logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-10-2012 20:19:21

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Avec aptitude :

# aptitude purge '~c'


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#27 06-03-2013 19:48:24

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Pour une purge complète des fichiers de configuration suite à une dés-installation de paquet
dpkg -l | grep  "^rc" | awk '{ print $2 }' | xargs dpkg --purge



Tu veux dire pour faire comme

aptitude purge '~c'

???


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#28 06-03-2013 19:59:04

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Blblblblblbl

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#29 06-03-2013 20:26:07

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Chacun fait ... siffle.gif

Hors ligne

#30 09-07-2013 14:52:29

lherry
Membre
Lieu : Tours
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 06-06-2013

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Par rapport à Google Chrome, je ne sais pas si j'ai bien compris (puisque je suis tombé sur le sujet ayant eu des soucis pour l'installer sur une VM de test) mais j'ai l'impression que l'installe a substitué les librairies libcurl3 et libssh2 par les siennes... Après, n'étant pas encore familiarisé avec apt-get, je n'ai peut-être pas tout bien capté, mais c'est sûr que ça a touché à ces libs !

Ca rassure tout le monde, hein ?! hmm

LAEI CB MCFPT GDT!...  (v1)
Qui voudrait dire, pour un informaticien chevronné :
"Les Abréviations En Informatique, C'est Bien, Mais Ca Fait Pas Toujours Gagner Du Temps !"... wink

Hors ligne

#31 21-07-2013 08:21:32

Alman
Membre
Distrib. : Debian - Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome3 / xfce
Inscription : 29-07-2010

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Bonjour,

je fais un petit hors-sujet mais toujours sur le même thème en vous signalant que Steam (plateforme de distribution de jeux en ligne) crée automatiquement un sources.list.d localisé à /etc/apt/ et qui contient :




J'ai également un "dropbox.list" au même endroit :




Je n'y ai pas touché dans la mesure où je ne m'y connais pas assez pour éviter des soucis mais ça m'inquiète que des entreprises (google, steam et dropbox) installent des sources.list sans véritablement laisser le choix à l'utilisateur final. Je ne sais pas, par exemple, si en supprimant ces fichiers je pourrais continuer à utiliser ces services.


Vous vous rendez compte à quel point je vais être un boulet ? (La Dame du Lac - Kaamelott)

Hors ligne

#32 21-07-2013 08:52:15

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

@Alman: Merci pour ton retour. C'est vrai que ça n'est pas très correct de leur part. Pour steam, je pense que c'est le packageur qui est intrusif et non pas Steam. Tu es sûr d'avoir pris les .deb sur les dépôts officiels Debian ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#33 21-07-2013 09:01:14

Alman
Membre
Distrib. : Debian - Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome3 / xfce
Inscription : 29-07-2010

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Re,

Effectivement je ne suis pas passé par les dépôts officiels. Je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir vu un tel package (mais j'ai probablement mal cherché).

Ou alors je comprend mal tes propos. Le lanceur Steam est configuré pour Ubuntu. Une fois installé, il fallait passé par le programme de GhostSquad57 (https://github.com/GhostSquad57/Steam-I … for-Wheezy). Même si Ubuntu et Wheezy sont "proches", ce que j'ai trouvé à l'époque était qu'il y avait des différences "nécessitant" un package dont celui ci-dessus était le plus recommandé.

C'est donc peut-être ce package qui a créé le source.list effectivement.

Vous vous rendez compte à quel point je vais être un boulet ? (La Dame du Lac - Kaamelott)

Hors ligne

#34 21-07-2013 09:06:26

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Il y a un paquet steam dans Jessie et dans Sid. Ces paquets là sont maintenus par des développeurs Debian, ce qui est un gage de qualité.
Je rappelle qu'il ne faut pas installer des .deb piochés n'importe où, les dépôts Debian sont là pour ça, et pour limiter ce genre de faille de sécurité.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#35 21-07-2013 10:36:45

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

je confirme avec l'installation de steam sous jessie pas de problème de source.list.d et donc à priori juste à désinstaller pour s'en débarrasser...
Et GhostSquad57 est certainement quelqu'un de très gentil mais on n'a pas encore partagé une bonne bière smile ... (vous me direz je n'ai pas non plus partagé une bonne bière avec tout les développeurs Debian wink )

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#36 21-07-2013 10:49:20

Alman
Membre
Distrib. : Debian - Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome3 / xfce
Inscription : 29-07-2010

Re : [ATTENTION] ne pas installer google-chrome

Merci à tous les deux. Je suis en train de regarder ça justement.

Je ne souhaite pas passer à Jessie au vue de mes connaissances mais les backports sont dans mon source.list. Il me reste à voir comment on met en pratique le rétroportage avec le paquet puis je supprimerais l'exécutable "steam-debian 1.0.0.39-10-2" à l'aide du Gestionnaire de paquets Synaptic.

Vous vous rendez compte à quel point je vais être un boulet ? (La Dame du Lac - Kaamelott)

Hors ligne

Pied de page des forums