduisant à 1 sa priorité?


Je te conseille de proposer Jessie avec priorité réduite à 1, et de mettre en commentaire qu'il est possible d'aller regarder dans sid pour une version potentiellement plus récente et moins stable.
Je te conseille également de mettre en commentaire que si jamais les paquets refusent de s'installer depuis Jessie, il faut utiliser les dépôts du snapshot comme suggérait bendia.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#32 04-06-2013 18:09:57

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

captnfab a écrit :


Non !! reviens !!! déseppukutes-toi, on a besoin de rédacteurs :-°



[schKLAK schKLAK *bruit d'agraffes*] Tada! big_smile

captnfab a écrit :


Et puis, le pinning, perso, je n'y touche pas pour mon utilisation perso, et ça me semble raisonnable de garder ses distances avec ce truc smile Mais bon, parfois, c'est utile !

sogalpunx a écrit :

Donc, il vaut mieux que j'indique l'utilisation de Jessie plutôt que Sid? Ou garder Sid en réduisant à 1 sa priorité?


Je te conseille de proposer Jessie avec priorité réduite à 1, et de mettre en commentaire qu'il est possible d'aller regarder dans sid pour une version potentiellement plus récente et moins stable.
Je te conseille également de mettre en commentaire que si jamais les paquets refusent de s'installer depuis Jessie, il faut utiliser les dépôts du snapshot comme suggérait bendia.



Entendu, merci pour ton conseil, je vais faire comme ça, je pense que ce sera plus lisible pour les utilisateurs et ça permettra à ce qui veulent aller plus loin avec sid de le faire par eux-mêmes après.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#33 04-06-2013 18:12:00

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

sogalpunx a écrit :

Par contre, petit soucis, je voulais mettre le tuto "en travaux" mais je ne peux plus me loguer, que ce soit avec le mot de passe de l'inscription auto ou par celle que tu as faite pour moi (même utilisateur mais pas le même mot de passe et qui marchait très bien hier soir)... hmm


Normal : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=6954
smile


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#34 04-06-2013 18:16:55

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

mad DhÔ!! Alors ça!! c'est traitre nom de Gu!!
Bouhouhou, je vais retourner boire des bières, au moins elles m'aiment et me comprennent...:(

Merci, bonne initiative en tous cas, ça fait un mdp en moins!

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#35 14-06-2013 23:36:35

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Hop, j'ai relu le tuto.

Donc, plusieurs choses. D'abord, pour le fichier preferences, tu n'as pas besoin de changer le niveau de pinning pour stable, qui reste à 500 / 900 comme d'habutude. Donc tu modifies juste jessie pour la redescendre à 100, voire 90 si tu préfères.

Ensuite, il y a quelque chose qui me titille. Tu dis que ton tuto sers à installer Cinamon, mais tu installes en fait d'abord une Debian minimale. Je pense que la plupart des gens qui veulent tester Cinamon ont déjà un système d'installé. Ça pourrait être intéressant de mettre en regard la méthode « installation minimale » et la méthode « installation depuis une Wheezy+Gnome3.

Enfin, nous avons décidé avec l'équipe de modération de repasser petit à petit nos tutos vers apt-get, dont le comportement est plus prévisible. Donc si ça ne t'embête pas d'adapter tes commandes en remplaçant aptitude par apt-get, ça serait super smile

Hop,

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#36 15-06-2013 00:19:33

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

captnfab a écrit :

Hop, j'ai relu le tuto.

Donc, plusieurs choses. D'abord, pour le fichier preferences, tu n'as pas besoin de changer le niveau de pinning pour stable, qui reste à 500 / 900 comme d'habitude. Donc tu modifies juste jessie pour la redescendre à 100, voire 90 si tu préfères.



Ok, pour ça, je vais modifier. Pour stable, je repasse tout à 900. Pour jessie je préfère 90, au moins pas de confusion entre "inférieur ou égal" et "inférieur" pour les débutants.

captnfab a écrit :


Ensuite, il y a quelque chose qui me titille. Tu dis que ton tuto sers à installer Cinamon, mais tu installes en fait d'abord une Debian minimale. Je pense que la plupart des gens qui veulent tester Cinamon ont déjà un système d'installé. Ça pourrait être intéressant de mettre en regard la méthode « installation minimale » et la méthode « installation depuis une Wheezy+Gnome3.



Que l'on soit clair, le but du tuto est bel et bien Cinnamon en DE unique et minimal. C'est à des gens qui veulent ça qu'il est adressé et j'ai eu envie de le faire car je n'ai rien ou presque trouvé sur le net quand j'ai voulu faire ça pour moi.
Après je comprends et c'est vrai, que les gens ont envie de tester Cinnamon en partant de Gnome 3.4. Des tutos existent déjà pour ça sur le net et ça ne me dérange pas du tout d'en rédiger un dans la même veine pour DF, au contraire même! Mais ce sont deux choses différentes et je préfère que ce soit dans un tuto séparé avec des liens l'un vers l'autre. Si toutefois ça te froisse pas la ligne de conduite du parti! tongue

captnfab a écrit :


Enfin, nous avons décidé avec l'équipe de modération de repasser petit à petit nos tutos vers apt-get, dont le comportement est plus prévisible. Donc si ça ne t'embête pas d'adapter tes commandes en remplaçant aptitude par apt-get, ça serait super smile

Hop,



mad  HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! mad

smolski a écrit :


A ce propos, nous privilégions aptitude pour la gestion des paquets et par ailleurs tu as indiqué aptget au lieu de apt-get. big_smile



Vous cherchez à me rendre chèvre ou bien!!!! C'est pour ça que quand j'ai repris le tuto y'avait encore "apt-get"!! J'étais pourtant persuadé d'avoir changé! Ce que j'ai refait du coup...
Faire et défaire empêche le rédacteur de ne rien faire, c'est ça?? big_smile

EDIT une bière plus tard: tout est corrigé, j'espère que ça convient. Si oui me dire que je vire le tag "en travaux" et que je me colle à celui sur "cinnamon sur gnome3"  wink

Dernière modification par sogal (15-06-2013 00:25:43)


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#37 15-06-2013 06:44:38

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bonjour

sogalpunx a écrit :

Que l'on soit clair, le but du tuto est bel et bien Cinnamon en DE unique et minimal. C'est à des gens qui veulent ça qu'il est adressé et j'ai eu envie de le faire car je n'ai rien ou presque trouvé sur le net quand j'ai voulu faire ça pour moi. Après je comprends et c'est vrai, que les gens ont envie de tester Cinnamon en partant de Gnome 3.4. Des tutos existent déjà pour ça sur le net et ça ne me dérange pas du tout d'en rédiger un dans la même veine pour DF, au contraire même! Mais ce sont deux choses différentes et je préfère que ce soit dans un tuto séparé avec des liens l'un vers l'autre. Si toutefois ça te froisse pas la ligne de conduite du parti!



Dans ce cas, je serais plus précis sur le titre du tuto du style : Installer Ciannamon à partir d'une Debian minimale

Ensuite, c'est juste une question : tu indiques explicitement qu'il faut installer xorg après ciannmon. J'aurais cru que xorg était une dépendance de n'importe quel environnement de bureau et qu'il n'était donc pas nécessaire de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, je l'aurais installé en premier lieu.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#38 15-06-2013 06:58:48

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Pas forcément car :

wiki cinnamon a écrit :

apt-get --no-install-recommends ...


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#39 15-06-2013 07:02:56

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Par contre, à ce niveau, je n'indiquerais pas d'installer network-manager ni éventuellement synaptic wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#40 15-06-2013 08:25:02

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

@sogalpunx: En fait, on vient de changer de politique apt-get / aptitude ces jours-ci ^^" Eh oui, c'est la révolution chez DF en ce moment smile
Maintenant, on utilise apt-get dans les tutos, et on recommande surtout aptitude pour les personnes en testing/sid déjà un peu expérimentées.

Ensuite, pour le tuto et l'idée de minimalité, ben, je vois deux possibilités : soit changer le titre en « installer une Debian minimale avec Cinnamon » ou alors, proposer les deux (minimale vs normale) dans le tuto (ou au moins un lien vers les deux). En fait si resortaient plus clairement plus clairement
1) les paquets que tu installes pour avoir un X fonctionnel
2) les paquets qui concernent l'installation de Cinnamon à proprement parler
3) les paquets que tu rajoutes pour le confort mais qui sont facultatifs.
cela serait très simple pour un utilisateur de venir faire ça cueillette et ne prendre que ce qu'il veut du tuto. Là, il est un peu obligé de tout suivre de A à Z.

Pour le fichier preferences, je te disais que tu pouvais carrément enlever ça :

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=wheezy-updates,l=Debian
Pin-Priority: 900




Voilà voilou, ton tuto est déjà chouette, mais avec ça il sera parfait.
Et nous, il nous reste tous les anciens tutos à reprendre et à mettre à ce niveau là ^^"


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#41 16-06-2013 01:14:11

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Oï! merci pous vos retours, je mettrai la dernière patte à ça demain.

Ok Captain, je vais clarifier ça en mode: installation d'une catégorie de paquet = une partie du tuto, ça ressortira mieux en effet.
En revanche, tu trouves que c'est un problème que l'utilisateur doive tout lire??? Au contraire, ça vaut mieux pour lui car s'il édite mal ses sources il ne peut pas avoir les dépôts contenant Cinnamon et s'il installe Cinnamon mais pas les paquets recommandés il va se trouver couillon avec un système sans son ni gestionnaire de connexion (@ paskal: je comprends ton point de vue mais pour un débutant c'est bien pratique quand même!). Et s'il installe Cinnamon sans Xorg ça ne va pas lui servir à grand chose...

Pour la version Cinnamon sur Gnome, je vais rester dans la philosophie Unix: un tuto pour traiter d'un sujet et d'un seul mais bien (si possible smile ). Donc, je fignole celui-là grâce à vos conseils et j'attaque un nouveau (Cinnamon sur install standard avec Gnome) dès la semaine prochaine. Bien évidemment les deux seront liés (en indiquant bien dans la présentation de chacun que l'autre existe).

Dernière modification par sogal (16-06-2013 01:25:45)


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#42 16-06-2013 07:13:40

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

sogalpunx a écrit :

@ paskal: je comprends ton point de vue mais pour un débutant c'est bien pratique quand même!).


Je suis d'accord, concernant synaptic.

Mais, de mémoire, et tu pourras le vérifier en faisant une recherche sur le forum, network-manager a posé certains problèmes aux "débutants".
Cela dit, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement sous Wheezy. Il fonctionne peut-être out of the box.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#43 16-06-2013 11:03:41

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Oui, le network-manager de wheezy s'est beaucoup amélioré. Il nous faudra tutoter à son sujet... smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#44 16-06-2013 16:36:22

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Salut

Tuto déjà plus valide. En effet, impossible d'installer avec le dépôt de Jessie sad Pas mieux avec le snapshot proposé par captnfab. sad
Peut-être faut-il remonter encore plus avant ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#45 16-06-2013 16:46:24

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

bendia a écrit :


Ensuite, c'est juste une question : tu indiques explicitement qu'il faut installer xorg après ciannmon. J'aurais cru que xorg était une dépendance de n'importe quel environnement de bureau et qu'il n'était donc pas nécessaire de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, je l'aurais installé en premier lieu.



Certes, cependant je ne connais pas tous les paquets optionnels de X qui sont requis pour Cinnamon (il ne devrait pas en avoir de particulier mais on ne sait jamais), j'ai donc préféré l'installer en dernier pour que la résolution des dépendances prennent en compte une éventuelle particularité de Cinnamon.
Tu me diras que l'inverse était bon aussi, mais sur le coup ça m'a paru plus logique comme ça...Me dire si c'est choquant.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#46 16-06-2013 16:53:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Bonjour

Avec l'explication ,c'est limpide smile

Bon, il semblerait qu'il faille impérativement aller chercher cinnamon dans un dépot snapshot de sid assez ancien. Je n'ai rencontré aucun succès avec Jessie.

Quelle version de cinnamon as-tu installé ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#47 16-06-2013 17:02:42

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

J'ai installé la 1.7.4, disponible dans Jessie: http://packages.debian.org/jessie/cinnamon

Et ça fonctionne chez moi puisque j'ai suivi le tuto dans lequel j'indique bien de rajouter les sources testing et non unstable.

Dernière modification par sogal (16-06-2013 17:03:47)


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#48 16-06-2013 17:11:23

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

EDIT Tutoriel du 16/06:

- titre modifié;
- ajout dans la présentation d'une remarque sur la création future d'un tuto sur Cinnamon sur Gnome 3.4 (un lien y sera ajouté)
- une étape d'installation = une partie du sommaire pour plus de clarté

- dans l'intro: modification de la partie "pourquoi ce tuto" pour mieux expliquer ce qui va se passer

- sources: correction du fichier preferences
- installation d'Xorg déplacée immédiatement après celle de cinnamon
- paquets complémentaires:
                        - ajout d'une mention sur leur aspect optionnel bien que recommandé
                        - déplacement de gnome-control-center et synaptic dans cette catégorie.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#49 16-06-2013 17:28:17

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

sogalpunx a écrit :

Et ça fonctionne chez moi puisque j'ai suivi le tuto dans lequel j'indique bien de rajouter les sources testing et non unstable.



En VM avec une installation minimale toute fraîche, nemo refuse de s'installer.

Edit : d'après ce que je comprend, cela dépend de l'architecture. Le point d'achoppement semble être libc6. En i386, libc6 =>2.7. En amd64 libc6 => 2.14 mais 2.13.38 installé sous Wheezy.

Dernière modification par bendia (16-06-2013 17:36:38)


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#50 16-06-2013 17:36:41

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : wiki - Debian minimale + Cinnamon

Il te dit pourquoi?
Je suis en train de resuivre le tuto de zéro, je vais voir si j'ai le même soucis mais ça m'étonnerait. J'ai déjà fait 3 install pour les besoins de ce tuto et jamais de soucis de nemo.
Merci d'avoir tester, je vais creuser.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

Pied de page des forums