logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2013 19:52:48

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

avoir enigmail et ~/.gnupg identique sur 2 pc

bonjour,

voilà j'ai un pc portable avec lequel je me balade. Lors d'une sign in party j'ai ajouté des clefs de copains. Sur le pc portable ça marche parfaitement, j'utilise icedove.

pour avoir la même chose sur mon pc fixe j'ai copié/collé le dossier ~/.gnupg. Mais là ça marche pas, il ne me demande plus ma passphrase pour chiffrer/déchiffrer et j'ai un message d'erreur icedove :

gpg ligne de commande et sortie :
/usr/bin/gpg
gpg: annulé par l'utilisateur
gpg: chiffré avec une clef RSA de 2048 bits, identifiant ########, créée le 2000-00-00
      « blabla <blabla@blabla> »
gpg: échec du déchiffrement par clef publique : mauvaise phrase de passe
gpg: échec du déchiffrement : la clef secrète n'est pas disponible



j'ai reinstall gnupg et enigmail, et vérifié les droits sur les fichiers dans le ~/.gnupg mais rien d'anormal et ça veut pas.

Des idées sur la soluce ou la bonne marche à suivre pour synchroniser les clefs ?

merci


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#2 28-07-2013 10:43:29

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

Re : avoir enigmail et ~/.gnupg identique sur 2 pc

En me replongeant dans mon problème je me suis rendu compte que mes versions de logiciels n'étaient pas les mêmes :

sur le pc portable : c'est wheezy, icedove 17.0.7 et enigmail 1.5.1
sur le pc fixe : c'est jessie, icedove 10.0.12 et enigmail 1.4.1

j'ai vu passer l'info concernant la nouvelle politique de debian sur la stable vis à vis de mozilla (utilisation des versions long terme mozilla pour faciliter le travail de sécurité debian) mais cela ne touche pas la testing ? qui du coup se retrouve en retard ? peut-on les mettre à jour sans passer par sid ?

est-ce que mon problème peut venir de là ?

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

Pied de page des forums