logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2013 12:34:53

kaoz52
Membre
Inscription : 06-07-2013

[Résolu] Soucis autorisation Ajaxplorer+FTP

Bonjour à tous,

J'ai installer Ajaxplorer et prosftp sur mon server,

j'ai changé le chemin de "Mes Fichiers" d'Ajaxplorer pour que ce soit dans /home/users/MesFichiersAjaxplorer pour pouvoir y accéder en ftp en tant qu'utilisateur.

C'est là que commence mes problèmes, j'ai fait un Chmod 777 sur /home.

En fait ça marche presque :

-quand je transfert un dossier ou un fichier via ftp dans /home/users/MesFichiersAjaxplorer je peux le voir dans les deux mais le je peux le modifier par ftp mais pas par ajaxplorer

et inversement

-quand je transfert un dossier ou un fichier via ajaxplorer dans /home/users/MesFichiersAjaxplorer je peux le voir dans les deux mais le modifier par ajaxplorer mais pas par ftp

Je ne sais pas comment m'en sortir

Je ne sais pas si j'ai été clair ni si je suis dans la bonne section.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par kaoz52 (07-07-2013 22:41:54)

Hors ligne

#2 06-07-2013 13:52:14

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : [Résolu] Soucis autorisation Ajaxplorer+FTP

Salut,

Les fichiers ajoutés par AjaxPlorer ont certainement comme propriétaire : www-data , et sont de ce fait modifiables uniquement par ce propriétaire, mais visibles par tous .
Et pour le Ftp , idem .. si ce n'est que le propriétaire des fichiers doit être celui du compte FTP .

Plusieurs solutions :

1 : le tout ouvert ... configurer Ajaxplorer et proftpd pour enregistrer les fichiers & dossiers en rw pour tous
2 : configurer les comptes FTP afin qu'ils appartiennent au groupe www-data, et donner les droits en rw aux membres de ce groupe. cherchez l'option "File Creation Mask" dans ajaxplorer.

Ch.

Hors ligne

#3 07-07-2013 00:14:43

kaoz52
Membre
Inscription : 06-07-2013

Re : [Résolu] Soucis autorisation Ajaxplorer+FTP

Merci pour ta réponse,

Je pense avoir compris,

J'ai donc mis dans le fichier de configuration d'Ajaxplorer d'être en chmod 777 dans les dossiers /home/users/MesFichiersAjaxplorer

Dans le fichier de configuration de prosftp, le seul truc j'ai trouvé est de lui faire faire un chmod 777 sur tout les fichiers crées avec l'option unmask 000.


Tout semble fonctionner, par contre j'ai une petite question au niveau de la sécurité, vu que j'ai ouvert les droits à tous, est ce qu'il y a un danger particulier ?

En tout cas merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 07-07-2013 21:03:35

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : [Résolu] Soucis autorisation Ajaxplorer+FTP

kaoz52 a écrit :

Merci pour ta réponse,

Je pense avoir compris,

J'ai donc mis dans le fichier de configuration d'Ajaxplorer d'être en chmod 777 dans les dossiers /home/users/MesFichiersAjaxplorer

Dans le fichier de configuration de prosftp, le seul truc j'ai trouvé est de lui faire faire un chmod 777 sur tout les fichiers crées avec l'option unmask 000.


Tout semble fonctionner, par contre j'ai une petite question au niveau de la sécurité, vu que j'ai ouvert les droits à tous, est ce qu'il y a un danger particulier ?

En tout cas merci pour ta réponse.




Non si tout va bien .. pas de danger .. disons que tes fichiers sont accessibles en lecture écriture et exécution pour l'ensemble des processus s'exécutants sur ton serveur .
Si l'un d’entre-eux est compromis , tes fichiers le seront directement aussi .

Le tout est que tu le saches ...
Après à toi d'agir en fonction de l'importance des données qui y sont stockées .

Ch.

Hors ligne

#5 07-07-2013 22:40:24

kaoz52
Membre
Inscription : 06-07-2013

Re : [Résolu] Soucis autorisation Ajaxplorer+FTP

OK, c'est bon je n'ai rien de très important!

Merci pour ton aide.

Hors ligne

Pied de page des forums