logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2013 00:57:55

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

[RESOLU] calcurses & caractères spéciaux

Bonjour à tous,

Toujours dans l'optique de cette discussion http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7271, je me plaît à rechercher et à utiliser des outils en mode texte.
J'ai trouvé l'excellent calcurses, un agenda basé sur ncurses, très simple mais très efficace et bien paramétrable.

Le seul (et donc très agaçant) problème que je rencontre est le suivant: les caractères spéciaux (é à ...) ne sont pas reconnus et remplacés par M-CM-) ou encore M-CM-"
J'ai donc bien l'impression que, bien qu'il soit traduit en français, il est basé sur un clavier qwerty.

C'est le seul de mes logiciels en terminal à me faire ça (et si je le lance en tty c'est pareil, idem avec un autre émulateur de terminal).

Auriez-vous une idée de la provenance du bug et d'un moyen de le corriger?

PS: je n'ai évidemment rien trouvé dans la config qui me permettent de dépanner ça.

Dernière modification par sogal (05-09-2013 02:49:19)


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#2 05-09-2013 02:17:24

MicP
Invité

Re : [RESOLU] calcurses & caractères spéciaux

Je viens de lire ça:
... Note: It is also possible to link calcurse against the ncursesw library (ncurses with support for unicode). However, UTF-8 is not yet supported by calcurse. ...
ici: http://culot.org/calcurse/manual_fr.html#intro

Alors, je viens juste de compiler "calcurse 2.9.2" depuis les sources debian avec la librairie "ncursesw" et j'ai pu admirer le résultat.

Les accents sont OK ! Il ne s'agissait en fait que d'une histoire du suport UTF-8

Merci de m'avoir fait connaître cet utilitaire : j'adore.

#3 05-09-2013 02:46:43

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [RESOLU] calcurses & caractères spéciaux

Yeeeeeha, bien vu!!! wink
Merci beaucoup du coup de main! j'ai récupérer les sources et recompiler et twingo, ringo, bingo, tout nickel chrome! big_smile

Demain je mettrais à jour l'autre topic avec Calcurse et quelques autres bons logiciels en mode texte.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

Pied de page des forums