logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2013 07:38:59

sergent burn
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : lxde
Inscription : 28-06-2013

[Resolu] probleme de lancement session graphique

bonjour,

je suis un tout nouvel utilisateur de  debian wheezy bureau lxde

ma carte graphique est une ati radeon 9250 (oui je sais c'est pas tout jeune.)

tout fonctionnait correctement, j'avais modifié lightdm pour que la session graphique se lance automatiquement jusqu’à ce qu'une idée étrange me passe par la tête :

j'ai voulu installer les driver propriétaires ati en suivant ce tuto ==> http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary (j'ai installé AMD catalyst legacy 13.1

depuis j'ai sensiblement  le même problème qu'Alman : Lorsque je boote le PC, je dois me loguer puis lancer la session avec start x.

j'ai essayer d'installer un autre gestionnaire de connexion (kdm) en croisant les doigts pour que cela résolve mon pb mais sans résultat.

je pourrais le cas échéant tout réinstaller mais si une âme charitable pouvais trouver une solution a mon problème cela me permettrait d'en connaître un peu plus le fonctionnement de cette distribution.

Dernière modification par sergent burn (01-07-2013 06:08:58)

Hors ligne

#2 28-06-2013 08:29:32

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Resolu] probleme de lancement session graphique

Bonjour et bienvnue smile

Je ne te donne que quelques pistes, faute de temps. Tu pourras faire une recherche sur le wiki de Debian Facile.

Tu passes en console par CTRL-ALT-F1
Tu te loggues en root
Tu éteint le gestionnaire de connexion en cours :

/etc/init.d/gdm stop && /etc/init.d/gdm3 stop && /etc/init.d/kdm stop && /etc/init.d/xdm stop


Tu renommes le fichier xorg.conf si il existe :

mv /etc/X11/xorg.conf  /etc/X11/xorg.backup


Tu désinstalles le paquet fglx :

apt-get remove fglrx-legacy-driver


Si tu as blacklisté le pilote radeon, tu le déblacklistes. (cherche avant la méthode)
Puis tu réinitialise xorg :

dpkg-reconfigure xserver-xorg


Tu redémarres ton gestionnaire de connexion, exemple

/etc/init.d/gdm3 start


ATTENTION, risque d'écran noir si il manque une étape.Désolé, de ne pouvoir pas être plus précis aujourd’hui.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 01-07-2013 06:06:28

sergent burn
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : lxde
Inscription : 28-06-2013

Re : [Resolu] probleme de lancement session graphique

bonjour,

je suis parvenu en utilisant aptitude à nettoyer un peu les paquets obsolètes, et en réinstallant dkms ça a fonctionné.

merci

Hors ligne

Pied de page des forums