logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2008 15:02:08

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Totem vlc Mplayer sur Internet

Salut,
N'ayant pas la TV, je regarde les infos sur Internet... Sauf que pour France 2 & TF1, je dois les regarder sous windows... parce que mon petit linux refuse d'ouvrir les vidéos des JT faute d'un plugin : question, faut-il enlever Totem & le remplacer par Mplayer (solution suggérée dans le FAQ de France 2 ?), VLC que je préfère est-il capable de les lire ?
2ème partie de la question, plus technique & moins prise de tête :
comment remplacer Totem qui est le lecteur par défaut de Iceweasel par vlc ?
Est-ce à dire qu'il faudra recommencer l'opération à chaque  nouveau upgrade de iceweasel ?
Par avance merci !

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 05-11-2008 15:50:55

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Totem vlc Mplayer sur Internet

Il y a mozilla-plugin-vlc qui existe, après je ne peux pas te dire si ça fonctionne bien. Faudra peut-être que tu retires le paquet totem-mozilla.

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums