logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2013 17:11:43

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Gérer un lecteur depuis un tableau de bord Mate ou une barre d'outils

Salut à tous !

Il fut un temps, il y a quelques années, étant alors sous Mandriva, où je contrôlais mon lecteur audio avec Gnome Music Applet. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un applet qui ajoute au tableau de bord divers boutons de contrôle de lecteur audio (play/pause, précédent, suivant, etc., et aussi l'affichage du titre). Voulant le réinstaller sous Debian 7.1 avec Mate, je lit qu'il a été replacé par Panflute, soit. Mais après avoir essayé un peu tout ce que je trouvais sur Google, venant de sites plus ou moins vieux, pas moyen d'installer ni l'un ni l'autre. J'ai pourtant trouvé une page de quelqu'un qui a adapté Panflute à Mate, mais elle est en erreur 500. Deux questions, donc :

- Est-il possible d'installer Gnome Music Applet ou Panflute sur Mate ? Comment faire ?

- Connaissez vous un applet du genre, qui me permettrait de contrôler mon lecteur audio (actuellement Rhythmbox, mais je peux changer si il fait) sans afficher le lecteur (en naviguant sur internet, par exemple) ? Ou un lecteur audio qui aurait cette fonctionnalité intégrée ?

En fait, mon idée de base quand j'ai installé GMA, c'était de reproduire ce que fait Winamp sous Windows, c'est à dire ça :

winamp-1594063.jpg

Ou au pire, l'intégration dans la barre des tâches de Windows Media Player (avant 7) ou de iTunes :

barre-d-outil-1592d1e.jpg

Vous avez une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums