logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2013 17:22:52

Flagadouille
Membre
Lieu : Gallifrey
Distrib. : Wheezy -stable-
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : KDE (full)
Inscription : 02-08-2013

[Résolu] Debian Testing, problème installation.

Bonsoir.
Le HDD de mon PC portable a cramé (ça pue la mort programmée ...). De ce fait j'en ai racheté un.

Je souhaite donc réinstaller Debian, étant quelqu'un de très ordonné, j'ai perdu mon CD de Debian roll

Je me suis donc dis, je vais emprunter le PC de mon frère, et prendre, cette fois Debian Testing (j'étais sous Stable).

Je prend donc la netinstall, cependant après la sélection du miroir et la config des apt, l'installation le dis que certains paquets n'ont pas pus être téléchargé (le background passe du bleue au rouge), que les mises à jours ne pourront pas être effectué, et que je pourrai chercher la cause du problème après l'installation.

Je viens donc vous demander directement de l'aide, car n'ayant pas de codes d'erreur, ni de mots clés très précis je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.


Si vous avez une idée ?
Merci beaucoup, et bonne soirée à tous ;-)

Dernière modification par Flagadouille (28-08-2013 17:07:40)


PC : Toshiba Satellite L875-11D
Le Docteur : il se pourrait que je meure dans l'explosion, mais ne vous inquiétez pas pour moi. Vous, vous allez rentrer chez vous et vous préparer un boeuf bourguignon.

Hors ligne

#2 27-08-2013 20:45:25

loreleil
Banni(e)
Lieu : Ch'timi
Distrib. : Aptosid
Noyau : 4.3.0-0.slh.3-aptosid-amd6/4 4.3-3 (2015-12-01)
(G)UI : Kde-Full
Inscription : 13-08-2010

Re : [Résolu] Debian Testing, problème installation.

Salut,

Avec autant d'info sur l'iso télécharger, sur le site officiel ...

Personnellement lorsque la nécessité d'installer une testing se fait sentir, je procède comme suit.

* Installation (tout en console) minimal de la stable du moment (Wheezy), pas de graphique, tu l'auras compris, je présume.

* Modification du sources.list

* update

* dist-upgrade

* aptitude -s install graphique ...

Nota : il s'agit bien sûr d'une machine local et non d'un serveur ... distant.

  La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance 
.
Aptosid-Kde-Full (4.3.0-0.slh.2-aptosid-amd64/ aptosid 4.3-2 (2015-11-18))

Hors ligne

#3 28-08-2013 01:35:53

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Debian Testing, problème installation.

Salut

Comme il s'agit d'un portable, je suppose que tu as tenté une installation via le wifi et non en branchant directement le câble ethernet ? En attendant d'avoir la confirmation ou non, un peu plus de détail serait bien aussi, je te renvoie vers cette page du wiki.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 28-08-2013 06:08:31

nono47
Invité

Re : [Résolu] Debian Testing, problème installation.

Salut,

Il y a 5 jours, ( le 23/08 ), je voulu installer comme toi une debian testing sur une partition avec la netinstall, or l'instalateur ne me proposait pas de partitionner et donc de choisir les points de montage .
Je suis donc passé par le cd1 de testing, qui lui a entièrement fonctionné : http://cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 64/iso-cd/  ( pour amd64, sinon remonte dans l'arborescence )

De mon expérience, je te conseille de faire de même, de plus les paquets seront présents sur le cd si tu n'as pas accès à internet pendant l'installation, ( mais bon, il a pu télécharger ce qu'il fallait dans les dépôts, j'étais en ethernet ) .
Ou de faire comme le dit loreleil en installant apt-listbugs ( mode d'emploi : https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Apt-listbugs ) avant de lancer le dist-upgrade .
nono

l'adresse d'accueil : http://www.debian.org/CD/http-ftp/

Dernière modification par nono47 (28-08-2013 06:39:17)

#5 28-08-2013 17:06:55

Flagadouille
Membre
Lieu : Gallifrey
Distrib. : Wheezy -stable-
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : KDE (full)
Inscription : 02-08-2013

Re : [Résolu] Debian Testing, problème installation.

Salut smile
J'ai testé en Wifi et en Ethernet.
J'ai re-testé tout à l'heure et tout fonctionne de nouveau yikes Pourtant j'ai testé plusieurs miroirs différents hier ...

Enfin, plus de problèmes pour le moment smile
Merci quand même de votre aide.

PC : Toshiba Satellite L875-11D
Le Docteur : il se pourrait que je meure dans l'explosion, mais ne vous inquiétez pas pour moi. Vous, vous allez rentrer chez vous et vous préparer un boeuf bourguignon.

Hors ligne

#6 28-08-2013 17:56:53

loreleil
Banni(e)
Lieu : Ch'timi
Distrib. : Aptosid
Noyau : 4.3.0-0.slh.3-aptosid-amd6/4 4.3-3 (2015-12-01)
(G)UI : Kde-Full
Inscription : 13-08-2010

Re : [Résolu] Debian Testing, problème installation.

Salut,

nono47 a écrit :

Salut,

Ou de faire comme le dit loreleil en installant apt-listbugs ( mode d'emploi : https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Apt-listbugs ) avant de lancer le dist-upgrade .



Ma fois, oui, cela coule de source, en testing qui plus est.

En stable, également !


  La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance 
.
Aptosid-Kde-Full (4.3.0-0.slh.2-aptosid-amd64/ aptosid 4.3-2 (2015-11-18))

Hors ligne

Pied de page des forums