logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-09-2013 10:35:33

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

pour installer , le plus simple c'est de faire avec un terminal en root

aptitude install lxde

ou bien d'utiliser synaptic si tu veux
(je choisi lxde parce que c'est celui qui à le moins de paquet à installer et puis si tu connais déjà avec lubuntu c'est pas plus mal !)
mais tu vas le trouver austère , c'est pas KDE...
tu peux choisir xfce  ou gnome sinon ...

lorque le terminal à terminé d'installer .tu te déconnecte de ta session
et avant de te reconnecter , là oú tu rentre le mots de passe ,
en bas à gauche tu as le choix de ton gestionnaire de fenetre pour ta session et tu prend le nouveau que tu viens d'installer.
n'ai aucune crainte tu peux avoir plusieur gestionnaire de fenetre qui cohabite ensemble sans problème.

Dernière modification par sylvain (05-09-2013 11:06:26)


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#27 05-09-2013 10:53:01

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

formulairefantaisie a écrit :

Bonjour, je me permets de poster sur ce topic parce qu'il me semble que mon problème pourrait trouver sa solution dans les memes causes que les autres problemes exposés ici.
Pour résumer ma config matérielle et logicielle : j'ai une imprimante laser monochrome DELL 1100 reliée en USB derrière ma Freebox, et j'imprime en wifi. J'ai récemment changé mon toner d'encre (d'origine) par un toner générique et il me semble, mais sans certitude, que le problème est apparu à ce moment là...Je n'ai pas de certitude parce que jusqu'à il y a peu, j'imprimais tres peu sur mon imprimante.
J'imprime depuis un Macbook depuis les logiciels de la suite iWork (Pages, Numbers) et depuis le logiciel Aperçu (pour les PDF).

Alors deja physiquement (mécaniquement), je constate que mon imprimante est capable d'imprimer, au niveau de la marge du haut du document à 5mm du bord de ma feuille A4.

Mon problème est le suivant :
j'ai le sentiment que quelque soit mon type de document (Pages ou PDF), et quelle que soit la marge établie pour le haut de mon document (que ce soit 2cm ou 5cm), au moment de l'impression, le contenu de mon document est pour ainsi dire "tiré vers le haut", comme si j'avais mis la marge du haut à une valeur négative, -3cm par exemple ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
En fait, une fois le document imprimé, le haut de mon texte débute à 5mm de la marge du haut, mais l'imprimante a malgré tout avalé les premieres lignes de mon document, et je me retrouve en revanche avec un espace de 7cm (j'exagere un peu) en bas de ma page, alors que dans le document initial, ma marge de bas etait configurée à 2cm et que j'avais bien du texte jusqu'à cette marge...
J'espere que c'est compréhensible ce que j'écris là. C'est un vrai problème, parce que, en période de recherche d'emploi, je n'arrive meme plus à imprimer de CV "corrects".
Merci pour vos retours...



Bonjour formulairefantaisie

le problème que tu rencontre ne peut pas vraiment être le même que celui de nounours
parceque tu utilise un autre systéme d'exploitation , un autre editeur de texte et un autre modèle d'imprimante
je ne peux pas t'aider parce que je n'ai jamais utilisé un mac ou une freebox de ma vie !
je pense que le mieux pour toi pour gagner en lisibilité et ainsi te faire aider serait de creer un nouveau topic.
j'espère pour toi que des gens calé avec Apple se promène sur ce forum

et avant que j'oubli voilà un petit lien pour  mon premier point chocolat  big_smile
http://debian-facile.org/atelier:bernacle et Plop !

Dernière modification par sylvain (05-09-2013 11:12:40)


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#28 05-09-2013 12:06:19

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

nounours a écrit :

Si c'est trop compliqué je peux aussi installer les pilotes sur un vieille machine sous Lubuntu 2013.



ha ca pourrait être interessant ! big_smile
si tu as un autre ordinateur sous la main avec une autre distribution
fais pour l'instant le test avec un autre gestionnaire graphique  et si l'impression sous debian reste toujours mauvaise
alors installe les pilotes sur ton lubuntu
car si jamais ca marche avec lubuntu ,
on poura comparer pas à pas les differences de version de logiciel ,etc


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#29 05-09-2013 12:13:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : marges imprimante hl3040cn

voilà un petit lien pour  mon premier point chocolat


ah l'point chocolat qui s'échappe !
Enfin,sur ce coup tu l'as bien gagné  sylvain, et bravo car la concurrence avide est rude là ! tongue


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#30 05-09-2013 12:17:31

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

Nounours,
j'ai aussi trouvé le moyen d'imprimer avec le terminal en me balladant sur le man de Libreoffice
il faudrait que tu teste aussi pour voir
dans un terminal tu écrit :

libreoffice -p /le/chemin/de/ton/document.odt

Dernière modification par sylvain (05-09-2013 12:42:23)


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#31 05-09-2013 12:20:53

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

smolski a écrit :

voilà un petit lien pour  mon premier point chocolat


ah l'point chocolat qui s'échappe !
Enfin,sur ce coup tu l'as bien gagné  sylvain, et bravo car la concurrence avide est rude là ! tongue



Je suis sur que t'en as déjà pleins des points chocolats !
moi c'est mon premier !
mais à charge de revanche tu peut me faire remarquer que je n'ai pas renseigné mon profil lol


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#32 05-09-2013 12:25:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : marges imprimante hl3040cn

sylvain,

Peux-tu gnagnagna.. renseigner ton profil s'il te plaît ?
...et paf !

Oui, plein de points et celui-là est spécial, il me va droit au cœur, merci smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#33 05-09-2013 12:31:25

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

Voila c'est fait tongue

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#34 05-09-2013 15:37:37

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : marges imprimante hl3040cn

sylvain a écrit :

pour installer , le plus simple c'est de faire avec un terminal en root

aptitude install lxde

ou bien d'utiliser synaptic si tu veux
(je choisi lxde parce que c'est celui qui à le moins de paquet à installer et puis si tu connais déjà avec lubuntu c'est pas plus mal !)
mais tu vas le trouver austère , c'est pas KDE...
tu peux choisir xfce  ou gnome sinon ...

lorque le terminal à terminé d'installer .tu te déconnecte de ta session
et avant de te reconnecter , là oú tu rentre le mots de passe ,
en bas à gauche tu as le choix de ton gestionnaire de fenetre pour ta session et tu prend le nouveau que tu viens d'installer.
n'ai aucune crainte tu peux avoir plusieur gestionnaire de fenetre qui cohabite ensemble sans problème.



(suite nounours)
J'ai installé lxde. Même problème.
Demain je vais installer le pilote de l'imprimante hl3040 couleur sur Lubuntu et on va voir ce que ça donne.

C'est super d'avoir plusieurs gestionnaire sur le même pc. Super aussi ce forum.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#35 05-09-2013 17:15:25

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

nounours a écrit :


J'ai installé lxde. Même problème.
Demain je vais installer le pilote de l'imprimante hl3040 couleur sur Lubuntu et on va voir ce que ça donne.

C'est super d'avoir plusieurs gestionnaire sur le même pc. Super aussi ce forum.



bon ben si ca fonctionne pas avec lxde c'est que c'est pas KDE le problème hmm

et as tu essayé l'impression en ligne de comande :

libreoffice -p /le/chemin/de/ton/document.odt ?

toujours dans le but de tester des chemins inhabituel d'impression

Je suis curieux de savoir comment s'en sort lubuntu aussi ...

ca serait super d'avoir une impression correcte une fois par un moyen ou par un autre, ca permettrait surement d'avancer.

à demain wink


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#36 06-09-2013 10:52:03

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : marges imprimante hl3040cn

sylvain a écrit :

nounours a écrit :


J'ai installé lxde. Même problème.
Demain je vais installer le pilote de l'imprimante hl3040 couleur sur Lubuntu et on va voir ce que ça donne.

C'est super d'avoir plusieurs gestionnaire sur le même pc. Super aussi ce forum.



bon ben si ca fonctionne pas avec lxde c'est que c'est pas KDE le problème hmm

et as tu essayé l'impression en ligne de comande :

libreoffice -p /le/chemin/de/ton/document.odt ?

toujours dans le but de tester des chemins inhabituel d'impression

Je suis curieux de savoir comment s'en sort lubuntu aussi ...

ca serait super d'avoir une impression correcte une fois par un moyen ou par un autre, ca permettrait surement d'avancer.

à demain wink



(nounours suite)

Bonjour
J'ai installé le pilote sur Lubuntu : résultat c'est pareil.

Le fait d'installer lxde à partir de whheezy kde ne sait pas passé comme prévu. Ce matin je remarque en passant sur kde que je n'ai plus le menu des applications par exemple et je ne peux plus ouvrir certains fichiers. Je suis bon pour tout réinstaller.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#37 06-09-2013 11:13:49

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

nounours a écrit :


Bonjour
J'ai installé le pilote sur Lubuntu : résultat c'est pareil.

Le fait d'installer lxde à partir de whheezy kde ne sait pas passé comme prévu. Ce matin je remarque en passant sur kde que je n'ai plus le menu des applications par exemple et je ne peux plus ouvrir certains fichiers. Je suis bon pour tout réinstaller.



c'est vraimant etrange ce que tu dis là
que veux tu dire par je suis bon pour tout réinstaller ?
une debian complète ou juste l'environnement kde ?
quels fichiers ne peut tu plus ouvrir ?


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#38 06-09-2013 11:53:03

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : marges imprimante hl3040cn

sylvain a écrit :

nounours a écrit :


Bonjour
J'ai installé le pilote sur Lubuntu : résultat c'est pareil.

Le fait d'installer lxde à partir de whheezy kde ne sait pas passé comme prévu. Ce matin je remarque en passant sur kde que je n'ai plus le menu des applications par exemple et je ne peux plus ouvrir certains fichiers. Je suis bon pour tout réinstaller.



c'est vraimant etrange ce que tu dis là
que veux tu dire par je suis bon pour tout réinstaller ?
une debian complète ou juste l'environnement kde ?
quels fichiers ne peut tu plus ouvrir ?



(nounours suite)
Photo; texte, avant on pouvait faire un clic droit ouvrir et on trouvait des appli et maintenant plus rien. Il faut dire aussi que j'ai eu des signalement de beug. Je ne vois pas comment réinstaller l'environnement de KDE. Peut être faut il faire #aptitude install kde (?)

Je pense que je vais installer wheezy gnome. Est ce que gnome fonctionne bien maintenant ?. J'avais remarqué que beaucoup se plaignaient de la dernière version de gnome.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#39 06-09-2013 12:26:32

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : marges imprimante hl3040cn

il y a un tuto pour gnome 3 dans le wiki smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#40 06-09-2013 15:16:57

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

nounours a écrit :



Photo; texte, avant on pouvait faire un clic droit ouvrir et on trouvait des appli et maintenant plus rien. Il faut dire aussi que j'ai eu des signalement de beug. Je ne vois pas comment réinstaller l'environnement de KDE. Peut être faut il faire #aptitude install kde (?)

Je pense que je vais installer wheezy gnome. Est ce que gnome fonctionne bien maintenant ?. J'avais remarqué que beaucoup se plaignaient de la dernière version de gnome.



je suis navré que tu rencontre des problemes avec kde
je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sad
j'ai jamais eu de mauvaise experience avec une cohabitation de differents environnements c'est pour cela que je te l'ai proposé ...

pour reinstaller kde à la sauce debian le nom du paquet c'est :
task-kde-desktop

il semblerait que LXDE et KDE soient en conflit
si tu n'as pas besoin de lxde
désinstalle le :

aptitude remove lxde
aptitude purge lxde


peut être n'auras tu pas besoin de reinstaller KDE.

Dernière modification par sylvain (06-09-2013 15:22:52)


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

#41 06-09-2013 16:22:25

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : marges imprimante hl3040cn

sylvain a écrit :

nounours a écrit :



Photo; texte, avant on pouvait faire un clic droit ouvrir et on trouvait des appli et maintenant plus rien. Il faut dire aussi que j'ai eu des signalement de beug. Je ne vois pas comment réinstaller l'environnement de KDE. Peut être faut il faire #aptitude install kde (?)

Je pense que je vais installer wheezy gnome. Est ce que gnome fonctionne bien maintenant ?. J'avais remarqué que beaucoup se plaignaient de la dernière version de gnome.



je suis navré que tu rencontre des problemes avec kde
je ne comprends pas ce qu'il s'est passé sad
j'ai jamais eu de mauvaise experience avec une cohabitation de differents environnements c'est pour cela que je te l'ai proposé ...

pour reinstaller kde à la sauce debian le nom du paquet c'est :
task-kde-desktop

il semblerait que LXDE et KDE soient en conflit
si tu n'as pas besoin de lxde
désinstalle le :

aptitude remove lxde
aptitude purge lxde


peut être n'auras tu pas besoin de reinstaller KDE.



(nounours suite)
Merci sylvain ce n'est pas grave c'est le ''métier qui rentre''.
Je n'ai plus la main pour accéder à la console. Je vais donc installer wheezy 7.1 gnome sans toucher au /home.
je te donnerai des nouvelles......


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#42 08-09-2013 11:21:25

sylvain
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : gnome classique ou e17 c'est selon ...
Inscription : 01-09-2013

Re : marges imprimante hl3040cn

bon d'après ce que tu écrit  dans l'autre post :

nounours a écrit :

Nota : les pages imprimées comportent un décalage de 5 mm. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de tenir compte de ce décalage dans la mise en page du texte.



bon ben c'est peut être la seule solution pour le moment. hmm
parce que là je bloque

nota : sous gnome il existe un frontend pour cups qui permet plus d'option que via localhost mais il n'est pas installé d'origine
il s'appelle gtklp et se lance à partir du terminal
ca pourait peut être te servir pour la mise en page .

Dernière modification par sylvain (08-09-2013 11:24:09)


"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" Albert Einstein
" Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir. " Roland Barthes

Hors ligne

Pied de page des forums