logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2008 09:40:48

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

wiki debutant

Salut Mani, Quand on arrive, Wiki ne veut pas dire aide aux debutants... C'est comme pour presentation, j'me suis gourre en me presentant n'importe ou, ouille les doigts (par freddec dit le terrible... après vérif, c'était palm' ! ! ! Tout bon palmito, jamais colère ! Rien...) tongue Debian Facile, vous attirez les galeriens... tongue

Presentement, je suis sur le tuteur configuration manuelle minimum, je viens de decouvrir qu'un espace effacait la selection des logiciels d'installe. Par hasard... !!! big_smile Faudrait l'indiquer je crois, ainsi que tout autre non intuitive action. Ca rassure, j'vous assure...

Je continue l'boulot, amitie, Joel

Dernière modification par smolski (06-11-2008 17:09:25)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 06-11-2008 11:40:23

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki debutant

Voila, configuration realisee de bout en bout "a la main".:)

Le tuto est OK, si vous pouvez l'humaniser un p'tit peu plus, notamment avec les indications suggerees precedemment (a l'installation comment deselectionner les choix de logiciels - par espace) roll

Et les exemples de paquets commentes et fournis par Mani dans nos entretiens... plus chaleureux que ceux des cases du tuteur original... Si vous pouvez en mettre d'autres aussi...:D

En bout du bout, personnellement et professionnellement, je prefere une installation lambda tel que propose aux debutants.
Puis, effectuer des modifs point a point, en degraissant peu a peu apres avoir decoche l'installation auto des dependances. tongue

Un CRO MERCI a vous tous, pour ce petit pas linuxien offert et ce grand pas pour moi... a suivre... cool
Amitie, Joel

Dernière modification par smolski (13-11-2008 15:25:52)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 06-11-2008 14:21:00

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : wiki debutant

Merci pour tes remarques et d'avoir testé les tutos aussi ! smile

Je prends note de tout ça et je vais refaire une version plus compréhensible par les débutants. C'est vrai que parfois on oublie de préciser des choses qui ne sont pas évidentes pour tout le monde...

Edit : Si vous n'avez pas suivi la discussion originale, le début est ici.

Dernière modification par mani (06-11-2008 14:22:11)


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums