logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2013 16:54:51

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Comment transformer mes claviers AZERTY en "Français (variante)" ?

Salut à tous !

Je sais pas si ce sujet a sa place ici, vu qu'il ne s'agit pas de config software, si il faut le mettre ailleurs merci de me le signaler.

Voilà ma question : j'utilise le clavier "Français (variante)" et j'aimerais bien avoir tous les caractères sur mes claviers physiques. Le feutre indélébile ne tenant pas, il me faut une autre idée. En avez vous une ?
Je me demandais s'il existait pas des autocollants à coller sur les touches. J'ai trouvé ça pour des claviers AZERTY ou QWERTY classiques de Windows, mais rien pour les claviers proposés par GNU/Linux. Savez-vous si ça existe, et où je peux trouver ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Ralph W. Llama (29-08-2013 16:56:53)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#2 29-08-2013 17:01:29

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Comment transformer mes claviers AZERTY en "Français (variante)" ?

Je n'en connais pas, mais tu ne dois pas être le seul à avoir ce besoin là. Tu peux peut-être contacter les boîtes vendant ces autocollants (voir les liens de http://bepo.fr/wiki/Autocollants)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 29-08-2013 18:00:05

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : Comment transformer mes claviers AZERTY en "Français (variante)" ?

OK, je vais continuer à chercher un peu, et si je trouve pas je contacterai des sites de ce genre. Merci pour l'idée !

EDIT : j'ai finalement décidé de faire ça moi même. Une étiquette sur la touche, un bout de scotch par dessus pour pas que ça s'efface, et c'est bon. Bon, je fais ça proprement, donc c'est assez long, mais l'idée est simple.

Dernière modification par Ralph W. Llama (31-08-2013 14:53:00)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums