logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2013 18:15:57

AxyO
Membre
Inscription : 19-07-2013

Migration wheezy vers jessie

Bonjour à tous.

J’étais sur debian wheezy pendant la phase de testing avec l’environnement XFCE. Voulant rester en testing je viens de changer les dépôts du sources.list pour ceux de jessie. Pour lancer la migration j'ai lancé les commandes suivantes :

- # apt-get update
- # apt-get upgrade
- # apt-get dist-upgrade

Apres un reboot j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je me trouvai maintenant avant gnome3. Je n'est pas réussi a basculer de nouveau sur XFCE. De plus bisarrement le terminal est celui de XFCE...

Je suis un peu perdu je ne sais pas comment retirer complètement gnome3 et revenir a XFCE sans tout  cassé:)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon poste;)

Hors ligne

#2 23-07-2013 20:12:39

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Migration wheezy vers jessie

Salut AxyO.

On va faire ça en plusieurs étapes smile

D'abord, pour réinstaller Xfce. La commande suivante devrait faire l'affaire.

aptitude install -r task-xfce-desktop



À toi de le choisir ensuite par défaut dans ton gestionnaire de session (probablement Gdm3 ou LightDM).


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 24-07-2013 14:38:47

AxyO
Membre
Inscription : 19-07-2013

Re : Migration wheezy vers jessie

Bonjour,

Merci de ton aide. Une fois la commande tapé il ma juste proposé de retirer une quinzaine de dépendances inutile. Ensuite quand je redémarre au moment d'entrée mon login et mon mot de passe je choisi session XFCE (sous lightdm) un fois sur le bureau je découvre l'environnement de gnome 3 sad j'ai essayé toutes les options disponible dans le choix de session mais ne change...

Je suis un peu perdu, je ne comprend pas pourquoi gnome3 c'est invité a la fête alors que je ne l'avais jamais installer sur wheezy.... bisard

Hors ligne

#4 24-07-2013 14:47:03

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Migration wheezy vers jessie

Tu n'as pas créé un fichier ~/.xsession ou ~/.xinit particulier ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 24-07-2013 15:51:34

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Migration wheezy vers jessie

Bon, donc xfce est bien installé. Tu as bien le paquet xfce4-session?
Quel est ton gestionnaire de connexion? gdm ou lightdm? L'un d'eux est peut-être buggé en testing, on pourrait vérifier ainsi.

gnome a du arriver là par le jeu des dépendances. on va s'en débarasser facilement une fois que tu auras retrouvé ta session, ça ira vite.

Hors ligne

Pied de page des forums