logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2013 11:40:25

Jean-Christophe Sekinger
Membre
Inscription : 11-08-2013

ubuntuone sur debian 7.1

Oui, c'est le diable dans la bergerie mais je suis un vieil utilisateur d'ubuntu et je n'ai pas trouvé de solution de remplacement pour ubuntuone (j'ai l'habitude sécurisante de synchroniser mon /home (sweet /home). Je l'ai réinstallé (avec ces debs ? http://conalambre.wordpress.com/2012/10 … n-wheezy/) et il synchronise mais savez-vous s'il existe un moyen de remettre les emblèmes sur les dossiers et fichiers synchronisés? Merci!

Hors ligne

#2 12-08-2013 12:35:36

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ubuntuone sur debian 7.1

Salut !

Pour les emblèmes, je ne sais pas. Mais pour le diable, ça me paraît évident : c'est ubuntuone.

Tu te sers de ce truc pour quoi faire ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 12-08-2013 13:13:43

Jean-Christophe Sekinger
Membre
Inscription : 11-08-2013

Re : ubuntuone sur debian 7.1

captnfab a écrit :

Salut !

Pour les emblèmes, je ne sais pas. Mais pour le diable, ça me paraît évident : c'est ubuntuone.

Tu te sers de ce truc pour quoi faire ?


Haha. Bon, je m'en sers pour synchroniser mon /home en arrière-plan. C'est très sécurisant pour moi que d'autres s'occupent de mes fichiers. Et je me suis souvent servi de ces sauvegardes. Je n'ai pas réussi à faire ça avec dropbox (sauf à déplacer mon dossier personnel dans le dossier dropbox??)

Dernière modification par Jean-Christophe Sekinger (12-08-2013 13:14:31)

Hors ligne

#4 12-08-2013 14:13:56

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ubuntuone sur debian 7.1

Ok. Je pense qu'ici, la plupart des gens pensent plutôt que c'est inquiétant (et non sécurisant) de savoir que d'autres s'occupent de ses fichiers.

Dropbox, c'est un logiciel propriétaire, on ne sait pas ce qu'il fait sur son ordi. J'ai découvert récemment qu'il explorait régulièrement le réseau local à la recherche d'autres ordinateurs utilisant Dropbox.

UbuntuOne, c'est à nouveau une application développée par quelqu'un qui considère que récupérer l'ensemble des recherches faites par un utilisateur ne nécessite pas de l'avertir au paravent, je ne me sentirais pas en sécurité en lui refilant en plus toutes mes données smile

Google Drive, je n'en parle même pas, tellement c'est évident que le problème est le même.

Cependant, je ne connais pas de programme (pour ne jamais avoir cherché) qui fasse une sauvegarde en temps réel d'un dossier, donc je ne peux pas t'envoyer vers une solution plus propre non plus…

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 12-08-2013 14:17:25

Jean-Christophe Sekinger
Membre
Inscription : 11-08-2013

Re : ubuntuone sur debian 7.1

C'est gentil merci smile je vais réfléchir à tout ça. (acheter un autre disque dur externe?)

Hors ligne

#6 12-08-2013 14:25:32

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ubuntuone sur debian 7.1

Oui, un disque dur externe couplé à un logiciel du style BackInTime (voir le paquet backintime-gnome)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#7 12-08-2013 16:38:45

Jean-Christophe Sekinger
Membre
Inscription : 11-08-2013

Re : ubuntuone sur debian 7.1

Merci beaucoup, je vais probablement suivre ce conseil.

Hors ligne

#8 15-08-2013 05:09:37

vince06fr
Membre
Distrib. : Debian Sid/experimental
Noyau : Linux 3.7-trunk-amd64
(G)UI : gnome-shell (gnome 3.6)
Inscription : 29-10-2012

Re : ubuntuone sur debian 7.1

perso j'utilise owncloud
necessite d'avoir son propre serveur, mais au moins tu reste proprietaire de tes données wink

Hors ligne

#9 15-08-2013 10:21:54

Octopus Riot
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE 4.8
Inscription : 16-10-2012

Re : ubuntuone sur debian 7.1

Perso, sauvegarde de /home sur disque dur externe avec rsync, même un malcomprenant en informatique comme moi y arrive ! cool

Hors ligne

#10 16-08-2013 07:33:58

Jean-Christophe Sekinger
Membre
Inscription : 11-08-2013

Re : ubuntuone sur debian 7.1

Octopus Riot a écrit :

Perso, sauvegarde de /home sur disque dur externe avec rsync, même un malcomprenant en informatique comme moi y arrive ! cool


Merci!
Je l'ai fait avec Unison.
Le coup du serveur par contre, c'est un peu lourd pour moi, et me manquera aussi toujours ce que me permet un nuage comme celui d'ubuntuone (ksss ksss): le partage entre plusieurs ordinateurs (sans serveur maison donc). C'est vraiment très confortable. Au fond, je me fiche de savoir où sont mes données. Comme leur nom l'indique, il y a en elles quelque chose de «donné» big_smile J'en reviens à ma question initiale ? et ne faites pas de pédagogie svp ? comment améliorer mon installation d'ubuntuone sur debian: tout fonctionne impeccablement mais sans les emblèmes sur les dossiers. J'aimerais mettre ça. Il faudrait installer quel(s) paquet(s) vous savez?

Hors ligne

Pied de page des forums