logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2013 10:31:55

Aedan
Membre
Inscription : 23-08-2013

Import fichiers de config

Bonjour à tous.

Je dois monter un serveur web sous Debian(7.1), dans une machine virtuelle Hyper-V. Ce serveur vient en remplacer un autre, également sous Debian (6.0.7), mais physique.

L'install est terminée et s'est bien passée.
Cependant je me dis que je gagnerais beaucoup de temps si je pouvais simplement prendre les fichiers de conf/dossiers de l'ancien serveur et de les copier/coller sur celui-ci (via WinSCP par exemple).

Etant débutant Linux, plusieurs questions me viennent :

- Quels fichiers faut-il que je prenne ? Je pense à :
    /etc/apache2
    /var/www
    /etc/php5
    /etc/mysql
    /var/lib/mysql
    /etc/postgresql
    /var/lib/postgresql
    /etc/phpmyadmin

Ceux-ci paraissent évidents mais j'ai un peu peur d'en oublier.

- Puis-je copier des dossiers complets sans soucis ?

- Cela va t-il fonctionner et garder la configuration de l'ancien serveur ?

Merci d'avance de vos réponses, je me suis penché sur le sujet avant de venir poster ici, mais malheureusement je suis un peu pris par le temps, et je n'ai rien trouvé qui m'apporte vraiment une réponse sûre.

Cordialement.

Hors ligne

#2 24-08-2013 07:24:19

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Import fichiers de config

Bonjour,

Non. Debian est fate telle que si tu as des anciens fichiers de configuration lors d'une mise à jour, ils sont convertis, dans la mesure du possible, en une nouvelle version. Mais c'est tout. Tu ne peux pas copier d'anciens fichiers de configuration sur une nouvelle machine. Tu peux par contre reprendre tes /etc/apache2/{enabled,available}-sites/ et ton /var/www

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums