logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2013 11:07:12

Cehz
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 13-06-2013

Installation de Cacti

Bonjour à tous !

Alors voilà, avançant à petit pas dans mon projet de stage, qui à pour but de virtualiser une Debian 7 sur un Hyper-V (Windows serveur 2012), je me retrouve confronter à certains problèmes d'incompatibilités yikes

L'ancien serveur tourne sous un CentOS (4 je crois) et les installations sont donc ce que j'appel "groupées", c'est à dire que par exemple pour Cacti, tout les composants serons dans

var/www/html/cacti/



Or si je ne me trompe pas, sur une Debian on retrouveras lors d'une installation automatique des éléments dispatchés dans plusieurs dossiers comme

/etc/cacti/
/var/lib/cacti
/usr/share/cacti



C'est maintenant qu'arrive mon problème, j'ai installé Cacti en automatique via "apt-get install cacti", je me retrouve donc avec des éléments dispatchés comme ci dessus. Comment pourrais-je faire une fois l'installation faite pour retrouver les configuration de l'ancien Cacti sans avoir à tout refaire manuellement ?


PS : Je n'ai aucun dossier "html" à la base, est-ce normal ?


Cordialement, Cehz.

Dernière modification par Cehz (19-06-2013 10:20:21)

Hors ligne

#2 20-06-2013 10:35:41

Cehz
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
Inscription : 13-06-2013

Re : Installation de Cacti

Je me répond à moi même, si jamais quelqu'un cherche.

Il suffit de passer par une installation manuelle en téléchargeant cacti via "wget".

Un autre problème viens se mettre en travers de ma route, lorsque je récupère l'ancien dossier Cacti et que je colle celui-ci dans mon dossier je me retrouve avec un problème de PHP, les pages sont blanches (Au centre) et dans mon fichiers error.log je trouve l'erreur suivant

Call to undefined function session_unregister() in /var/www/cacti/lib/functions.php on line 4408



Un peu d'aide sur cette erreur ? big_smile

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums